L'impressionnante forteresse de Sacsayhuamán au Pérou

Sacsayhuaman Pérou
Malgré toutes les avancées scientifiques et technologiques que nous avons aujourd'hui, il y en a encore beaucoup dans le monde mystères non résolus et, comme vous le savez, dans Hard Hobbit To Break, nous aimons vous en parler. Sans aller plus loin, il y a quelques jours, nous vous parlions de la mystérieuse tombe de Newgrange en Irlande, dont de nombreuses données sont inconnues.

Eh bien, aujourd'hui, nous voulons continuer avec plus d'énigmes, bien que dans ce cas, nous allons déménager au Pérou, où en plus de trouver les célèbres lignes de Nazca, nous pouvons découvrir Sacsayhuamán, un site étrange composé de murs de calcaire et de roches situé très près de la ville inca de Machu Picchu, à la périphérie de Cuzco, capitale de l'ancien empire inca. Vous souhaitez découvrir plus de détails sur ces vestiges archéologiques? Eh bien, vous devrez nous rejoindre!

Emplacement

Le parc archéologique de Sacsayhuamán est situé sur une colline située au nord de la ville de Cusco, au Pérou, et a une superficie de 2 296,6 hectares, où en plus de trouver 33 sites archéologiques incas, vous pouvez découvrir une riche flore et faune andine, avec la présence de lamas, de faucons et de crécerelles. Bien sûr, ce sur quoi nous voulons nous concentrer aujourd'hui, c'est le mystère qui entoure le chef-d'œuvre cyclopéen de Sacsayhuamán, à la fois en termes de construction et de finalité de cet endroit. Et il n'a pas encore été possible de savoir comment les Incas ont pu soulever ce type de pierres et les placer avec une telle maîtrise.


Sacsayhuaman Pérou1

Un édifice religieux

Bien que ce qui reste maintenant de la forteresse de Sacsayhuamán soit quelques ruines, il semble qu'au XVe siècle cet endroit était un complexe impressionnant plein de lagons sacrés et de différents temples cérémonial. Cependant, en raison de son emplacement, lorsque les Espagnols sont arrivés à l'endroit, ils pensaient qu'il s'agissait d'une construction militaire plutôt que d'un édifice religieux. En tout cas, il y a encore des doutes à ce sujet.

Sacsayhuaman Pérou2


La forteresse

Avec le mystère de la finalité de cet endroit pratiquement résolu, ce qui est surprenant à propos de ce fort, c'est les connaissances en ingénierie qu'il a fallu pour le construire. En fait, les historiens estiment que le travail de quelque 20 000 hommes a été nécessaire pendant 70 ans. Et c'est que la forteresse était formée de gros rochers sculptés qui s'emboîtaient les uns avec les autres avec une grande précision. Étonnamment, certaines des pierres pèsent entre 90 et 128 tonnes et les murs peuvent dépasser 9 mètres de haut. De plus, dans certaines pierres, il y a des figures conçues, en plus des tunnels souterrains, des amphithéâtres et des bâtiments rituels. Cependant, en raison de la annihilation les techniques qui ont rendu possible la construction de ce lieu ont disparu des nobles incas humains.

Sacsayhuaman Pérou3

Fête du soleil

Chaque 24 juin, jour du solstice d'hiver dans l'hémisphère sud, la Fête du Soleil ou Inti Raymi est célébrée dans le Parc Archéologique de Sacsayhuamán, une fête très importante pour les Incas, puisqu'elle a indiqué le début de l'année et l'origine mythique de l'Inca. Les locaux ils mettent en scène le rituel d'adoration du Dieu Soleil avec des costumes et des danses typiques. Si vous souhaitez être présent à cette célébration, vous devez réserver votre place bien à l'avance.

Sacsayhuaman Pérou4

Autres sites à voir dans le parc

En plus de Sacsayhuamán, dans ce parc archéologique, vous pouvez trouver le sanctuaire de Kenco, dédié au culte des animaux; Puca Pucara, un poste militaire et un centre administratif inca; le sanctuaire du culte de l'eau Tambomachay, connu sous le nom de Baños del Inca; et les sanctuaires préhispaniques Lago, Lanlakuyoq et Cusilluchayoq. Ensuite, nous vous laissons avec notre galerie, où vous trouverez plus d'images de Sacsayhuamán. Ne le manquez pas!

El PAITITI: «La ciudad de los aventureros perdidos» (Décembre 2021)


  • Cusco, histoire
  • 1,230

The impressive Fortress of Sacsayhuamán in Peru

Sacsayhuaman Peru
Despite all the scientific and technological advances we have today, there are still many in the world mysteries unsolved and, as you know, in Hard Hobbit To Break we like to talk to you about them. Without going any further, a few days ago we told you about the mysterious tomb of Newgrange in Ireland, about which many data are unknown.

Well, today we want to continue with more enigmas, although in this case we are going to move to Peru, where in addition to finding the famous Nazca lines, we can discover Sacsayhuamán, a strange site made up of limestone walls and rocks located very close to the Inca city of Machu Picchu, on the outskirts of Cuzco, capital of the ancient Inca empire. Do you want to discover more details about these archaeological remains? Well, you will have to join us!

Location

The known as Sacsayhuamán Archaeological Park is located on a hill located north of the city of Cusco, in Peru, and has an area of ​​2,296.6 hectares, where in addition to finding 33 Inca archaeological sites, you can discover a rich Andean flora and fauna, with the presence of llamas, hawks and kestrels. Of course, what we want to focus on today is the mystery that surrounds the Sacsayhuamán cyclopean masterpiece, both in terms of its construction and the purpose of this place. And it has not yet been possible to find out how the Incas were able to lift this type of stones and place them with such mastery.


Sacsayhuaman Peru1

A religious building

Although what remains now of the Sacsayhuamán Fortress are some ruins, it seems that in the XV century this place was an impressive complex full of sacred lagoons and different temples ceremonial. However, due to its location, when the Spanish arrived at the place they believed that it was a military construction, rather than a religious building. In any case, there are still doubts about it.

Sacsayhuaman Peru2


Strength

With the mystery of the purpose of this place practically solved, what is surprising about this fort is the engineering knowledge it took to build it. In fact, historians estimate that the work of some 20,000 men was needed for 70 years. And it is that the fortress was formed by large carved rocks that fit with each other with great precision. Surprisingly, some of the stones weigh between 90 and 128 tons and the walls can exceed 9 meters high. In addition, in some stones there are designed figures, in addition to underground tunnels, amphitheatres and ritual buildings. However, because of the annihilation the techniques that made the construction of this place possible disappeared from human Inca nobles.

Sacsayhuaman Peru3

Sun party

Every June 24, the day of the winter solstice in the southern hemisphere, the Festival of the Sun or Inti Raymi is celebrated in the Archaeological Park of Sacsayhuamán, a very important festival for the Incas, since it indicated the beginning of the year and the mythical origin of the Inca. Locals they stage the ritual of worshiping the Sun God with costumes and typical dances. If you want to be present at this celebration, you must reserve your place well in advance.

Sacsayhuaman Peru4

Other sites to see in the park

In addition to Sacsayhuamán, in this archaeological park you can find the Kenco sanctuary, dedicated to the worship of animals; Puca Pucara, a military post and an Inca administrative center; the sanctuary for the cult of water Tambomachay, known as the Baños del Inca; and the pre-Hispanic shrines Lago, Lanlakuyoq and Cusilluchayoq. Then we leave you with our Gallery, where you will find more images of Sacsayhuamán. Do not miss it!

Inca Fortress of Sacsayhuaman (August 2020)


  • Cusco, history
  • 1,230