La spectaculaire baie de Trang An au Vietnam

Trang An Vietnam
Compte tenu du fait que la baie d'Halong jouit d'une grande renommée mondiale (en fait, elle est considérée comme l'une des sept merveilles du monde), et que, par conséquent, elle est toujours pleine de touristes, nous voulions aujourd'hui passer à un coin de Le Vietnam moins connu mais tout aussi beau. Du moins de notre point de vue. Nous parlons du lieu de Trang An, situé dans le nord du pays.

Il y a un mois, les autorités de Ninh Bing, une province du nord du Vietnam où se trouve cet ensemble spectaculaire de paysages pittoresques, ont reçu le titre de patrimoine mondial culturel et naturel de la Unesco, devenant ainsi le premier patrimoine mondial mixte du pays. C'est un titre qui a été décerné au pays l'été dernier. Voulez-vous connaître la baie de Trang An plus en profondeur? Eh bien, ne manquez rien de ce que nous vous disons ci-dessous!

Superbe beauté naturelle

Ce complexe couvre ni plus ni moins de 10 000 hectares répartis en trois zones: la zone écologique Trang An-Tam Coc-Bich Dong, les forêts primaires de Ha Lu et la capitale impériale Citadelle Hoa Lu. Ici vous pouvez trouver des montagnes de calcaire, des pics karstiques, des falaises, de belles vallées, des lacs, des rivières, des rizières, des marécages et un écosystème spectaculaire avec de nombreuses espèces. Il n'est donc pas surprenant que les scientifiques appellent cet endroit «musée géologique extérieure ». Bien sûr, ce qui attire le plus souvent l'attention des touristes et des scientifiques, ce sont ses mystérieuses grottes. En fait, il existe un complexe de 51 routes connues sous le nom de «Baie d'Ha Long à terre». Comme vous pouvez l'imaginer, certains d'entre eux ont des noms.


Trang An Vietnam1

Importance historique

Mais l'importance du complexe de Trang An va bien au-delà de ses paysages spectaculaires. Et c'est aussi un lieu de grande valeur historique, étant le lieu où le roi Dinh Tien Hoang a établi le premier état féodal centralisé du pays au milieu du 10ème siècle. Il est important de noter que certaines des grottes sont préservées reliques préhistorique (certains datant d'il y a 30 mille ans). Par exemple, des restes humains et animaux ont été retrouvés, tombes, ossements, ustensiles de travail, céramiques, coquilles de mollusques ... De plus, dans le complexe, vous découvrirez des villages ancestraux, des temples, des pagodes et l'ancienne citadelle de Hoa Lu. Et pas seulement cela, c'est aussi ici que le bouddhisme a émergé au Vietnam.

Trang An Vietnam2


Itinéraires en bateau

L'une des meilleures façons de découvrir cet impressionnant complexe est par une route en bateau. La bonne chose est qu'il n'y a pas de files d'attente sans fin ici comme dans la baie d'Ha Long, du moins pour l'instant. De plus, à certains moments de l'année, lorsque les touristes sont moins fréquents, il est possible de bateliers jouer aux cartes en attendant l'arrivée des clients. En général, ces bateaux sont généralement portés par des femmes qui conduisent avec leurs pieds et le trajet dure environ deux heures.

Trang An Vietnam3

Tourisme durable

Grâce aux efforts du gouvernement, des résidents et des scientifiques, ce trésor naturel et historique a été conservé en parfait état. Cependant, il est nécessaire de développer un plan pour pouvoir exploiter de manière durable l'écosystème et cet environnement dit terre de paix, de vitalité et de bonheur. L'objectif principal est de conserver les reliques culturelles, historiques, archéologiques et géologiques du lieu, en plus de protéger l'écosystème. Ensuite, nous vous laissons avec notre galerie, où vous découvrirez de nombreuses images de la baie de Trang An. Ne le manquez pas!

Circuit Vietnam Cambodge, croisière en bateau, jonque en baie de Halong Viet Nam (Décembre 2020)


  • 1,230

The spectacular Trang An bay in Vietnam

Trang An Vietnam
Taking into account that Halong Bay enjoys great world fame (in fact, it is considered one of the Seven Wonders of the World), and that, therefore, it is always full of tourists, today we wanted to move to a corner of Vietnam less known but just as beautiful. At least from our point of view. We are talking about the place of Trang An, located in the north of the country.

A month ago, the authorities of Ninh Bing, a province in northern Vietnam where this spectacular set of picturesque landscapes are located, received the title of World Cultural and Natural Heritage by the Unesco, thus becoming the first mixed world heritage in the country. It is a title that was awarded to the country last summer. Do you want to know the Trang An bay in more depth? Well, do not miss anything we tell you below!

Stunning natural beauty

This complex covers no more and no less than 10,000 hectares divided into three areas: the Trang An-Tam Coc-Bich Dong Ecological Zone, the primeval forests of Ha Lu and the Imperial Capital Citadel Hoa Lu. Here you can find limestone mountains, karst peaks, cliffs, beautiful valleys, lakes, rivers, rice fields, swamps and a spectacular ecosystem with numerous species. So it is not surprising that scientists call this place «Museum outdoor geological ». Of course, what most often attracts attention to tourists and scientists are its mysterious caves. In fact, there is a complex of 51 routes known as the "Ha Long Bay ashore." As you can imagine, some of them have names.


Trang An Vietnam1

Historical importance

But the importance of the Trang An complex goes far beyond its spectacular landscapes. And it is also a place of great historical value, being the place where King Dinh Tien Hoang established the first centralized feudal state of the country in the middle of the 10th century. It is important to note that some of the caves are preserved relics prehistoric (some from 30 thousand years ago). For example, human and animal remains have been found, tombs, bones, work utensils, ceramics, mollusk shells ... In addition, in the complex you will discover ancestral villages, temples, pagodas and the ancient citadel of Hoa Lu. And not only that, it is also here that Buddhism emerged in Vietnam.

Trang An Vietnam2


Boat routes

One of the best ways to discover this impressive complex is via a boat route. The good thing is that there are no endless queues here as in Ha Long Bay, at least for now. Moreover, at some times of the year, when tourists are less frequent, it is possible to see the boatmen playing cards while waiting for the arrival of clients. In general, these boats are usually carried by women who drive with their feet and the journey lasts about two hours.

Trang An Vietnam3

sustainable tourism

Thanks to the efforts of the government, residents and scientists, this natural and historical treasure has been kept in perfect condition. However, it is necessary to develop a plan to be able to exploit the ecosystem and this environment known as the land of peace, vitality and happiness in a sustainable way. The primary objective is to conserve the cultural, historical, archaeological and geological relics of the place, in addition to protecting the ecosystem. Then we leave you with our Gallery, where you will discover a lot of images of Trang An bay. Don't miss it!

Trang An & Tam Coc: Karst Scenery of Ninh Binh, Vietnam in 4K Ultra HD (June 2020)


  • 1,230