Monte Roraima, un spectacle de la nature au Venezuela

Monte Roraima Venezuela
La Terre regorge de coins surprenants, d'endroits difficiles à croire, mais qui grâce à Mère Nature ou à la main de l'homme se trouvent dans différentes parties de la planète. Dans Hard Hobbit To Break, nous vous en avons parlé beaucoup (la structure Richat en Mauritanie, la rivière Celeste au Costa Rica, les lignes Nasca au Pérou, le cimetière d'arbres en Namibie, l'île Lord Howe ...), mais Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons encore beaucoup d’autres endroits à vous montrer, comme Mont roraima, qui fait partie du parc national de Canaima au Venezuela.

Voulez-vous en savoir plus sur cette montagne qui a été déclarée site du patrimoine mondial par le Unesco? Eh bien, vous ne pouvez rien manquer de ce que nous vous disons ci-dessous!

Emplacement

Aussi connu sous le nom de Cerro Roraima ou Tepuy Roraima (les tepuis sont des montagnes verticales en forme de plateau et des murs verticaux de plusieurs mètres de haut), Monte Roraima est situé dans la Sierra de Pacaraima, juste dans le frontière entre le Venezuela, le Brésil et Gauyama. À 2810 mètres d'altitude, elle est considérée comme la plus haute montagne de cette région, bien que ce qui surprenne vraiment ce lieu ne soit pas ses dimensions mais le sommet, qui est un plateau de 31 kilomètres carrés entouré de falaises d'environ 400 mètres de haut. . Comme vous pouvez le voir sur les images, l'aspect est vraiment impressionnant.


Monte Roraima Venezuela1

La mère de toutes les eaux

Apparemment, la première personne à écrire sur cet endroit était Sir Walter Raleigh en 1596. Fait intéressant, Sir Arthur Conan Doyle s'est appuyé sur les récits de cet explorateur pour écrire "Le monde perdu», L'un de ses romans les plus célèbres, qui a inspiré d'autres œuvres, comme le film d'animation« Up ». En plus d'être l'une des formations géologiques les plus anciennes (il semble que son origine remonte à plus de 2000 millions d'années), c'est l'un des endroits les plus humides de la terre (il pleut pratiquement tous les jours). En fait, les premiers explorateurs ont appelé cet endroit "la mère de toutes les eaux", ce qui est logique étant donné que de nombreuses chutes d'eau tombent du haut, qui sont à l'origine de certaines rivières importantes, comme l'Orínoco ou l'Amazonie.

Monte Roraima Venezuela2


De nombreuses espèces endémiques

Au-delà de ses paysages lunaires surprenants et des vues magnifiques qui peuvent être vues depuis le sommet, l'une des choses les plus surprenantes de cet endroit est sa vie endémique variée en raison de ses milliers d'années de isolement. En fait, il semble que 35% des espèces qui vivent dans cette montagne ne se trouvent pas ailleurs. Les nombreuses plantes carnivores qui s'y trouvent se distinguent, en plus de l'Oreophrynella quelchii, mieux connue sous le nom de grenouille noire de Roraima, un organisme des plus curieux qui ne peut pas sauter mais qui a quelques espèces de drageons qui l'aident à s'accrocher aux rochers .

Monte Roraima Venezuela3

Le trekking

Mais ne pensez pas que cette richesse ne se trouve que sur le plateau. Tout au long de l'ascension, de nombreuses espèces incroyables peuvent être vues, de sorte que la plupart des visiteurs choisissent de monter à pied au lieu de prendre un hélicoptère. Bien sûr, vous devez savoir que le trekking Cela dure 6 jours. Au cours de la visite, vous découvrirez, entre autres choses, des piscines naturelles et la vallée des cristaux, qui surprend avec les cristaux de quartz qui recouvrent les rochers. Ensuite, nous vous laissons avec notre galerie, où vous pouvez trouver plus d'images du mont Roraima. Ne le manquez pas!

Le parc "Gardens by the Bay" à Singapour - Partie 1 (Décembre 2021)


  • montagnes
  • 1,230

Monte Roraima, a spectacle of nature in Venezuela

Monte Roraima Venezuela
The Earth is full of surprising corners, places that are hard to believe exist but that thanks to Mother Nature or the hand of man can be found in different parts of the planet. In Hard Hobbit To Break we have told you about many of them (the Richat Structure in Mauritania, the Celeste River in Costa Rica, the Nasca Lines in Peru, the tree cemetery in Namibia, the Lord Howe Island ...), but As you can imagine, we still have many other places to show you, such as the Mount roraima, which is part of the Canaima National Park of Venezuela.

Do you want to know more details about this mountain that has been declared a World Heritage Site by the Unesco? Well, then you can not miss anything we tell you below!

Location

Also known as Cerro Roraima or Tepuy Roraima (the tepuis are vertical mountains shaped like a plateau and vertical walls many meters high), Monte Roraima is located in the Sierra de Pacaraima, just in the border between Venezuela, Brazil and Gauyama. At 2,810 meters high, it is considered the highest mountain in this area, although what really surprises about this place is not its dimensions but the top, which is a 31 square kilometer plateau surrounded by cliffs about 400 meters high. . As you can see in the images, the aspect is really impressive.


Monte Roraima Venezuela1

The mother of all waters

Apparently the first person to write about this place was Sir Walter Raleigh in 1596. Interestingly, Sir Arthur Conan Doyle relied on this explorer's accounts to write "The lost World”, One of his most famous novels, which has inspired other works, such as the animated film“ Up ”. In addition to being one of the oldest geological formations (it seems that its origin dates back more than 2,000 million years), it is one of the wettest places on earth (it rains practically every day). In fact, the first explorers called this place "the mother of all waters", something logical considering that numerous waterfalls fall from the top, which are the source of some important rivers, such as the Orínoco or the Amazon.

Monte Roraima Venezuela2


Numerous endemic species

Beyond its surprising lunar landscapes and the magnificent views that can be seen from the summit, one of the most surprising things about this place is its varied endemic life due to its thousands of years of isolation. In fact, it seems that 35% of the species that live in this mountain cannot be found elsewhere. The numerous carnivorous plants that can be found here stand out, in addition to the Oreophrynella quelchii, better known as the black frog of Roraima, a most curious organism that cannot jump but that has some species of suckers that help it to hold onto the rocks .

Monte Roraima Venezuela3

The trekking

But do not think that this wealth is found only on the plateau. Throughout the ascent many incredible species can be seen, so most visitors opt to go up on foot instead of taking a helicopter. Of course, you should know that the trekking It lasts 6 days. During the tour you will discover, among many other things, natural pools and the Valley of Crystals, which surprises with the quartz crystals that cover the rocks. Then we leave you with our Gallery, where you can find more images of Mount Roraima. Do not miss it!

Earth's STRANGEST Lost Worlds (February 2023)


  • mountains
  • 1,230