Musées gratuits à Madrid

maison-musée-Lope-de-Vega-Madrid
Vous devez maintenant savoir que Madrid C'est l'une des villes les plus avancées d'Europe sur le plan culturel. Non seulement pour la majesté et les œuvres que l'on peut trouver dans le célèbre musée du Prado, qui attire chaque année des millions de visiteurs désireux de débarquer dans la capitale de l'Espagne.

À Madrid, il y en a d'autres de nombreux musées, et certains d'entre eux sont gratuits. Voulez-vous les rencontrer et les visiter sans payer un seul euro? Accorde une attention!

Musée de la maison Lope de Vega

Sur la rue Cervantes numéro 11 se trouve ce musée fortement recommandé. Dans le centre historique de Madrid, vous pouvez voir à quoi ressemblait une maison commune du 17ème siècle. Le connu poète Il y a vécu au cours de ses 25 dernières années de vie et aujourd'hui tout le monde peut le visiter du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00. Bien sûr, il faut réserver à l'avance car ce sont des visites guidées en groupe de 15 personnes.


Musée d'art contemporain

Musée-Art-Contemporain-Madrid
Il se trouve au Centre Culturel Conde Duque, rue Conde Duque numéro 9. Ses expositions sont tout un spectacle, qu'elles soient photographiques, sculpturales ou picturales. Vous pouvez vous rendre du mardi au samedi de 10h00 à 14h00 et de 17h30 à 20h30. Il est également ouvert le dimanche, bien que dans ce cas, les heures d'ouverture soient de 10h30 à 14h00.

Musée de San Isidro

Sur la Plaza de San Andrés 2, il y a plus que des anecdotes sur saint Isidre. Vous pouvez également vous imprégner de l'histoire de Madrid depuis ses débuts jusqu'au IXe siècle. Vous pouvez le visiter du mardi au dimanche de 9h30 à 20h00 (y compris les jours fériés).

Musée ABC du dessin et de l'illustration

Dans la rue Amaniel 29, il y a un bâtiment essentiel pour les amateurs d'illustration et de bande dessinée. Vous pouvez voir une grande collection avec des échantillons d'il y a plus de 120 ans sans payer un seul euro, bien qu'il soit vrai qu'ils suggèrent un don de 3 euros pour le maintenir. Il peut être visité entre 11h00 et 20h00 (entre 10h00 et 14h00 le dimanche).


Impression municipale - Arts du livre

Impression
L'histoire du presse à imprimer Il a un espace important dans la Calle de la Concepción Jerónima 15. Depuis sa création au 20ème siècle, on peut voir comment il a évolué en allant du mardi au dimanche de 10h00 à 20h00.

Musée d'histoire de Madrid

Nous sommes situés sur la Calle Fuencarral 78 pour voir un bel immeuble qui cache beaucoup d'histoire à l'intérieur. C'est l'hospice royal de San Fernando, du XVIIIe siècle, et il nous montre des expositions temporaires et permanentes. Peintures, maquettes, dessins, cartographie ... Tout cela et bien plus du mardi au dimanche de 10h00 à 20h00.

Musée de la menthe

Situé sur la Calle Doctor Esquerdo 36, il vous permet de profiter de collections de numismatique, philatélie, billets, loteries et bibliothèque. De plus, vous pouvez également voir les machines de la Monnaie nationale et du Timbre-Real Casa de la Moneda. Ils ouvrent du mardi au vendredi de 10h00 à 17h00 (samedi, dimanche et jours fériés de 10h00 à 14h00).

Musée de la Bibliothèque nationale

Il se trouve sur le Paseo de Recoletos 20-22, et est connu comme l'ancien musée du livre. L'histoire de la Bibliothèque nationale et de la salle de classe Quijote vous attend. L'entrée est toujours gratuite et elle est ouverte du mardi au samedi de 10h00 à 20h00 et le dimanche de 10h00 à 14h00. Vous pouvez demander une visite guidée.

Visiter Madrid en famille avec un petit budget (Octobre 2020)


  • Madrid, tourisme libre
  • 1,230

Free museums in Madrid

house-museum-Lope-de-Vega-Madrid
By now you should know that Madrid It is one of the most advanced cities in Europe on a cultural level. Not only for the majesty and works that we can find in the famous Prado Museum, which each year attracts millions of visitors eager to land in the capital of Spain.

In Madrid there are others many museums, and some of them are free. Do you want to meet and visit them without paying a single euro? Pay attention!

Lope de Vega House Museum

On Calle Cervantes number 11 is this highly recommended museum. In the historic center of Madrid you can see what a common house from the 17th century was like. The known poet It lived there during its last 25 years of life and today anyone can visit it from Tuesday to Sunday between 10:00 and 18:00. Of course, you have to book in advance because they are guided tours in groups of 15 people.


Contemporary Art Museum

Museum-Contemporary-Art-Madrid
It is in the Conde Duque Cultural Center, on Conde Duque street number 9. Its exhibitions are quite a spectacle, be they photographic, sculptural or pictorial. You can go from Tuesday to Saturday from 10:00 a.m. to 2:00 p.m. and from 5:30 p.m. to 8:30 p.m. It is also open on Sundays, although in this case the hours are from 10:30 a.m. to 2:00 p.m.

San Isidro Museum

In Plaza de San Andrés 2 there is more than anecdotes about San Isidro. You can also soak up the history of Madrid from its beginnings to the 9th century. You can visit it from Tuesday to Sunday from 9:30 a.m. to 8:00 p.m. (including holidays).

ABC Museum of Drawing and Illustration

In Calle Amaniel 29 there is an essential building for lovers of illustration and comics. You can see a wide collection with samples from more than 120 years ago without paying a single euro, although it is true that they suggest a donation of 3 euros to maintain it. It can be visited between 11:00 and 20:00 (between 10:00 and 14:00 on Sundays).


Municipal Printing - Book Arts

Printing
The history of the printing It has an important space in Calle de la Concepción Jerónima 15. Since its inception in the 20th century, one can see how it has evolved by going from Tuesday to Sunday from 10:00 to 20:00.

Madrid History Museum

We are located on Calle Fuencarral 78 to see a beautiful building that hides a lot of history inside. It is the Royal Hospice of San Fernando, from the 18th century, and it shows us temporary and permanent exhibitions. Paintings, models, drawings, cartography ... All that and much more from Tuesday to Sunday between 10:00 and 20:00.

Mint Museum

Located on Calle Doctor Esquerdo 36, it allows you to enjoy collections of numismatics, philately, tickets, lotteries and library. In addition, you can also see the machines of the National Mint and Timbre-Real Casa de la Moneda. They open from Tuesday to Friday from 10:00 a.m. to 5:00 p.m. (Saturdays, Sundays and holidays from 10:00 a.m. to 2:00 p.m.).

Museum of the National Library

It is on Paseo de Recoletos 20-22, and is known as the old Book Museum. The history of the National Library and the Quijote classroom await you. Admission is always free and it is open from Tuesday to Saturday from 10:00 a.m. to 8:00 p.m. and on Sundays from 10:00 a.m. to 2:00 p.m. You can request a guided tour.

Madrid TRAVEL trips: Tapas & FREE Museums (May 2020)


  • Madrid, free tourism
  • 1,230