Séjours d'hiver: les meilleures destinations pour le ski

station de ski
Dans cette publication, nous vous apportons des conseils pour en profiter vacances au ski inoubliable.

Avec l'arrivée de l'hiver et de la neige, certaines destinations regorgent de touristes amateurs de sports de glisse, comme le snowboard ou le ski. Et il n'y a rien de mieux que de pouvoir profiter de l'adrénaline qui descend une montagne enneigée à skis. Ensuite, nous parlerons des meilleures stations de ski d'Europe.

Les meilleures stations de ski

1. Andorre: nous avons choisi le pays voisin en raison de la proximité et de la facilité d'accès. Andorre offre aux visiteurs plus de 300 km de pistes de ski. Andorre possède la plus grande station de ski des Pyrénées, Grandvalira, 210 km et avec plus de 138 pistes. Ils sont suivis en importance par Vallnord-Pal Arinsal, avec 63 km de pistes, Ordino Arcalís, avec 30,5 km de pistes et Naturlandia, avec plus de 15 km de pistes.


2. Les Alpes: Le plus haut sommet des Alpes est le Mont Blanc, à 4 810 mètres d'altitude. De nombreux skieurs considèrent les Alpes comme un paradis du ski. La station la plus importante est Les Très Vallées, avec plus de 600 km de pistes, parmi lesquelles Val Thorens se démarque, à plus de 2000 mètres d'altitude et est la plus haute d'Europe. Vient ensuite Tignes, avec plus de 300 km de pistes et une hauteur maximale de 3 465 mètres. Troisièmement, nous mettons en évidence Les 2 Alpes, avec 220 km de pistes.

3. Pays nordiques: Les pays scandinaves sont aussi un paradis pour les sports d'hiver. Hemsedal a 130 km de pistes et est l'une des meilleures destinations de ski dans les Alpes scandinaves. En Suède, la piste d'Åre se démarque, située près de Stockholm et compte 111 pistes. Enfin, en Finlande, vous pouvez vous rendre à la station Ylläs, avec 55 km de pistes et une dénivelée de 518 km.

station de ski


De quoi avez-vous besoin pour skier?

Avant de partir skier, il faut savoir certains articles essentiels que vous devez emporter avec vous. Vous devez être protégé contre le froid, avec des vêtements appropriés et contre les accidents potentiels, en portant un casque et des lunettes.

Veste et pantalon de ski: Il faut choisir des vêtements confortables qui contribuent à la souplesse et aux mouvements des jambes et des bras lors du ski. Les vêtements de ski doivent être respirants et imperméables.

Vêtements thermiques: un indispensable pour survivre au froid de la montagne. En plus de vous protéger du froid, ils vous aident à rester au sec.


Casque: il est recommandé de porter un casque pour assurer votre sécurité. Si vous avez un accident ou une chute et que vous vous frappez la tête, vous ne subirez aucun dommage majeur.

Des lunettes: La neige réfléchit les rayons du soleil, il est donc nécessaire de porter des lunettes adaptées pour éviter l'éblouissement ou les blessures aux yeux.

Chapeau et gants: très nécessaire pour protéger la tête et les mains.

Bottes: Recherchez une option confortable qui garde vos pieds au chaud et isolés de la neige.

Skis: Vous devez tenir compte du type de ski que vous allez pratiquer, de votre niveau de pratique, de votre taille et de votre constitution physique.

VIDÉO - Vacances d'hiver : les stations de ski font le plein (Octobre 2020)


  • escapades, ski, stations de ski
  • 1,230

Winter breaks: the best destinations for skiing

ski-station
In this publication, we bring you tips to enjoy some ski holiday unforgettable.

With the arrival of winter and snow, some destinations are filled with tourists who love snow sports, such as snowboarding or skiing. And there is nothing better than being able to enjoy the adrenaline that descends a snowy mountain on skis. Next, we will talk about the best ski resorts in Europe.

The best ski resorts

1. Andorra: we chose the neighboring country because of the proximity and the ease of getting there. Andorra offers visitors more than 300 km of ski slopes. Andorra has the largest ski resort in the Pyrenees, Grandvalira, 210 km and with more than 138 slopes. They are followed in importance by Vallnord-Pal Arinsal, with 63 km of slopes, Ordino Arcalís, with 30.5 km of slopes and Naturlandia, with more than 15 km of slopes.


2. The Alps: The highest summit in the Alps is Mont Blanc, at 4,810 meters of altitude. Many skiers consider the Alps to be a ski paradise. The most important station is Les Très Vallées, with more than 600 km of slopes, among which Val Thorens stands out, which is over 2,000 meters above sea level and is the highest in Europe. Then comes Tignes, with more than 300 km of slopes and a maximum height of 3,465 meters. Thirdly, we highlight Les 2 Alpes, with 220 km of slopes.

3. Nordic countries: The Scandinavian countries are also a winter sports paradise. Hemsedal has 130 km of slopes and is one of the best ski destinations in the Scandinavian Alps. In Sweden, the Åre track stands out, which is located near Stockholm and has 111 tracks. Finally, in Finland you can go to the Ylläs station, with 55 km of slopes and a drop of 518 km.

ski resort


What do you need to ski?

Before you go skiing, you must know some essential items that you have to take with you. You need to be protected against the cold, with the appropriate clothing, and against possible accidents, wearing a helmet and glasses.

Ski jacket and pants: You have to choose comfortable clothes that contribute to the flexibility and movements of the legs and arms when skiing. Ski clothing must be breathable and waterproof.

Thermal clothing: an essential to survive the cold of the mountain. In addition to protecting you from the cold, they help you stay dry.


Helmet: it is recommended that you wear a helmet to ensure your safety. If you have an accident or fall and hit your head, you will not suffer major damage.

Glasses: The snow reflects the sun's rays, so it is necessary to wear suitable glasses to avoid glare or injury to the eyes.

Hat and gloves: very necessary to protect your head and hands.

Boots: Look for a comfortable option that keeps your feet warm and insulated from snow.

Skis: You must take into consideration the type of ski you are going to practice, your level of practice, size and physical constitution.

Top 10 Skiing Destinations in Europe (September 2020)


  • getaways, skiing, ski resorts
  • 1,230