Les 10 villes espagnoles les plus zen

yoga dans un parc
Aujourd'hui, nous aimerions publier un article différent. Un article dédié à ceux qui cherchent à se détendre au quotidien, puisque nous parlerons de les 10 villes espagnoles où le yoga est le plus pratiqué, une ancienne tradition qui a émergé en Inde il y a entre 3 000 et 6 000 ans. Au cours de la dernière décennie, elle n'a cessé de gagner des adeptes en Espagne, ce qui nous permet de parler de 10 municipalités dans lesquelles le stress et le mode de vie sédentaire sont combattus avec toutes sortes de positions que même les célèbres ont osé essayer: Elsa Pataky, Judit Mascó, Verónica Blume, Cristina Pedroche ...

Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances, a utilisé les données de Google sur les études et leur note moyenne pour créer un classement des meilleures villes pour pratiquer le yoga. Villes zen où se faire dorloter est très simple. Voulez-vous les rencontrer?

1- Santa Cruz de Tenerife

Santa-Cruz-de-Tenerife
Il y a 2,11 studios de yoga pour 10 000 habitants et la note moyenne est de 4,76. La vérité est que c'est un endroit idéal pour pratiquer le yoga, avec la brise marine qui vous caresse, avec l'océan Atlantique en arrière-plan et avec une température qui est généralement idéale pour une grande partie de l'année.


À Santa Cruz, il y a jusqu'à 43 centres, l'école Siming étant l'une des plus recommandées car vous pouvez également pratiquer le Pilates, le Jujitsu, la gymnastique, la méditation et le chikung avec l'aide des professionnels qui y travaillent. Bien sûr, vous avez toujours le temps de pratiquer le yoga en plein air dans le Parque Municipal García Sanabria, un endroit où la tranquillité et la vue sont garanties.

2- Grenade

Grenade
Dans ce cas, nous devons parler de 2,02 studios de yoga pour 10 000 habitants et une note moyenne de 4,71. Grenade, qui est déjà une ville sans l'agitation d'autres endroits d'Andalousie comme Séville, vous permet de profiter de la pratique du yoga à des prix abordables et avec la Sierra Nevada à seulement 30 minutes.

Sabai Salud, centre spécialisé en hatha yoga, hatha vinyasa et chikung, est sans aucun doute l'un des meilleurs que vous trouverez dans la capitale provinciale. Bien sûr, n'oubliez pas que vous pouvez également vous rendre au Mirador del Barranco del Abogado pour faire vos postures en plein air, à environ 15 minutes de l'Alhambra et profiter de couchers de soleil de cinéma.


3- Pampelune

Pamplona
Dans la capitale de la Navarre, il y a 1,98 studios de yoga pour 10 000 habitants et la note moyenne est 4,85. Malgré le fait que les San Fermines soient vécues avec une grande intensité, selon une enquête réalisée par l'Organisation des consommateurs et des utilisateurs (OCU), nous parlons de la ville la plus calme d'Espagne.

Quel est le plus recommandé? Le centre Yoga Pamplona Shiva & Shakti, où vous pouvez pratiquer le yoga intégral, le hatha raja yoga, le vinyasa yoga, le yoga doux, l'akroyoga, le yoga prénatal et la méditation. Si vous ne voulez pas payer, rien de tel que d'aller au célèbre parc de Ciudadela, où trouver quelques minutes de calme n'est pas du tout compliqué.

4- La Corogne

A-Coruna
A La Corogne il y a 1,84 studios de yoga pour 10 000 habitants et la note moyenne est de 4,95. Entre la façon dont vous y mangez et la facilité avec laquelle vous pouvez vous reposer pour profiter des plaisirs de la vie, il est normal que ce soit l'un des meilleurs endroits pour ouvrir des centres de yoga.


Peut-être le meilleur de tous est le Miyoga Studio Coruña, où vous pouvez demander des cours de yoga complets, ashtanga yoga, hatha yoga, yoga prénatal et postnatal, yoga pour
enfants et femmes enceintes, vinyasa yoga et méditation. Si vous cherchez un plan gratuit, rendez-vous au Parque de Santa Margarita, car vous y trouverez la concentration dont vous avez besoin.

5- Saint-Sébastien

Saint Sébastien
A San Sebastián il y a 1,82 studio de yoga pour 10 000 habitants et le score moyen est de 4,81. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de parler de la beauté de cette ville qui possède l'une des plages les plus incroyables du monde, où vous pourrez profiter de la pratique du yoga. Une autre alternative est le parc Cristina Enea ou la plage de Zurriola, qui est pour les surfeurs. Cependant, il est toujours temps de se laisser guider par des professionnels de centres tels que Yoga Shala, où ils peuvent se vanter d'être des experts en hatha yoga, vinyasa yoga, yoga aérien et yoga pour femmes enceintes.

6- Palma de Majorque

Palmier
Avec 1,80 studio de yoga pour 10 000 habitants et 4,71 de valeur moyenne, la capitale des îles Baléares est une autre ville qui mérite d'être dans cette liste.

Mysore Mallorca est le centre que nous recommandons pour être des spécialistes de l'ashtanga yoga, mais vous pouvez également vous rendre dans la forêt de Bellver ou profiter du soleil sur des plages comme Cala Ratjada ou Cala Mondragó, où les vagues de la mer accompagneront vos mouvements.

7- Santander

Santander
Dans la capitale cantabrique, il y a 1,74 centre de yoga pour 10 000 habitants et la note moyenne est de 4,88. Vous pouvez recevoir des cours à côté de la cathédrale, au Yoga Bárbara Martínez spécialisé dans le yoga, la thérapie par le yoga et les thérapies naturelles, ou vous pouvez aller au parc Mataleñas ou à la plage Mataleñas.Quoi que vous choisissiez, vous êtes sûr de réussir.

8- Oviedo

Oviedo
A Oviedo il y a 1,50 centre de yoga pour 10 000 habitants et le score moyen est de 4,91. Dans Satya Yoga, vous pouvez pratiquer le hatha yoga, l'ashtanga yoga, le vinyasa yoga, l'acroyoga, le pranayama
et la méditation, mais si vous cherchez un plan en plein air et qu'il fait beau, sachez que vous pouvez pratiquer vos postures préférées dans le magnifique Parque de San Francisco.

9- Barcelone

Barcelone-ville
Oui, dans une ville aussi animée que Barcelone, il est également possible de parler de paix et de tranquillité. Ici il y a 1,47 studio de yoga pour 10 000 habitants et la note moyenne est de 4,7. Yoga Bindu, avec 13 ans d'expérience, est l'un des plus recommandés pour son prix et pour sa large offre: ashtanga, hatha yoga, yin yoga, vinyasa et acroyoga. Bien sûr, n'oubliez pas que le climat méditerranéen peut vous inviter à visiter le Parque de la Ciudadela.

10- Alicante

Alicante
Enfin, la fermeture de cette liste est Alicante avec 1,45 centre de yoga pour 10 000 habitants et une note moyenne de 4,86. Ils feront l'éloge du Marta Martín Pilates and Yoga Center, bien que vous ayez deux bonnes alternatives sans payer un seul euro: le parc Palmeral et la plage de Bol Nou, qui se trouve à Villajoyosa.

LES PLUS BEAUX JARDINS DU MONDE ! (Septembre 2020)


  • villes, Yoga
  • 1,230

The 10 most Zen Spanish cities

yoga-in-a-park
Today we would like to publish a different article. An article dedicated to those looking to relax in their day to day, since we will talk about the 10 Spanish cities where yoga is most practiced, an ancient tradition that emerged in India between 3,000 and 6,000 years ago. In the last decade it has not stopped gaining followers in Spain, and that allows us to speak of 10 municipalities in which stress and sedentary lifestyle are fought with all kinds of positions that even the famous have dared to try: Elsa Pataky, Judit Mascó, Verónica Blume, Cristina Pedroche ...

Holidu, the vacation rental search engine, has used Google data on studies and their average rating to create a ranking with the best cities to practice yoga. Zen cities where pampering is very simple. Do you want to meet them?

1- Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz of Tenerife
There is 2.11 yoga studios per 10,000 inhabitants and the average rating is 4.76. The truth is that it is an ideal place to practice yoga, with the sea breeze caressing you, with the Atlantic ocean in the background and with a temperature that is usually ideal for much of the year.


In Santa Cruz there are up to 43 centers, being the Siming School one of the most recommended because you can also practice Pilates, Jujitsu, Calisthenics, Meditation and Chikung with the help of the professionals who work there. Of course, you are always in time to practice yoga outdoors in the Parque Municipal García Sanabria, a place where tranquility and good views are guaranteed.

2- Granada

Pomegranate
In this case we have to talk about 2.02 yoga studios per 10,000 inhabitants and an average rating of 4.71. Granada, which is already a city without the hustle and bustle of other places in Andalusia such as Seville, allows you to enjoy the practice of yoga at affordable prices and with Sierra Nevada just 30 minutes away.

Sabai Salud, a center specialized in hatha yoga, hatha vinyasa and chikung, is without a doubt one of the best you will find in the provincial capital. Of course, do not forget that you can also go to the Mirador del Barranco del Abogado to do your postures outdoors, about 15 minutes from the Alhambra and enjoying some movie sunsets.


3- Pamplona

Pamplona
In the capital of Navarra there are 1.98 yoga studios per 10,000 inhabitants and the average rating is 4.85. Despite the fact that the San Fermines are lived with great intensity, according to a survey carried out by the Organization of Consumers and Users (OCU), we are talking about the quietest city in Spain.

What is the most recommended? The Yoga Pamplona Shiva & Shakti center, where you can practice integral yoga, hatha raja yoga, vinyasa yoga, soft yoga, akroyoga, prenatal yoga and meditation. If you don't want to pay, nothing like going to the famous Ciudadela Park, where finding a few minutes of calm is not complicated at all.

4- A Coruña

A-Coruna
In A Coruña there are 1.84 yoga studios for every 10,000 inhabitants and the average rating is 4.95. Between how well you eat there and how easy it is to rest to enjoy the pleasures of life, it is normal that it is one of the best places to open yoga centers.


Perhaps the best of all is the Miyoga Studio Coruña, where you can request comprehensive yoga classes, ashtanga yoga, hatha yoga, prenatal and postnatal yoga, yoga for
children and for pregnant women, vinyasa yoga and meditation. If you are looking for a free plan, go to the Parque de Santa Margarita, since there you will find the concentration you need.

5- San Sebastián

Saint Sebastian
In San Sebastián there are 1.82 yoga studios for every 10,000 inhabitants and the average score is 4.81. I think it is not necessary to talk about the beauty of this city that has one of the most incredible beaches in the world, where you can take advantage to practice yoga. Another alternative is the Cristina Enea Park or Zurriola beach, which is for surfers. However, there is always time to let yourself be guided by professionals from centers such as Yoga Shala, where they can boast of being experts in hatha yoga, vinyasa yoga, aerial yoga and yoga for pregnant women.

6- Palma de Mallorca

Palm
With 1.80 yoga studios for every 10,000 inhabitants and 4.71 of average valuation, the capital of the Balearic Islands is another city that deserves to be in this list.

Mysore Mallorca is the center that we recommend for being specialists in ashtanga yoga, but you can also go to the Bellver Forest or enjoy the sun on beaches like Cala Ratjada or Cala Mondragó, where the waves of the sea will accompany your movements.

7- Santander

Santander
In the Cantabrian capital there are 1.74 yoga centers per 10,000 inhabitants and the average rating is 4.88. You can receive classes next to the cathedral, at the Yoga Bárbara Martínez specialized in yoga, yoga therapy and natural therapies, or you can go to Mataleñas Park or Mataleñas Beach.Whatever you choose, you are sure to succeed.

8- Oviedo

Oviedo
In Oviedo there are 1.50 yoga centers for every 10,000 inhabitants and the average score is 4.91. In Satya Yoga you can practice hatha yoga, ashtanga yoga, vinyasa yoga, acroyoga, pranayama
and meditation, but if you are looking for a plan outdoors and the weather is good, you should know that you can practice your favorite postures in the beautiful Parque de San Francisco.

9- Barcelona

Barcelona-city
Yes, in a city as busy as Barcelona it is also possible to speak of peace and tranquility. There is 1.47 yoga studios for every 10,000 inhabitants and the average rating is 4.7. Yoga Bindu, with 13 years of experience, is one of the most recommended for price and for its wide offer: ashtanga, hatha yoga, yin yoga, vinyasa and acroyoga. Of course, do not forget that the Mediterranean climate can invite you to visit the Parque de la Ciudadela.

10- Alicante

Alicante
Finally, closing this list is Alicante with 1.45 yoga centers for every 10,000 inhabitants and an average rating of 4.86. They will speak highly of the Marta Martín Pilates and Yoga Center, although you have two good alternatives without paying a single euro: the Palmeral Park and the Bol Nou Beach, which is in Villajoyosa.

5 Best Things To Do In Barcelona (December 2020)


  • cities, Yoga
  • 1,230