Bornéo, une île tropicale pour les amoureux de la nature

bornéo
La île de Bornéo Ce n'est pas une destination de voyage très courante, bien qu'il existe des agences et des opérateurs qui organisent des vacances et des visites de son vaste territoire. Et, bien que vous puissiez la considérer comme une petite île, la vérité est que c'est la troisième plus grand du monde, ayant des dimensions similaires à des pays comme la France. C'est une région avec beaucoup de charme, surtout si vous êtes un amoureux de la nature et du les animaux car il est très riche en espèces uniques qui ne peuvent être vues que là-bas. Mais il reste encore beaucoup à voir et à faire.

Emplacement

L'île de Bornéo est située dans la mer de Chine méridionale, en Asie du Sud, son territoire appartenant à plusieurs États. En fait, une grande partie vient de l'État Indonésien de Kalimantan, tandis qu'un autre est des deux États Malaisiens Sabah et Sarawak. En outre, Brunei Il a également une autre partie de l'île.

Quand le visiter?

L'île de Bornéo a un climat tropical, se distinguant par l'humidité qui règne tout au long de l'année. Cependant, en raison de la les pluiesIl est recommandé de le visiter au printemps, bien qu'il soit possible d'y aller à d'autres moments de l'année, mais toujours après les pluies. La température est généralement régulière, n'abaissant pas le minimum de 20 degrés centigrades même pas en hiver.


La nature

L'île de Bornéo est riche en la flore y la faune. C'est un territoire dans lequel se trouvent de nombreuses espèces indigènes, dont certaines, en plus, sont très curieuses. Les dernières données de différentes organisations et associations de la nature indiquent que plus de 400 espèces ont été identifiées. Ce n’est pas en vain, c’est l’un des grands centres de la biodiversité au niveau mondial.

bornéo
Par exemple, dans le poisson - il y en a trente qui sont uniques - il y a le poisson chat, qui a des dents très en saillie et un ventre adhésif de coller aux rochers, ou grenouille aux yeux verts qui sont très brillants.

Les poissons sont également très frappants Combattants siamois pour sa couleur bleu verdâtre irisée; il poisson miniature (mesure moins d'un centimètre), qui est le plus petit vertébré du monde, ou requin de rivière, qui est en danger d'extinction.


Poursuivant avec les animaux, d'autres espèces curieuses sont les orangs-outans rouges, actuellement menacée par la déforestation, en partie due à l'extraction de l'huile de palme.

Au sein des usines, par exemple, celui à ne pas manquer est un fleur appeler Rafflesia Arnoldiiquel est le plus grand du monde (il atteint 11 kilos de poids et un diamètre de plus d'un mètre) et se caractérise par n'avoir ni tige ni feuilles. Malgré sa beauté, cette plante est considérée comme l'une des plus étrange du monde et non seulement pour ses caractéristiques physiques, mais parce qu'il est considéré comme un parasite.

Autres points d'intérêt

Outre ces espèces et les forêts, les jungles ou le parc national de Bako ou Kinabalu, entre autres d'autres environnements naturel, sur l'île de Bornéo il y a d'autres attractions qui méritent d'être visité.


C'est le cas de Sarawak vivre avec le population locale connaître les coutumes des tribus, qui descendent des «chasseurs de têtes» authentiques, ou de villes plus peuplées et animées avec un peu plus de bruit comme Sandakam ou Kota Kinabulu.

En outre, dans la région de Sabah, vous pouvez visiter le centre de réhabilitation des orangs-outans, en plus d'être un endroit idéal pour pratiquer certains sports, plongéeet observez la maisons flottantes et l'activité de pêche dont vivent principalement ses habitants.

Une île tropicale pour aventures en direct dans pleine nature et passez des jours inoubliables, loin de la foule folle. Sans aucun doute, des vacances très différentes.

Our Planet | Birds Of Paradise | Exclusive Clip | Netflix (Octobre 2020)


  • Bornéo
  • 1,230

Borneo, a tropical island for nature lovers

borneo
The borneo island It is not a very common travel destination, although there are agencies and operators that organize vacations and tours of its extensive territory. And, although you can think of it as a small island, the truth is that it is the third largest of the world, having dimensions similar to countries like France. It is an area with a lot of charm, especially if you are a lover of nature and of the animals because it is very rich in unique species that can only be seen there. But there is still much more to see and do.

Location

The Island of Borneo is in the South China Sea, in South Asia, its territory belonging to more than one state. In fact, a large part is from the state Indonesian from Kalimantan, while another is from the two states Malaysians Sabah and Sarawak. Further, Brunei It also has another part of the island.

When to visit it?

The island of Borneo has a tropical climate, standing out for the humidity that exists throughout the year. However, as a consequence of the rainsIt is recommended to visit it in spring, although it is possible to go at other times of the year, but always after the rains. The temperature is usually regular, not lowering the minimum of 20 degrees Celsius not even during winter.


Nature

The island of Borneo is rich in flora Y wildlife. It is a territory in which there are many native species, some of which, in addition, are very curious. The latest data from different nature organizations and associations reflect that more than 400 species have been identified. It is not in vain, it is one of the major centers from biodiversity Worldwide.

borneo
For example, within the fish - there are thirty that are unique - there is the catfish, who has very teeth protruding and a adhesive belly to stick to the rocks, or the tree frog green-eyed who are very bright.

The fish are also very striking Siamese fighters for its iridescent greenish blue color; the miniature fish (measures less than one centimeter), which is the smallest vertebrate in the world, or the river shark, which is in danger of extinction.


Continuing with the animals, other curious species are the red orangutans, which is currently threatened by deforestation, in part produced by the extraction of palm oil.

Within plants, for example, one that should not be missed is a flower call Rafflesia Arnoldiiwhat is the larger of the world (it gets to be 11 kilos of weight and a diameter of more than a meter) and that is characterized by not having a stem or leaves. Despite its beauty, this plant is considered one of the most foreign of the world and not only for its physical characteristics, but because it is considered a parasite.

Other points of interest

In addition to these species and the forests, jungles or the Bako or Kinabalu National Park, among other environments natural, on the island of Borneo there are other attractions that deserve to be visited.


It is the case of Sarawak to live with the local population to know the customs of the tribes, who descend from the authentic ‘Headhunters’, or from more populated and lively cities with a little more hustle and bustle like Sandakam or Kota Kinabulu.

Furthermore, in the region of Sabah, you can visit the orangutan rehabilitation center, apart from being an ideal area to practice some sports, such as the diving, and observe the flouting houses and the fishing activity of which its inhabitants mainly live.

A tropical island for To live adventures in Full nature and spend unforgettable days, away from the madding crowd. Without a doubt, a very different holiday.

"She Walks in Beauty", Mataking Island - Borneo (October 2020)


  • Borneo
  • 1,230