La forêt de bambous d'Arashiyama au Japon

Forêt de bambous Kyoto
Nous allons terminer la semaine en connaissant l'un des plus beaux paysages de la planète. Pour cela, nous devons nous déplacer à quelques kilomètres de Kyoto, Le Japon, ville importante devenue un jour la capitale du pays. Bien qu'elle se distingue par être une ville culturelle, avec de nombreux musées et centres culturels, vous pouvez également visiter des palais, des temples et des jardins. Et c'est l'une des villes les mieux préservées du pays du soleil levant.

Aujourd'hui, nous voulons nous arrêter à l'un des sites touristiques les plus visités de la région. Nous faisons référence à Forêt de bambous d'Arashiyama, un bel endroit où le bambou perce les sous-bois créant un charmant paysage de lumière et d'ombre. Voulez-vous en savoir plus sur ce beau coin japonais? Eh bien, ne manquez rien de ce que nous vous disons ci-dessous!

L'une des destinations touristiques les plus visitées au Japon

Comme nous le disions, très proche de Kyoto, en particulier dans la ville de Kamakura, on trouve la forêt de bambous d'Arashiyama, qui n'est pas seulement l'une des principales destinations touriste de la région, mais c'est l'un des endroits les plus visités de tout le Japon. Et la vérité est que ce n'est pas surprenant, car se promener dans cette belle forêt est quelque chose qui n'est pas oublié dans la vie.


Forêt de bambous Kyoto1

La forêt

Cette spectaculaire forêt japonaise abrite plus de 50 variétés de bambous. Le plus surprenant est que certains troncs ont plus de 20 mètres de haut. Dans la forêt, vous pouvez trouver différents sentiers de randonnée où vous pourrez profiter des différents effets que les lumières et les couleurs ont sur l'environnement en fonction de l'heure de la journée. Fait intéressant, la forêt d'Arashyaima est devenue une destination assez populaire du 9e au 12e siècle. Bien sûr, c'était un lieu réservé à la haute aristocratie japonaise. Heureusement, aujourd'hui tout le monde peut visiter cet endroit. Bien sûr, le bambou étant une espèce très envahissante, l'accent est mis sur le contrôle de l'expansion de la forêt.

Forêt de bambous Kyoto2


En toute saison et à tout moment

Bien que le voyage à travers cette forêt vous semblera incroyable à tout moment de l'année, au printemps et en automne, le paysage est encore plus beau. Et tout cela grâce aux belles couleurs que cette station fournit toujours aux espaces naturels. La promenade à travers cette forêt vaut la peine à tout moment de la journée, y compris la nuit, car les sentiers sont illuminé. Bien sûr, l'idéal est de pouvoir le visiter le matin, car les hauts bambous et les rayons du soleil provoquent un très beau jeu d'ombre et de lumière. Bien sûr, vous adorerez également parcourir les sentiers la nuit, car la forêt prend une atmosphère d'irréalité. Aussi, nous ne pouvons pas oublier le balancement des troncs, qui produit un chuchotement enivrant. Comme vous pouvez l'imaginer, une promenade dans cet endroit peut être très rassurante.

Forêt de bambous Kyoto3

Autres activités dans l'environnement

Au-delà de la forêt, il faut savoir que dans l'environnement il est possible de visiter certains temples. L'un des plus visités est Tebryu ji. De plus, dans le quartier, vous trouverez des cafés et des magasins où vous pourrez vous arrêter le long du chemin. Toujours dans les environs, vous trouverez différents ateliers où les artisans fabriquent différents objets: verres, paniers, baguettes ... Ensuite, nous vous laissons avec nos galerie, où vous trouverez plus d'images de la forêt de bambous de Kyoto. Ne le manquez pas!

LA FORÊT DE BAMBOUS DE KYOTO À ARASHIYAMA ! (VLOG #7) (Décembre 2021)


  • forêts, nature
  • 1,230

The Arashiyama Bamboo Forest in Japan

Bamboo forest Kyoto
We are going to end the week knowing one of the most beautiful landscapes on the planet. For this we have to move a few kilometers from Kyoto, Japan, an important city that one day became the country's capital. Although it stands out for being a cultural city, with numerous museums and cultural centers, here you can also visit palaces, temples and gardens. And it is one of the best preserved cities in the Land of the Rising Sun.

Today we want to stop at one of the most visited tourist spots in the area. We are referring to Arashiyama Bamboo Forest, a beautiful place where bamboo breaks through the undergrowth creating a charming landscape of light and shadow. Do you want to know more about this beautiful Japanese corner? Well, do not miss anything we tell you below!

One of the most visited tourist destinations in Japan

As we were saying, very close to Kyoto, specifically in the city of Kamakura, we find the Arashiyama Bamboo Forest, which is not only one of the main destinations tourist of the area, but it is one of the most visited places in all of Japan. And the truth is that it is not surprising, because walking through this beautiful forest is something that is not forgotten in life.


Bamboo forest Kyoto1

The forest

This spectacular Japanese forest is home to more than 50 varieties of bamboo. The most surprising thing is that some of the trunks are more than 20 meters high. Within the forest you can find different hiking trails where you can enjoy the different effects that the lights and colors have on the environment depending on the time of day. Interestingly, the Arashyaima Forest became a fairly popular destination from the 9th to the 12th century. Of course, it was a place reserved for the high aristocracy Japanese. Fortunately, today everyone can visit this place. Of course, since bamboo is a very invasive species, much emphasis is placed on controlling the expansion of the forest.

Bamboo forest Kyoto2


In any season and at any time

Although the journey through this forest will seem incredible at any time of the year, during spring and autumn the landscape is even more beautiful. And all thanks to the beautiful colors that this station always provides to natural spaces. The walk through this forest is worthwhile at any time of the day, including at night, as the trails are illuminated. Of course, the ideal is to be able to visit it in the morning, since the high bamboos and the rays of the sun cause a really beautiful play of light and shadow. Of course, you will also love walking the trails at night, as the forest takes on an atmosphere of unreality. Also, we cannot forget the rocking of the trunks, which produces an intoxicating whisper. As you can imagine, a walk through this place can be most reassuring.

Bamboo forest Kyoto3

Other activities in the environment

Beyond the forest, you should know that in the environment it is possible to visit some temples. One of the most visited is Tebryu ji. In addition, in the area you will find cafes and shops where you can stop along the way. Also in the surroundings you can find different workshops where artisans make different objects: glasses, baskets, chopsticks ... Then we leave you with our Gallery, where you will find more images of the Kyoto Bamboo Forest. Do not miss it!

Kyoto's Bamboo Forest & More: Guide to the Arashiyama District (June 2022)


  • forests, nature
  • 1,230