Les plus belles villes côtières d'Europe

Oia-ville-Grèce
À l'approche de l'été, nous voulons tous savourer l'environnement côtier dont nous sommes tombés amoureux tant de fois. En Espagne, il existe de nombreuses options pour en profiter, mais ce ne sont pas les seules à considérer. Dans d'autres pays européens comme la France, l'Italie ou la Grèce, il existe également de véritables trésors que vous devriez considérer pour vos prochaines vacances. Ils sont les villes Idéal pour éteindre la chaleur, soit en prenant un bain ou en prenant un verre sur une terrasse surplombant la mer.

Manarola (Cinque Terre, Italie)

Manarola
C'est dans la célèbre région de Cinque Terre, dans le nord de l'Italie. C'est une petite ville où de nombreux touristes viennent, désireux de s'imprégner de sa tradition viticole et de la pêche. De plus, c'est la plus ancienne de la région, car la pierre angulaire de l'église de San Lorenzo est le 1160.

À titre de particularité, commentez qu'à Manarola le manarolense, un dialecte qui fait que ses habitants se sentent encore plus spéciaux pour vivre en plein Via dell’Amore, qui est le nom donné au chemin qui vous relie à Riomaggiore.


Oia (Santorin, Grèce)

Oia-Santorini
Au nord-ouest de Santorin, nous rencontrons Oia, une ville de carte postale qui a laissé son passé de pêche derrière pour devenir l'un des endroits les plus touristiques de la région. Loin sont les ânes qui ont été utilisés pour transporter des marchandises ou les maisons aux murs en ruine qui ne montraient pas le blanc intense des actuelles. Oia s'est déguisé et est devenu une sorte de lieu de culte pour instagramers de voyage qui aiment la posture.

Espinho (Aveiro, Portugal)

Espinho
La renommée d'Espinho n'est plus quelque chose maintenant. C'est quelque chose qui remonte à loin, car au 19ème siècle, ses eaux étaient censées avoir un pouvoir de guérison surprenant, c'est pourquoi elle est devenue l'une des destinations portugaises préférées des célébrités. Bien sûr, l'âge d'or du tourisme s'estompait et aujourd'hui ceux qui visitent Espinho le font pour se perdre à se promener dans son immense plage et assistez à un beau marché aux poissons qui ne laisse personne indifférent.

Èze (Côte d'Azur, France)

Eze-France
Il a été gagné pour être considéré comme l'un des les plus beaux villages de la Côte d'Azur. Bien qu'on ne puisse pas dire qu'elle est 100% méditerranéenne (elle est baignée par la mer Ligure), Èze a tous les ingrédients pour surprendre le touriste qui recherche plus que des vacances au soleil et à la plage. Parce que? Eh bien, parce que c'est comme un peuple "pendu" qui garde son passé médiéval entre les rues étroites et raides qui vous obligent à marcher avec une bouteille d'eau à portée de main. Les vues qu'il offre sont incroyables, donc l'effort en vaut la peine.


Rovinj (Istrie, Croatie)

Rovinj
La Croatie est un pays idéal pour profiter de vacances d'été. C'est pour des villes aussi connues que Dubrovnik ou Split, mais aussi pour l'attractivité de villes comme Rovinj. Il est situé au nord de la mer Adriatique, à l'ouest de la péninsule d'Istrie, et vous tomberez amoureux dès que vous marcherez dans ses rues pavées pour contempler la beauté de son maisons colorées, certains d'entre eux très près de l'eau.

Ribadesella (Asturies, Espagne)

Ribadesella
Il est dans un emplacement parfait: face à la mer Cantabrique et flanqué de Llanes, Cangas de Onís, Parres et Caravia. Ribadesella offre la tranquillité et révèle sa tradition, surtout si vous êtes prêt à emprunter la Route historique du port, qui commence par son passé lié à la chasse à la baleine et ne néglige pas les détails sur la industrie du salage. La chose la plus recommandée est de profiter du poisson que tous (ou presque tous) les restaurants locaux achètent, car il est cuit frais du marché aux poissons et garantit une expérience gastronomique difficile à oublier.

Article recommandé: 10 villes de conte de fées en Europe

Les plus belles villes de France (Octobre 2020)


  • les villes
  • 1,230

The most beautiful coastal towns in Europe

Oia-town-Greece
When summer approaches, we all want to savor the coastal environment that we have fallen in love with so many times. In Spain there are many options to enjoy it, but they are not the only ones worth considering. In other European countries like France, Italy or Greece there are also true treasures that you should consider for your next vacation. They are towns Ideal to quench the heat, either taking a dip or having a drink on a terrace overlooking the sea.

Manarola (Cinque Terre, Italy)

Manarola
It is in the famous region of Cinque Terre, in northern Italy. It is a small town that many tourists come to, wanting to soak up its wine and fishing tradition. In addition, it is the oldest in the area, since the cornerstone in the church of San Lorenzo is 1160.

As a peculiarity, comment that in Manarola the manarolense, a dialect that makes its inhabitants feel even more special to live in full Via dell’Amore, which is the name given to the path that connects you to Riomaggiore.


Oia (Santorini, Greece)

Oia-Santorini
To the northwest of Santorini we come across Oia, a postcard town that has left its fishing past behind to become one of the most touristic places in the area. Away are the donkeys that were used to transport merchandise or the houses with crumbling walls that did not show the intense white of the current ones. Oia has dressed up and has become a kind of place of worship for travel instagramers who love posturing.

Espinho (Aveiro, Portugal)

Espinho
Espinho's fame is not something now. It is something that goes back a long way, since in the 19th century its waters were said to have a surprising healing power, which is why it became one of the Portuguese destinations preferred by celebrities. Of course, the golden age of tourism was fading and today those who visit Espinho do so to get lost strolling through its huge beach and witness a beautiful fish market show that leaves no one indifferent.

Èze (French Riviera, France)

Eze-France
It has been earned to be considered as one of the most beautiful villages on the French Riviera. Although it cannot be said that it is 100% Mediterranean (it is bathed by the Ligurian Sea), Èze has all the ingredients to surprise the tourist who is looking for more than just a sun and beach holiday. Why? Well, because it is like a "hung" people that keeps its medieval past between narrow and steep streets that force you to walk with a bottle of water at hand. The views it offers are incredible, so the effort is worth it.


Rovinj (Istria, Croatia)

Rovinj
Croatia is an ideal country to enjoy a summer vacation. It is for cities as well known as Dubrovnik or Split, but also for the attractiveness of towns like Rovinj. It is located north of the Adriatic Sea, west of the Istrian peninsula, and you will fall in love as soon as you step on its cobbled streets to contemplate the beauty of its colored houses, some of them very close to the water.

Ribadesella (Asturias, Spain)

Ribadesella
It is in a perfect location: facing the Cantabrian Sea and flanked by Llanes, Cangas de Onís, Parres and Caravia. Ribadesella offers tranquility and reveals its tradition, especially if you are willing to take the Historic Route of the Port, which begins with its past linked to whaling and does not neglect details about the salting industry. The most recommendable thing is to enjoy the fish that all (or almost all) the local restaurants acquire, since it is cooked fresh from the fish market and that guarantees a gastronomic experience that is hard to forget.

Recommended article: 10 fairytale towns in Europe

Seriously Amazing Europe Beach Towns | MojoTravels (June 2020)


  • towns
  • 1,230