Geiranger, l'un des trésors de la Norvège

Geiranger-Norvège
Ne soyez pas surpris que nous parlions Geiranger, dont j'ai déjà dit qu'il était l'un des Villes européennes parfaites pour des vacances romantiques. C'est devant Fjord de Geirangerfjordà l'ouest de La Norvège, et c'est un de ces endroits que l'on définit comme bucolique pour tout ce qui l'entoure.

Le fjord qui porte son nom est tout simplement spectaculaire. Cela fait que ses habitants se sentent privilégiés jour après jour, partageant les vues fantastiques avec les milliers de touristes qui ont mis les pieds dans cette ville pour contempler un joyau de la nature qui depuis 2005 figure sur la liste de l'UNESCO comme Patrimoine de l'humanité.

Une ville de conte de fées adaptée au tourisme

A Geiranger, la vie se savoure sereinement, surtout pendant les mois où il y a moins de tourisme. Quand il y en a, les choses changent beaucoup, car pendant les quatre mois les plus intenses de l'année, son port reçoit l'arrivée d'un peu plus de 150 croisières, ce qui explique pourquoi le tourisme est la principale source de revenus 250 personnes qui y vivent.


Geiranger-views-hotel
Il y a jusqu'à 5 hôtels et plus de 10 endroits où le camping est autorisé. Comme vous pouvez l'imaginer, en raison de la forte demande et du désir de préserver la zone la plus vierge possible, passer une nuit là-bas n'est pas vraiment bon marché, surtout si vous avez la chance de voir les montagnes qui dessinent la forme du fjord de votre chambre.

Lorsque vous mettez le pied dans ses rues, vous avez plusieurs plans à portée de main. Le plus populaire de tous est de chercher un point de vue pour obtenir les meilleures photos du fjord. Vous pouvez également visiter son église octogonale en bois, son minuscule port de plaisance ou des boutiques comme Geiranger Sjokolade, à laquelle vous irez sans avoir à saisir la carte, puisque ses truffes à la mûre et ses cartes postales au chocolat vous guideront délicieusement jusqu'à la porte.

Geiranger-lookout
La plupart des athlètes peuvent également faire coïncider leur visite avec la célébration d'un semi-marathon et d'une course cycliste qui est célébrée dans ces régions chaque année. Le canon de départ est donné au niveau de la mer, mais les participants doivent finir en haut de la mont dalsnibba, près de 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, où il faut beaucoup plus pour obtenir de l'oxygène.

La menace Geiranger

En terminant, et sans vouloir vous effrayer et annuler votre visite à Geiranger, dire que la ville vit avec la menace d'une catastrophe naturelle qui se terminerait. Certains experts disent que la montagne Åkerneset pourrait s’éroder et finir par tomber dans le fjord, provoquant une tsunami cela mettrait en danger la survie de l'un des peuples les plus idylliques d'Europe.

Article recommandé: Les plus beaux villages de Norvège

La Norvège de l'Express Côtier - Croisière à la découverte du Monde - Documentaire (Octobre 2020)


  • les villes
  • 1,230

Geiranger, one of Norway's treasures

Geiranger-Norway
Don't be surprised that we talk about Geiranger, which I already said was one of the European towns perfect for a romantic vacation. It is in front of Geirangerfjord fjord, West of Norway, and it is one of those places that one defines as bucolic for everything that surrounds him.

The fjord that bears its name is simply spectacular. That makes its inhabitants feel privileged day after day, sharing the fantastic views with the thousands of tourists who set foot in this town to contemplate a jewel of nature that since 2005 has been on the UNESCO list as World Heritage.

A fairytale town adapted to tourism

In Geiranger life is savored calmly, especially during the months when there is less tourism. When there is, things change a lot, since during the most intense four months of the year its port receives the arrival of just over 150 cruises, something that explains why tourism is the main source of income for the 250 people what live there.


Geiranger-views-hotel
There are up to 5 hotels and more than 10 places where camping is allowed. As you can imagine, due to the high demand and the desire to preserve the area as virgin as possible, spending a night there is not exactly cheap, especially if you are lucky enough to see the mountains that draw the shape of the fjord from your room.

When you set foot on its streets you have several plans at your fingertips. The most popular of all is to look for a viewpoint from which to obtain the best photographs of the fjord. You can also visit its octagonal wooden church, its tiny marina or shops like Geiranger Sjokolade, to which you will go without having to grab the map, since its blackberry-flavored truffles and its chocolate postcards will guide you deliciously to the door.

Geiranger-lookout
The most athletes can also make their visit coincide with the celebration of a half marathon and a cycling race that is celebrated in those parts every year. The starting gun is given at sea level, but the participants must finish at the top of the mount dalsnibba, almost 1,500 meters above sea level, where it takes much more to get oxygen.

The Geiranger threat

In closing, and without wishing to frighten you and cancel your visit to Geiranger, to say that the town lives with the threat of a natural catastrophe occurring that would end it. Some experts say Åkerneset Mountain could erode and end up falling into the fjord, causing a tsunami that would put the survival of one of the most idyllic peoples in Europe in trouble.

Recommended article: The most beautiful villages in Norway

Vøringsfossen: At the top and bottom of Norway's most visited waterfall || Landscape Photography (December 2020)


  • towns
  • 1,230