Les meilleures plages et criques de la Communauté de Valence

La Granadella1
La Communauté valencienne Il continue d'être la destination choisie par de nombreux touristes nationaux et internationaux pour passer leurs vacances d'été. Et la vérité est que ce n'est pas surprenant, car il a un magnifique littoral plein de belles plages et d'infrastructures touristiques.

Si vous vivez dans cette communauté autonome ou prévoyez de passer vos vacances ici, vous ne devriez rien manquer de ce que nous vous disons ci-dessous, car aujourd'hui nous allons vous montrer quelques-uns des meilleurs les plages et des criques sur tout le territoire. Voulez-vous vous joindre à nous?

La Granadella, Alicante

La Granadella
Tout d'abord, nous voulons vous parler de La Granadella, une petite plage de gravier et de rochers située à Jávea, Alicante, qui se distingue par sa faible surpopulation. Et que nous parlons d'une plage semi-urbaine. Ce que nous aimons le plus dans cet endroit, ce sont ses eaux cristallin, en plus de ses environs, car il est entouré de pins. Bien sûr, nous ne devons pas oublier que c'est un endroit parfait pour pratiquer tuba et plongée sous-marine.


Plage El Portet, Alicante

Le Portet
Nous continuons à Alicante pour vous parler de la plage d'El Portet, une crique cosmopolite située à Moraira. En forme coquille, la plage a des eaux cristallines et du sable fin et doré. Gardez également à l'esprit que la promenade regorge de lieux avec de belles vues.

Plage de Gandía, Valence

Plage de Gandia
Il ne faut pas non plus manquer de cette liste la plage de Gandía, à Valence, une vaste zone sablonneuse aux eaux de qualité qui est généralement pleine de touristes, en particulier de personnes jeune homme. Divisé en différentes sections, il offre des espaces idéaux pour les familles, les touristes, les naturistes ...

Plage de Devesa, Valence

Plage de Devesa
Également connue sous le nom de plage de Malladeta, la plage de Devesa est située dans le parc naturel d'Albufera à Valence. Longue d'environ 5 kilomètres, la plage a du sable fin et doré et une riche l'environnement naturel avec lagunes, dépressions interdunaires et végétation de type topo. De plus, ici, vous pouvez voir un grand nombre d'oiseaux.


Playa l’Esparrelló, Alicante

Plage de L Esparrello
Nous revenons à Alicante pour vous parler de Playa l’Esperelló, dans la municipalité de Villajoyosa. C'est une petite crique caché aux eaux cristallines d'un beau bleu turquoise parfait pour la plongée et la pêche. De plus, c'est un endroit idéal pour les amateurs de naturisme.

Plage nord de Peñíscola, Castellón

Plage nord de Peniscola
Nous avons déménagé dans la province de Castellón pour vous parler de la plage nord de Peñíscola, qui est la plus fréquentée de toute la municipalité et la plus proche de la vieille ville. Il a une longueur approximative d'environ 5 kilomètres et se distingue par l'excellent la qualité de ses eaux et des nombreux services disponibles: passerelles d'accès, service de nettoyage, location de transats et parasols, matériel de surveillance et de sauvetage…. De plus, il offre des vues spectaculaires sur le château de Papa Luna.

Plage d'Els Terrers, Castellón

Els Terrers
La prochaine plage de notre liste est Els Terrers, située dans la ville de Benicasim à Castellón. C'est une plage de près de 2 kilomètres de long formée de sable doré et de gravier qui a épis qui protègent des courants. En fait, c'est une plage idéale pour pratiquer des sports nautiques et se rafraîchir en été.

Plage de Terranova, Valence

Terre-Neuve
Enfin, et sachant que nous avons laissé de nombreuses bonnes plages dans le pipeline, nous voulons parler de la plage de Terranova, qui est située sur le tronçon côtier appelé Oliva. C'est une belle et calme plage composée de dunes et de sable fin, où vous pourrez pratiquer le surf.

Les meilleures plages de la Communauté de Valence 2017 (Janvier 2021)


  • criques, Communauté valencienne, plages
  • 1,230

The best beaches and coves in the Valencian Community

La Granadella1
The Valencian Community It continues to be the destination chosen by many national and international tourists to spend their summer vacations. And the truth is that it is not surprising, since it has a wonderful coastline full of beautiful beaches and tourist infrastructures.

If you live in this autonomous community or plan to spend your holidays here, you should not miss anything that we tell you below, since today we are going to show you some of the best Beaches and coves throughout the territory. Do you want to join us?

La Granadella, Alicante

La Granadella
First of all, we want to tell you about La Granadella, a small beach made up of gravel and rocks located in Jávea, Alicante, which stands out for its low overcrowding. And that we are talking about a semi-urban beach. What we like most about this place are its waters crystalline, in addition to its surroundings, as it is surrounded by pine trees. Of course, we must not forget that it is a perfect place to practice snorkel and scuba diving.


El Portet beach, Alicante

The Portet
We continue in Alicante to tell you about El Portet beach, a cosmopolitan cove located in Moraira. Shaped like shell, the beach has crystal clear waters and fine golden sand. Also, keep in mind that the promenade is full of places with beautiful views.

Gandía beach, Valencia

Gandia beach
Nor could be missing from this list the beach of Gandía, in Valencia, an extensive sandy area with quality waters that is usually full of tourists, especially people young. Divided into different sections, it offers ideal areas for families, for tourists, for naturists ...

Devesa beach, Valencia

Devesa Beach
Also known as the Malladeta Beach, the Devesa Beach is located in the Albufera Natural Park in Valencia. About 5 kilometers long, the beach has fine golden sand and a rich environment natural with lagoons, interdune depressions and topo type of vegetation. In addition, here you can see a large number of birds.


Playa l’Esparrelló, Alicante

L Esparrello beach
We return to Alicante to tell you about Playa l’Esperelló, in the municipality of Villajoyosa. It is a small cove hidden with crystalline waters of a beautiful turquoise blue perfect for both diving and fishing. In addition, it is an ideal place for naturism fans.

North Beach of Peñíscola, Castellón

North Beach of Peniscola
We moved to the province of Castellón to tell you about the North Beach of Peñíscola, which is the busiest in the entire municipality and the one closest to the old town. It has an approximate length of about 5 kilometers and stands out for the excellent quality of its waters and the large number of services available: access walkways, cleaning service, rental of sunbeds and umbrellas, surveillance and rescue equipment…. In addition, it offers spectacular views of the Papa Luna Castle.

Els Terrers Beach, Castellón

Els Terrers
The next beach on our list is Els Terrers, located in the Castellón town of Benicasim. It is a beach of almost 2 kilometers long formed by golden sand and gravel that has groynes that protect from currents. In fact, it is an ideal beach to practice water sports and to cool off in the summer.

Terranova Beach, Valencia

Newfoundland
Finally, and knowing that we have left many good beaches in the pipeline, we want to talk about Terranova Beach, which is located on the coastal stretch known as Oliva. It is a beautiful and quiet beach made up of dunes and fine sand, where you can practice surfing.

The best beaches in the Valencian Community (January 2022)


  • coves, Valencian Community, beaches
  • 1,230