Dallol, le point le plus chaud de la planète

Dallol Ethiopie
Qu'aimeriez-vous être dans un super endroit dans ces moments froids chaud? Eh bien, aujourd'hui, nous allons nous déplacer vers l'un des endroits les plus chauds de la planète. Oui, nous savons déjà que ce n'est pas exactement le paysage paradisiaque de sable blanc et d'eaux cristallines dans lequel vous aimeriez vous retrouver, mais c'est un endroit qui vous laissera sans voix. Nous vous assurons!

Nous faisons référence à Dallol, une vaste étendue de paysages hostiles aux humains située dans le nord de l'Éthiopie, en particulier dans la dépression de Danakil. Connu comme "la porte de l'enfer", cet endroit peut se vanter d'une beauté inégalée. Voulez-vous en savoir plus sur ce coin africain? Eh bien, ne manquez rien de ce que nous vous disons ci-dessous! Nous vous assurons que vous allez l'adorer!

L'endroit le plus chaud sur Terre

Ce n'est pas à Dallol que les températures les plus élevées de l'histoire ont été enregistrées, mais c'est l'endroit habité où la température moyenne a été la plus élevée. Et c'est que selon enregistrements réalisée entre 1960 et 1966, juste avant l'abandon de la colonie minière qui s'était élevée pour extraire la silvine, la température annuelle moyenne était de 34,4 ° C.Dallol est, en fait, un volcan situé en dessous du niveau de la mer dont des courants ascendants émergent créant des ressorts d'une immense beauté.


Dallol Ethiopie1
Comme nous l'avons mentionné au début, ce volcan est situé dans la dépression de Danakil, à 116 mètres sous le niveau de la mer. Situé dans la Corne de l'Afrique, ce lieu est connu pour être l'un des berceaux de la hominidés.

Voyageurs intrépides

Malgré les températures élevées dans cette région, de nombreux voyageurs intrépides sont encouragés à visiter cet endroit. Et la vérité est que ce n'est pas surprenant, car il a à peine une beauté correspondreMerci, entre autres, aux couleurs des ressorts, avec des nuances allant du blanc au vert, en passant par l'orange ou le jaune. Ces teintes naissent grâce aux mélanges d'eau bouillante avec différents éléments, tels que le soufre, le sel ou le soufre.

Dallol Ethiopie2


Un lieu inhabitable

Bien sûr, gardez à l'esprit que l'eau bouillante mélangée à ces acides poison de l'air avec des gaz très dangereux pour l'homme. C'est donc un lieu inhabitable, ce qui n'empêche pas les touristes, comme nous l'avons déjà dit, de s'approcher du lieu. Mais ne pensez pas que les gaz toxiques sont les seuls dangers que nous pouvons trouver dans la région. Et il faut garder à l'esprit que dans cette région de l'Afrique des enlèvements d'étrangers ont lieu, raison pour laquelle il est fréquent de voir des vigiles armés. Comme si cela ne suffisait pas, c'est l'un des endroits les plus inaccessibles de la planète, car de nombreuses zones sont en mauvais état. De plus, certains accès sont coupés, donc la seule façon d'y accéder est par les caravanes de chameaux. Et il va sans dire que le climat de la région est vraiment insupportable.

Dallol Ethiopie3

Complètement inhabité

Aujourd'hui, la région est complètement inhabitée, mais on peut encore voir des restes de petites constructions en briques de sel créées par le peuple nomade des Afars. Et c'est qu'ils ont été embauchés par des sociétés minières pour extraire des minéraux sans succès tout au long du 20e siècle. Ensuite, nous vous laissons avec notre galerie, où vous trouverez plus d'images de Dallol. Ne le manquez pas!

Ethiopie/Dallol : les volcans et les déserts de sel et d'acide (Novembre 2020)


  • volcans
  • 1,230

Dallol, the warmest point on the planet

Dallol Ethiopia
What in these cold moments would you like to be in a super place warm? Well, today we are going to move to one of the hottest spots on the planet. Yes, we already know that it is not exactly the paradisiacal landscape of white sands and crystal clear waters in which you would like to find yourself, but it is a place that will leave you speechless. We assure you!

We are referring to Dallol, a vast expanse of landscapes hostile to humans located in northern Ethiopia, specifically in the Danakil depression. Known as "the door to hell", this place can boast of unmatched beauty. Do you want to learn more about this African corner? Well, do not miss anything we tell you below! We assure you that you will love it!

The hottest spot on Earth

It is not in Dallol where the highest temperatures in history have been recorded, but it is the inhabited place where the average temperature has been highest. And it is that according to records carried out between 1960 and 1966, just before the mining settlement that had risen to extract silvina was abandoned, the average annual temperature was 34.4ºC. Dallol is, in fact, a volcano located below the sea level of which updrafts emerge creating springs of immense beauty.


Dallol Ethiopia1
As we mentioned at the beginning, this volcano is located in the Danakil depression, which is 116 meters below sea level. Located in the Horn of Africa, this place is known for being one of the cradles of the hominids.

Fearless Travelers

Despite the high temperatures experienced in this area, many intrepid travelers are encouraged to visit this place. And the truth is that it is not surprising, because it has a beauty hardly matchThanks, among other things, to the colors of the springs, with shades ranging from white to green, through orange or yellow. These shades arise thanks to the mixtures of boiling water with different elements, such as sulfur, salt or sulfur.

Dallol Ethiopia2


An uninhabitable place

Of course, keep in mind that boiling water mixed with these acids poison air with gases that are very dangerous to humans. Therefore, it is an uninhabitable place, which does not prevent tourists, as we have already said, from approaching the place. But don't think that toxic gases are the only dangers we can find in the area. And it is necessary to bear in mind that in this area of ​​Africa kidnappings of foreigners take place, reason why it is frequent to see armed vigilantes. As if this were not enough, it is one of the most inaccessible places on the planet, since there are many areas that are in poor condition. In addition, some accesses are cut off, so the only way to access it is through the camel caravans. And it goes without saying that the climate in the area is really unbearable.

Dallol Ethiopia3

Completely uninhabited

Today the area is completely uninhabited, but remains of small salt brick constructions created by the nomadic people of the Afar can still be seen. And it was that they were hired by mining companies to extract minerals without success throughout the 20th century. Then we leave you with our Gallery, where you will find more images of Dallol. Do not miss it!

The Unearthly Scenery of Dallol, Danakil Depression, Ethiopia in HD (November 2020)


  • volcanoes
  • 1,230