Les plus beaux villages de Toscane

Montepulciano
Nous pourrions passer des heures à donner de bonnes raisons de visiter le Toscane (le climat, la gastronomie, l'histoire, l'art ...), mais aujourd'hui nous ne vous en donnerons qu'un: les belles villes que l'on trouve dans cette région du nord-est du centre de l'Italie.

Mondialement connue pour son histoire, son art, ses personnages célèbres et, bien sûr, ses beaux paysages, la Toscane possède un patrimoine difficile à égaler. La meilleure chose est que les habitants de la région s'efforcent de la préserver. Pour vous convaincre qu'elle est l'une des meilleures destinations au monde, nous allons aujourd'hui vous montrer quelques unes de ses les villes plus joli. Voulez-vous vous joindre à nous?

Montepulciano

Montepulciano1
La première ville de notre liste est Montepulciano, un coin renaissance qui conserve également son esprit médiéval. Situé sur une colline, il offre des ruelles étroites, aux arches défensives, en passant par des monuments spectaculaires, comme la mairie ou la cathédrale.


Pienza

Pienza
Nous continuons notre visite des plus beaux villages de Toscane à Pienza, qui a été reconnu comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1996. Un exemple de la Renaissance, il est situé dans le Val d'Orcia, très proche de Sienne. La ville a été conçue par l'humaniste Eneas Silvo Piccolomini, qui était également pape de l'Église catholique: Pie II. Parmi ses monuments les plus remarquables se trouve la mairie, le Palazzo Piccolomini ou le Duomo.

San Gimignano

San Gimignano
Situé dans la province de Sienne, San Gimignano est connu dans le monde entier pour les 13 tours qui émergent du paysage. Il a également été déclaré site du patrimoine mondial, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de son histoire et de son caractère unique. l'architecture. De plus, il conserve intact l'aspect médiéval. Au-delà des tours, le Duomo, le Palais Communal et le Musée SanGimignano1300 valent le détour, parmi de nombreux autres points intéressants.

Volterra

Volterra
La prochaine ville sur notre liste est Volterra, un autre joyau de l'architecture médiévale. Entouré de murs, il surprend par son magnifique paysage de collines verdoyantes et de ravins et ses châteaux. Parmi ses principaux monuments figurent remparts Étrusques, le théâtre romain, la forteresse des Médicis, le Duomo et le palais médiéval, qui possède une galerie d'art.


Cortona

Cortona
Nous continuons notre tournée à Cortona, qui a servi d'inspiration pour le célèbre film "Sous le soleil de Toscane". Situé au sommet d'une colline, il offre des vues spectaculaires sur le lac Trasimène et le Val di Chiana. Cortona appartient à la province d'Arezzo et se démarque, en plus de ses beaux paysages, ses petites rues et remparts médiévaux et son beau centre historique. Gardez également à l’esprit que c’est un endroit plein de jeunes, puisque de nombreux étudiants universitaires étudient ici.

Monteriggioni

Monteriggioni
À mi-chemin entre Sienne et Florence, la ville de Monteriggioni se dresse sur une colline, préservant son aspect médiéval. En fait, il conserve encore les murs et son imposante tours. Scène de films comme "Gladiator" ou "La vie est belle", ça vaut aussi le coup pour ses places et ses jardins.

Fièsole

Fiesole
Dans la région du Mugello, à seulement 8 kilomètres de Florence, nous trouvons Fièsole, une ville qui conserve de nombreux vestiges archéologique des Étrusques et des Romains. De plus, il faut tenir compte du fait qu'il offre un climat spectaculaire, c'est pourquoi depuis le XVe siècle il est considéré comme un refuge d'été parfait.

Pitigliano

Pitigliano
Nous terminerons en parlant de Pitigliano, une ville qui mérite d'être visitée, bien qu'elle ne soit généralement pas prise en compte lors de la planification des itinéraires à travers la Toscane, car elle est très proche de la côte. Construit sur tuf, un calcaire poreux et léger, la ville se distingue par son paysage naturel spectaculaire, ainsi que pour cacher un petit quartier juif à l'intérieur et de nombreuses grottes étrusques.

Afin que vous puissiez facilement planifier votre voyage à travers la Toscane, nous vous aidons à trouver chacune de ces villes grâce à cette carte de Google Maps.

LES BEAUX VILLAGES DE TOSCANE (Janvier 2021)


  • villages, Toscane
  • 1,230

The most beautiful villages in Tuscany

Montepulciano
We could spend hours giving good reasons to visit the Tuscany (the climate, the gastronomy, the history, the art ...), but today we are only going to give you one: the beautiful towns that can be found in this region of northeast central Italy.

World famous for its history, its art, its famous characters and, of course, its beautiful landscapes, Tuscany has a heritage that is difficult to match. The best thing is that the inhabitants of the area strive to preserve it. To convince you that it is one of the best destinations in the world, today we are going to show you some of its towns more beautiful. Do you want to join us?

Montepulciano

Montepulciano1
The first town on our list is Montepulciano, a corner Renaissance which also preserves its medieval spirit. Located on a hill, it offers from narrow alleys, to defensive arches, passing through spectacular monuments, such as the town hall or the cathedral.


Pienza

Pienza
We continue our tour of the most beautiful villages of Tuscany in Pienza, which was recognized as a World Heritage Site by UNESCO in 1996. An example of the Renaissance, it is located in the Val d'Orcia, very close to Siena. The city was devised by the humanist Eneas Silvo Piccolomini, who was also Pope of the Catholic Church: Pius II. Among its most notable monuments is the town hall, the Palazzo Piccolomini or the Duomo.

San Gimignano

San Gimignano
Located in the province of Siena, San Gimignano is known worldwide for the 13 towers that emerge from the landscape. It was also declared a World Heritage Site, something that is not surprising considering its history and its unique architecture. In addition, it preserves intact the medieval aspect. Beyond the towers, the Duomo, the Communal Palace and the SanGimignano1300 Museum are worth visiting, among many other interesting points.

Volterra

Volterra
The next town on our list is Volterra, another gem of medieval architecture. Surrounded by walls, it surprises for its beautiful landscape of green hills and ravines and its castles. Among its main monuments are the ramparts Etruscans, the Roman theater, the Medici fortress, the Duomo and the medieval palace, which has an art gallery.


Cortona

Cortona
We continue our tour in Cortona, which served as inspiration for the famous film "Under the Tuscan Sun". Located on top of a hill, it offers spectacular views of Lake Trasimeno and the Val di Chiana. Cortona belongs to the province of Arezzo and stands out, in addition to its beautiful landscapes, its small streets and medieval walls and its beautiful historic center. Also, keep in mind that it is a place full of young boys, since many university students study here.

Monteriggioni

Monteriggioni
Halfway between Siena and Florence, the town of Monteriggioni stands on a hill, preserving its medieval appearance. In fact, it still preserves the walls and its imposing towers. Scene of films like "Gladiator" or "Life is beautiful", it is also worth it for its squares and gardens.

Fièsole

Fiesole
In the Mugello region, just 8 kilometers from Florence, we find Fièsole, a town that preserves many remains archaeological of the Etruscans and the Romans. In addition, it must be taken into account that it offers a spectacular climate, which is why since the 15th century it has been considered a perfect summer refuge.

Pitigliano

Pitigliano
We will end by talking about Pitigliano, a town worth visiting, although it is not usually taken into account when planning routes through Tuscany, since it is very close to the coast. Built on tuff, a porous and light limestone, the town stands out for its spectacular natural landscape, as well as for hiding a small Jewish quarter inside and numerous Etruscan caves.

So that you can easily plan your trip through Tuscany, we help you find each of these towns through this map of Google Maps.

ITALY famous towns of Tuscany (hd-video) (August 2020)


  • villages, Tuscany
  • 1,230