Haiku Stairs, un impressionnant escalier à Hawaï

Haiku Stars Hawaii
Voulez-vous continuer à visiter des endroits incroyables? Eh bien, vous êtes au bon endroit et au bon moment, car aujourd'hui nous allons vous montrer l'un des coins les plus spectaculaires du monde. Il est situé à Hawaï, mais ce n'est pas une plage paradisiaque ou un volcan, mais l'un des escaliers les plus longs de la planète. Nous faisons référence à Escaliers Haiku (Haiku Stairs), utilisé pendant des décennies pour combler le fossé de 700 mètres qui existe pour atteindre le sommet du mont Pu’u Keahi A Kahoe.

Souhaitez-vous en savoir plus sur ces escaliers impressionnants Hawaïen? Eh bien, ne manquez rien de ce que nous vous disons ci-dessous!

Plus de 4000 étapes

Les escaliers Haiku, situés au nord de l'île d'Oahu à Hawaï (États-Unis), se distinguent par leur longueur. Et nous parlons de plus de 4000 étapes. Oui! Oui! Comme vous le lisez! Le plus curieux est que, bien qu’elles aient cessé d’être utiles en 1987 (nous expliquerons pourquoi plus tard), il en existe encore les touristes qui osent grimper au sommet de la montagne. Et qu'il y a beaucoup d'affiches qui interdisent le passage. Et pourquoi le font-ils? Eh bien, au-delà de la curiosité d'enfreindre les règles, la vérité est que monter les escaliers offre une vue imprenable sur toute l'île.


Haiku Stars Hawai1

Au milieu de la guerre du Pacifique

Connu sous le nom de Stairway to Heaven, il a commencé à être construit en 1942 au milieu de la guerre du Pacifique. En fait, l'objectif principal de cette construction était d'installer une station de radio à des fins militaires. Les États-Unis devaient apparemment envoyer des signaux à basse fréquence pour communiquer avec les sous-marins environnants Japon, ils ont donc dû installer un émetteur-récepteur en hauteur. Pour cette raison, le sommet de cette montagne a été choisi. Bien que les premières étapes qui ont grimpé la montagne aient été assez précaires, plus tard le bois a été remplacé par une structure en béton. Cependant, la base militaire et la station de radio ont fermé à la fin des années 90 bien que, comme nous l'avons mentionné précédemment, de nombreux randonneurs et touristes continuent de grimper au sommet pour la beauté du paysage.

Haiku Stars Hawai2


Une échelle dangereuse

Comme nous vous l'avons déjà dit, de nombreuses affiches interdisent le passage. En effet, dans de nombreuses sections, l'échelle est assez dangereuse. En fait, il est recommandé de monter avec quelqu'un qui connaît déjà le chemin. Cependant, malgré le danger de l'escalier, le gouvernement ne veut pas couvrir les chats qui conditionner tout le chemin pour en faire un endroit plus sûr. Et que les marches ont été réparées en 2003 au coût de 875 000 $. Heureusement, certains bénévoles sont chargés de maintenir ce monument historique dans les meilleures conditions.

Haiku Stars Hawai3

Une vue imprenable

Bien que l'ascension vers le sommet de la montagne par les escaliers soit interdite, vous pouvez le faire de manière simple en contournant le gardien de sécurité qui se trouve généralement au début de l'itinéraire. Et bien que, comme nous l'avons mentionné précédemment, il existe des sections dangereuses, la vérité est que, en général, la promenade n'est pas l'une des plus difficiles de l'île. Quoi qu'il en soit, cela vaut la peine d'aller au sommet, car la vue depuis le sommet est vraiment à couper le souffle. Il ne serait pas osé de dire que les meilleures vues de l'île d'Ohau sont obtenues de cet endroit. Ensuite, nous vous laissons avec notre galerie, où vous trouverez de plus belles images des escaliers Haiku. Ne le manquez pas!

Climbing 700 m above the Abyss: Stairway to Heaven in Austria - This ladder is NOT for Beginners! (Février 2023)


  • 1,230

Haiku Stairs, an impressive staircase in Hawaii

Haiku Stars Hawaii
Do you want to continue visiting incredible places? Well, you are in the right place and at the right time, since today we are going to show you one of the most spectacular corners of the world. It is located in Hawaii, but it is not a paradise beach or a volcano, but one of the longest stairs on the planet. We are referring to Haiku Stairs (Haiku Stairs), used for decades to bridge the 700-meter gap that exists to reach the top of Mount Pu’u Keahi A Kahoe.

Would you like to know more about these impressive stairs Hawaiian? Well, do not miss anything we tell you below!

More than 4,000 steps

The Haiku Stairs, located north of the island of Oahu in Hawaii (United States), stand out for their length. And we are talking about more than 4,000 steps. Yes! Yes! As you are reading it! The most curious thing is that, although they stopped being useful in 1987 (we will explain why later), today there are still many tourists who dare to climb to the top of the mountain. And that there are a lot of posters that prohibit the passage. And why do they do it? Well, beyond the curiosity of breaking the rules, the truth is that climbing the stairs gives stunning views of the entire island.


Haiku Stars Hawai1

In the middle of the Pacific War

Known as the Stairway to Heaven, it began to be built in 1942 in the middle of the Pacific War. In fact, the main objective of this construction was to install a radio station for military purposes. The United States apparently needed to send low-frequency signals to communicate with the surrounding submarines Japan, so they had to install a transceiver in a high place. For this reason, the peak of this mountain was chosen. Although the first steps that climbed the mountain were quite precarious, later the wood was replaced by a concrete structure. However, the military base and the radio station closed in the late 90's although, as we have mentioned before, many hikers and tourists continue to climb to the top for the beauty of the landscape.

Haiku Stars Hawai2


A dangerous ladder

As we have already told you before, there are many posters that prohibit the passage. This is so because in many sections the ladder is quite dangerous. In fact, it is recommended to go up with someone who already knows the way. However, despite the danger of the staircase, the government does not want to cover the cats that would condition all the way to make it a safer place. And that the steps were repaired in 2003 at a cost of $ 875,000. Fortunately, some volunteers are in charge of keeping this historical monument in the best conditions.

Haiku Stars Hawai3

Stunning views

Although the ascent to the top of the mountain by the stairs is prohibited, you can easily do it bypassing the security guard who is usually at the beginning of the route. And although, as we have mentioned before, there are some dangerous sections, the truth is that, in general, the walk is not one of the most difficult on the island. Either way, it's worth getting to the top, as the views from the top are truly breathtaking. It would not be daring to say that the best views of the island of Ohau are obtained from this place. Then we leave you with our Gallery, where you will find more beautiful images of the Haiku Stairs. Do not miss it!

Stairway to Heaven (Haiku Stairs - Oahu) GoPro.mov (June 2020)


  • 1,230