Parc national du Connemara en Irlande

Parc national du Connemara en Irlande
Nous pourrions énumérer des milliers de raisons de voyager Irlande (ses villes historiques, ses pubs mythiques, ses coins littéraires, ses décors uniques, ses falaises ...), mais aujourd'hui nous allons nous concentrer sur une raison: son environnement naturel impressionnant. Plus précisément, aujourd'hui, nous voulons vous parler de l'un des plus beaux parcs nationaux de la planète.

Nous parlons Parc national du Connemara, appelé Páirc Naisiúnta Chonamara en gaélique, un bel endroit situé dans le comté de Galway, dans la partie ouest du pays. Voulez-vous en savoir plus sur ce beau coin de nature? Eh bien, ne manquez rien de ce que nous vous disons ci-dessous!

Géré par le Service des parcs nationaux, de la flore et de la faune

Le parc national du Connemara, qui a été créé en tant que tel en 1980, est géré par le parc national irlandais, Flora and Fauna Service, ainsi que six autres parcs nationaux du pays. Il occupe environ 2000 hectares, où vous pouvez trouver différents paysages de la nature: marais, prairies, forêts, landes et montagnes des plus pittoresques, dont certains font partie de la chaîne de montagnes des Douze Bens.


Parc national du Connemara Irlande1

Patrimoine important

Cette région est l'une des mieux préservées de toute l'Irlande. Mais en plus de l’important patrimoine paysager, nous devons mettre en évidence les linguistique, car c'est l'une des régions du pays où le gaélique a été le mieux préservé. De plus, vous pouvez voir des structures anciennes, telles que les tombes mégalithiques, qui ont plus de 4000 ans, le puits Tobar Mweeli ou un cimetière qui remonte au 19ème siècle.

Parc national du Connemara Irlande7


Abbaye de Kylemore

Il faut aussi parler du patrimoine architectural du parc national du Connemara. Et c'est ici que se trouve l'abbaye de Kylemoere, un bâtiment spectaculaire situé dans une vallée au bord du lac qui remonte aux années 1960. Comme vous pouvez le voir sur l'image, sa couleur grise surprend, qui se démarque parmi les vert des montagnes. De plus, à l'intérieur, vous pouvez trouver une recréation de ce qui était la maison d'origine.

Parc national du Connemara Irlande3

Flore

En ce qui concerne la végétation, les landes et les tourbières prédominent, bien que, comme nous l'avons mentionné précédemment, vous pouvez également voir des marécages, qui se trouvent dans les zones inférieures. Cependant, comme altitude, les paysages les plus secs prévalent. D'autre part, il faut garder à l'esprit que sur les pentes des montagnes se distinguent différents types de bruyère, d'érica arboricole et de brèche.


Parc national du Connemara Irlande4

La faune

Au-delà de la flore, la faune que l'on retrouve dans le parc se démarque, mettant en évidence le grand nombre d'oiseaux que la région accueille, notamment dans l'hiver. Parmi les autres espèces, le Pipit des prés, le Chat tordu de pierre, l'Alouette, le Roitelet, le Roselin, le Robin, le Faucon crécerelle, les Faucons, le Merlin, la Grive européenne, l'Étourneau sansonnet ou la Grive musicienne se distinguent. En outre, de nombreux autres animaux peuvent être vus, tels que des lapins, des renards, des blaireaux, des souris des champs, des hermines, des musaraignes, des chauves-souris ou le poney Connemara.

Parc national du Connemara, Irlande5

La visite

Bien que le parc soit ouvert toute l'année, le centre d'information n'ouvre ses portes que de mars à octobre. Bien sûr, il est possible d'organiser des excursions pour groupes, en particulier pour les écoles, à tout moment de l'année. La vérité est qu'il vaut la peine d'y aller lorsque le centre est ouvert, car il offre de nombreux services aux visiteurs: expositions 3D, autres projections audiovisuelles, aires de pique-nique, salon de thé, présentations, activités d'été, informations sur le patrimoine , sentiers et itinéraires naturels ...

Parc national du Connemara Irlande6
Ensuite, nous vous laissons avec notre galerie, où vous pourrez découvrir plus d'images de ce magnifique parc national irlandais. Ne le manquez pas!

Ireland Connemara National Park / Irlande Parc national du Connemara (Janvier 2021)


  • parcs naturels
  • 1,230

Connemara National Park in Ireland

Connemara National Park Ireland
We could list thousands of reasons to travel to Ireland (its historical towns, its mythical pubs, its literary corners, its unique settings, its cliffs ...), but today we are going to focus on one reason: its impressive natural environment. Specifically, today we want to talk to you about one of the most beautiful national parks on the planet.

We are talking about Connemara National Park, called Páirc Naisiúnta Chonamara in Gaelic, a beautiful place located in the county of Galway, in the western part of the country. Do you want to know more about this beautiful corner of nature? Well, do not miss anything we tell you below!

Managed by the National Parks, Flora and Fauna Service

Connemara National Park, which was established as such in 1980, is managed by Ireland's National Park, Flora and Fauna Service, as are six other national parks in the country. It occupies about 2000 hectares, where you can find different landscapes of nature: swamps, meadows, forests, heaths and mountains of the most picturesque, some of which are part of the Twelve Bens mountain range.


Connemara National Park Ireland1

Important heritage

This region is one of the best preserved in all of Ireland. But in addition to the important landscape heritage, we must highlight the historical and linguistic, since it is one of the areas of the country where Gaelic has been best preserved. In addition, you can see ancient structures, such as the megalithic tombs, which are more than 4,000 years old, the Tobar Mweeli well or a cemetery that dates back to the 19th century.

Connemara National Park Ireland7


Kylemore Abbey

We must also talk about the architectural heritage of the Connemara National Park. And it is here that the Kylemoere Abbey is located, a spectacular building located in a valley by the lake that dates back to the 1960s. As you can see in the image, its gray color surprises, which stands out among the green from the mountains. In addition, inside you can find a recreation of what was the original home.

Connemara National Park Ireland3

Flora

As for the vegetation, heaths and peat bogs predominate, although, as we have mentioned before, you can also see swamps, which are found in the lower areas. However, as the altitude, the driest landscapes prevail. On the other hand, it should be borne in mind that on the slopes of the mountains different types of heather, tree erica and brecina stand out.


Connemara National Park Ireland4

Wildlife

Beyond the flora, the fauna that can be found in the park stands out, highlighting the large number of birds that the area hosts, especially in winter. Among other species, the Meadow Pipit, the Common Stonechat, the Lark, the Kinglet, the Finch, the Robin, Kestrel, Falcons, Merlin, European Thrush, Starling or Song Thrush stand out. In addition, many more animals can be seen, such as rabbits, foxes, badgers, field mice, stoats, shrews, bats or the Connemara pony.

Connemara National Park Ireland5

The visit

Although the park is open all year, the Information Center only opens its doors from March to October. Of course, it is possible to organize excursions for groups, especially for schools, at any time of the year. The truth is that it is worth going when the center is open, since it has a lot of services for visitors: 3D exhibitions, other audiovisual projections, picnic areas, tea room, presentations, summer activities, information on heritage , trails and natural routes ...

Connemara National Park Ireland6
Then we leave you with our Gallery, where you can discover more images of this beautiful Irish national park. Do not miss it!

Connemara National Park. The beautiful scenery of Ireland in 4K (January 2022)


  • natural parks
  • 1,230