Les lignes énigmatiques de Nazca au Pérou

Nasca lines Pérou
Vous souhaitez découvrir avec nous l'un des grands mystères de l'archéologie? Nous nous référons à la Lignes de Nazca, lignes énigmatiques créées à la surface d'un désert péruvien aride par la civilisation Nazca il y a environ 1500 ans. Comme vous pouvez le constater par vous-même dans la galerie, dans ce réseau de lignes, différentes figures sont intuitives, oui, uniquement depuis les airs, car ces dessins ne peuvent être vus dans leur intégralité que s'ils sont vus du ciel. C'est précisément cette raison qui a soulevé de nombreuses inconnues sur les intentions de cette civilisation et, bien sûr, sur les capacités de ceux qui les ont faites.

Voulez-vous découvrir plus de détails sur l'un des grands énigmes de tous les temps? Eh bien, soyez très attentif à ce que nous vous dirons ensuite!

Emplacement

Déclaré site du patrimoine mondial par le Unesco en 1994, ce réseau de lignes blanches, dont les chiffres sont intuitifs, est situé à 400 kilomètres au sud de Lima, capitale du Pérou, dans la province de Nazca. Ils occupent une superficie d'environ 750 kilomètres carrés et comprennent les pampas de Nazca, Palpa, Ingenio et Socos.


Nasca Lines Peru1

Les lignes

Comme nous venons de le mentionner, certaines figures sont intuitives dans les lignes de Nazca. En fait, il est possible de contempler à partir de formes à apparence humaine, même avec la forme d'animaux. Les dessins aux formes végétales et géométriques ne manquent pas non plus. De plus, il y en a d'autres qui ne sont que des lignes, bien que beaucoup d'entre eux pointent vers des points de repère astronomiques et d'autres vers des collines observables depuis la pampa. Pour les réaliser, les architectes ont profité des conditions géologique et le climat du lieu. Et nous parlons d'une zone dans laquelle il ne pleut presque pas (on dit qu'il pleut une demi-heure tous les deux ans), et dans laquelle, grâce au vent et à la richesse minérale du sol, une mince croûte sombre s'est créée qui, étant retiré, contraste clairement avec le sous-plancher. Ainsi, nous voyons comment les lignes claires se détachent sur le fond sombre.

Maria Reiche

Comme nous l'avons également mentionné précédemment, ces lignes ne peuvent être observées que complètement du ciel. Par conséquent, une fois découvert, on pensait que les architectes devraient avoir des connaissances mathématiciens. Ainsi, au milieu du XXe siècle, Maria Reiche, mathématicienne allemande renommée, a été invitée à étudier ces lignes. Pour mieux enquêter, le scientifique a déménagé dans une maison de la pampa et a parcouru chaque centimètre de cet endroit énigmatique. Et bien qu'il ait dû quitter son domicile en 1998 contre son gré, il est rapidement revenu. En fait, c'est là que reposent ses restes mortels. L'Allemand a soutenu la thèse selon laquelle les lignes représentaient un calendrier. Selon sa théorie, les habitants de l'endroit utilisaient ces dessins pour savoir quand chaque saison commençait et, ainsi, savoir quel était le meilleur moment pour récolter.


Nasca lines Peru2

Autres théories

Ce n'est pas la seule théorie de l'origine de ces lignes. D'autres érudits affirment que les dessins sont un hommage aux dieux de l'eau. Et pourquoi sont-ils seulement observés depuis les airs? Eh bien, certains experts assurent que dieux qui adorait la civilisation de Nazca avait la capacité de devenir des oiseaux et de voler. En fait, des céramiques ont été trouvées avec des dessins de dieux ailés et d'autres qui, bien qu'ils n'aient pas d'ailes, sont dans une position de vol dégagée. Bien sûr, il y a aussi ceux qui disent que les lignes ont été faites par des extraterrestres ou par des personnes venues du futur.

Ensuite, nous vous laissons avec notre galerie, où vous pouvez voir plus d'images des lignes de Nazca au Pérou. Ne le manquez pas!

PÉROU : Ce que révèlent les lignes de Nazca (Décembre 2021)


  • 1,230

The enigmatic lines of Nazca in Peru

Nasca lines Peru
Do you want to discover with us one of the great mysteries of archeology? We refer to the Nazca lines, enigmatic lines created on the surface of an arid Peruvian desert by the Nazca civilization about 1500 years ago. As you can see for yourself in the gallery, in this network of lines different figures are intuited, yes, only from the air, since these drawings can only be seen in their entirety if viewed from the sky. It is precisely this reason that has raised many unknowns about what the intentions of this civilization were and, of course, about the ability of those who made them.

Do you want to discover more details about one of the great riddles of all times? Well, be very attentive to what we tell you next!

Location

Declared a World Heritage Site by the Unesco in 1994, this network of white lines, among which figures are intuited, is located 400 kilometers south of Lima, capital of Peru, in the province of Nazca. They occupy an area of ​​about 750 square kilometers and comprise the Pampas of Nazca, Palpa, Ingenio and Socos.


Nasca Lines Peru1

The lines

As we have just mentioned, some figures are intuited in the Nazca lines. In fact, it is possible to contemplate from forms with a human appearance, even with the form of animals. There is also no lack of drawings with vegetal and geometric shapes. In addition, there are others that are simply lines, although many of them point to astronomical landmarks and others to hills observable from the pampa. To carry them out, the architects took advantage of the conditions geological and climatic of the place. And we are talking about an area in which it hardly rains (it is said that it rains half an hour every two years), and in which, thanks to the wind and the mineral wealth of the soil, a thin dark crust was created that, being removed, clearly contrasts with the subfloor. Thus, we see how the light lines stand out against the dark background.

Maria Reiche

As we have also mentioned before, these lines can only be observed completely from the sky. Therefore, when discovered, it was believed that the architects should have knowledge mathematicians. Thus, in the middle of the 20th century, Maria Reiche, a renowned German mathematician, was asked to study these lines. To better investigate, the scientist moved to a house in the pampas and went through every inch of this enigmatic place. And although he had to leave his home in 1998 against his will, he soon returned. In fact, this is where his mortal remains rest. The German supported the thesis that the lines represented a calendar. According to his theory, the inhabitants of the place used these drawings to know when each season began and, thus, to know when was the best time to harvest.


Nasca lines Peru2

Other theories

This is not the only theory of the origin of these lines. Other scholars claim that the drawings are a tribute to the water gods. And why are they only observed from the air? Well, some experts assure that gods who worshiped the Nazca civilization had the ability to become birds and fly. In fact, ceramics have been found with drawings of winged gods and others that, despite not having wings, are in a clear flight position. Of course, there are also those who say that the lines were made by aliens or by people who came from the future.

Then we leave you with our Gallery, where you can see more images of the Nazca Lines of Peru. Do not miss it!

New Nazca Lines Found in Peru | Ancient Architects (May 2020)


  • 1,230