De nouveaux circuits et itinéraires pour découvrir la Tunisie

tunisie-tourisme
La tunisie C'est un pays très touristique. Les charmes ne manquent pas, même s'il est vrai que, ces dernières années, les chiffres d'afflux de les touristes ont chuté. Le pays est prêt à occuper à nouveau une position de leader dans le tourisme mondial. Et pour cela, il a conçu nouveaux produits y itinéraires, qui sont peut-être cette partie la plus inconnue de la Tunisie. C'est une autre alternative pour visiter le pays, surtout si vous avez déjà visité plus d'une fois. Mais que peut-on faire?

De nouvelles options

Parmi les nouvelles options que la Tunisie a conçues pour attirer l’intérêt des touristes figurent plusieurs produits touristiques ou vacances dans lequel différentes alternatives sont proposées.

On y découvre des régions moins connues du pays. Par exemple, il existe un circuit touristique autour du Routes des vins. Le circuit andalou est également nouveau, ainsi que des visites avec activités de plein air Par exemple, courir des marathons, courir ou participer à des rallyes.


Pour tout cela, le sentiers de randonnée et tous ceux culturel, qui sont déjà plus populaires car elles incluent des sites classés au patrimoine mondial. Mais entrons plus en détail dans l'actualité.

tunisie-tourisme

Le vin

Le vin est un produit qui a un longue histoire en Tunisie. Cependant, ce n'est pas une boisson qui est principalement associée à ce pays. Le premières références trouvé chez l'agronome carthaginois Magon, qui est considéré comme le père de la viticulture.


Ce circuit, organisé autour de sa figure et de son nom, permet de connaître toute la culture autour de la vigne et du vin dans ce pays, ainsi que toutes les richesse du patrimoine historique qui les entoure. Une proposition qui est complétée par les traditions gastronomiques de la Tunisie.

La visite amène donc les touristes à visiter le musée et une zone archéologique dans lequel des morceaux de mosaïques romaines, qui représentent les thèmes liés à la culture de la vigne et du vin.

L'itinéraire est aussi un bon moment pour voir caves et déguster les meilleurs vins tunisiens à travers dégustations qui sont organisés avec des vignerons ou des experts pour faire connaître les particularités de ce produit.


Randonnée

Et une autre des principales nouvelles touristiques est la sentiers de randonnée, qui traversent la Massif du Dahar et les dunes de désert. La première de ces visites se concentre sur ce massif, qui est situé dans la région berbère et est assez inconnu car il n'est pas courant de le visiter.

Dans cette zone, vous pouvez voir Béni Khédéche, qui est un village de montagne berbère qui vaut bien une visite, ainsi que Zamour, qui est mieux connu. L'itinéraire mène à son tour à paysages lunaires. Et tout est complété par la possibilité de dormir sous la lumière des étoiles, mais en maisons troglodytes.

Les activités

Pour ceux qui sont plus aventureux, une option est tous les itinéraires qui offrent la possibilité de faire des activités. Certaines propositions sont marathon de los Olivos de Sfax, ainsi que celle de Cartago (Comar). Dans la catégorie essai, souligne l'Ultra Trail El Djerid de 100 km, qui se déroule dans le désert de Tozeur (Ong Jemal) en octobre.

Circuits thématiques

La Tunisie propose toujours de nouvelles propositions telles que circuits thématiques. Parmi eux, il y a ceux liés au cinéma pour voir les scénarios dans lesquels ils ont été filmés les films comme «Star Wars». Une autre bonne option est de visiter les endroits où le Chechia, le bonnet rouge tunisien traditionnel.

Cependant, les propositions permettent également aux touristes d’entrer sur le greniers romainsainsi que dans le L'héritage andalou et dans les monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Découverte de la Thaïlande ???????? ! (Octobre 2020)


  • culture, Dahar, Magon, randonnées, vin
  • 1,230

New circuits and routes to discover Tunisia

tunisia-tourism
Tunisia It is a very tourist country. Charms are not lacking, although it is true that, in recent years, the influx figures of tourists have dropped. The country is ready to once again occupy a leading position in world tourism. And, for this, he has designed new products Y routes, which are perhaps that most unknown part of Tunisia. It is another alternative to tour the country, especially if you have already visited more than one occasion. But what can be done?

New options

Among the new options that Tunisia has designed to attract the interest of tourists are several tourist products or vacation in which different alternatives are offered.

In them, lesser-known parts of the country are disclosed. For example, there is a tourist circuit around the Wine Routes. The Andalusian circuit is also novel, as well as visits with outdoor activities For example, running marathons, running or participating in rallies.


To all this, the hiking trails and all those cultural, which are already more popular because they include sites that are listed as a World Heritage Site. But let's get more fully into the news.

tunisia-tourism

The wine

Wine is a product that has a long trajectory in Tunisia. However, it is not a drink that is mainly associated with this country. The first references found in the Carthaginian agronomist Magon, who is considered the father of viticulture.


This circuit, which has been organized around his figure and name, allows to know all the culture around the vine and the wine in this country, as well as all the wealth of the historical heritage That surrounds them. A proposal that is complemented by the gastronomic traditions of Tunisia.

The tour thus takes tourists to visit the Museum and one archaeological area in which pieces of roman mosaics, which represent the themes related to the culture of the vine and wine.

The route is also a good time to see cellars and taste the best Tunisian wines through tastings that are organized with winemakers or experts to publicize the peculiarities of this product.


Trekking

And another of the main tourist news is the hiking trails, which pass through the Dahar massif and the dunes of desert. The first of these tours focuses on this massif, which is located in the Berber region and is quite unknown because it is not common to visit it.

In this area, you can see Béni Khédéche, which is a Berber mountain village that is well worth a visit, as well as Zamour, which is better known. The route in turn leads to lunar landscapes. And everything is completed with the possibility of sleeping under the starlight, but in troglodyte houses.

Activities

For those who are more adventurous, one option is all the routes that offer the possibility of doing activities. Some proposals are the marathon de los Olivos de Sfax, as well as that of Cartago (Comar). Within the category trial, highlights the Ultra Trail El Djerid 100 km, which takes place in the Tozeur desert (Ong Jemal) in October.

Thematic circuits

Tunisia still offers new proposals such as thematic circuits. Among them, there are those related to the cinema to see the scenarios in which they have been filmed films like ‘Star Wars’. Another good option is to visit the places where the Chechia, the traditional Tunisian red beanie.

However, the proposals also allow tourists to enter the route of the roman granariesas well as in the Andalusian legacy and in the monuments that are classified as World Heritage by UNESCO.

JOURNÉE ÉPIQUE dans le désert du Sahara - TOZEUR, TUNISIE ????| VLOG 039 (August 2020)


  • culture, Dahar, Magon, hiking, wine
  • 1,230