8 villes européennes pour des vacances romantiques

couple-regarder-coucher de soleil
Il se peut Voyager pour de nombreuses raisons. L'un d'eux a à voir avec la romance, avec le désir d'entrer dans une atmosphère idyllique pour passer des journées inoubliables avec votre partenaire. Au-delà de la lune de miel, qui est comme vivre sur un nuage après l'un des jours les plus importants de votre vie, il faut dire que n'importe qui peut "inventer" l'une de ces escapades qui vous aident à garder la flamme de l'amour vivante ( ou pour conquérir cette personne spéciale une fois pour toutes).

Si vous voulez frapper en choisissant destination romantique, Je vous recommande d'opter pour l'un de ceux que je mentionnerai ci-dessous, car tous ont les ingrédients nécessaires pour que vous puissiez dire que "l'amour est dans l'air". Les inscrivez-vous?

Giethoorn (Pays-Bas)

Giethoorn
Ce n'est pas un hasard si la majorité des voyageurs qui ont traversé la Hollande préfèrent leurs villes avant Amsterdam, et que la capitale des Pays-Bas est une ville spectaculaire. Avec des villes comme Giethoorn, qui semble sortir d'un conte de fées, vous ne voulez pas vous mêler aux habitants de la grande ville pour de nombreux vélos qui ont remplacé les voitures bruyantes et polluantes. La Venise du Nord, c'est ainsi que cette ville est connue, offre des niveaux de tranquillité difficiles à trouver ailleurs.


Hallstatt (Autriche)

Hallstatt
C'est l'un des les plus belles villes du monde. J'ai eu la chance d'être là et j'aimerais passer une soirée à nouveau entourée par la beauté du lac et des montagnes qui font partie du paysage de Hallstatt. Bien sûr, essayez d'éviter les heures de pointe, car à certaines heures de la journée, les hordes de touristes qui arrivent en bus peuvent rendre votre promenade romantique inconfortable. Ne manquez pas l'occasion de louer un bateau pour visiter le lac en respirant la nature avec la personne que vous aimez le plus.

Cinque Terre (Italie)

Cinque-Terre
Populaire comme peu d'autres, Cinque Terre a une renommée qui a été gagnée grâce à son emplacement et à ces maisons pittoresques que nous avons vues tant de fois en photos. Il faut savoir qu'elle est composée de cinq villes de la province de La Spezia (Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore), toutes baignées par la Mer ligure. Profiter de la particularité de ses rues escarpées est presque aussi obligatoire que de réserver une table dans un restaurant italien typique.

Saint-Moritz (Suisse)

St-Moritz
De la chaleur de la Méditerranée au froid de la Suisse. À St. Moritz, vous pouvez non seulement skier et faire du snowboard, mais vous pouvez également réserver une chambre d'hôtel dans ces régions pour profiter de la chaleur que ses hôtels offrent, dont beaucoup sont équipés de cheminées pour que le meilleur plan soit étreint. entre couvertures et avec fond de montagnes enneigées.


Geiranger (Norvège)

Geiranger
On continue avec le froid, mais cette fois avec celui de la Norvège. A l'ouest du pays, face à la Fjord de Geirangerfjord, les amateurs de paysages bucoliques peuvent étancher leur soif à Geiranger qui, comme vous pouvez l'imaginer, offre des vues du lieu qui donnent envie à plus d'un de donner une carte postale à leurs proches pour dire "j'y suis allé". De plus, et c'est quelque chose que tout le monde n'attend pas, c'est un refuge idéal pour déguster du fromage et du chocolat dans ses magasins.

Aveiro (Portugal)

Aveiro
Je l'ai inclus comme ville, mais en réalité c'est une ville d'environ 80 000 habitants. Il conserve le charme d'avoir été un village de pêcheurs avec maisons peintes de couleur, bien qu'il soit vrai qu'aujourd'hui, elle est presque mieux connue pour être une ville universitaire. Vous pourrez déguster facilement des cafés et des pâtes et vous aurez certaines des meilleures plages du pays très proches, bien qu'il soit également vrai que vous serez très loin de l'Algarve, qui est la zone côtière la plus populaire du Portugal.

Cadaqués (Espagne)

Cadaques
En Espagne, il existe également des villes qui invitent au romantisme. L’un d’eux est Cadaqués, Costa Brava. Vous n'y trouverez pas de plages de sable fin comme celles des Caraïbes, mais vous tomberez amoureux du milieu marin et des criques rocheuses qui ornent son littoral. De plus, se promener dans la ville est un privilège. Ses rues sentent la mer Méditerranée et ses maisons sont d'une beauté à photographier.

Annecy (France)

Annency
A quelques centaines de kilomètres plus au nord de Cadaqués, nous tombons sur Annecy qui, comme Aveiro, est plutôt une ville de plus de 50 000 habitants. Elle est assez proche de la Suisse et de l'Italie, face à un lac du même nom qui lui a permis de devenir la Venise de Savoie. Le Island Palace (photo), qui est devenu une ancienne prison, vaut bien une photo de couple romantique. Et bien sûr, vous pouvez profiter d'une promenade à travers ses canaux pour oser une proposition de mariage insolite.

Article recommandé: Les coins les plus romantiques d'Italie

10 destinations très peu connues où voyager en 2019 (Octobre 2020)


  • plans romantiques, villes
  • 1,230

8 European towns for a romantic vacation

couple-watching-sunset
It can travel for many reasons. One of them has to do with romance, with the desire to enter an idyllic atmosphere to enjoy unforgettable days with your partner. Beyond the honeymoon, which is like living on a cloud after one of the most important days of your life, it must be said that anyone can "invent" one of those getaways that help you keep the flame of love alive ( or to conquer that special person once and for all).

If you want to hit by choosing romantic destination, I recommend that you opt for one of the ones that I will mention below, since all of them have those necessary ingredients so that you can say that "love is in the air". Do you sign them up?

Giethoorn (Netherlands)

Giethoorn
It is no coincidence that the majority of travelers who have been en route through Holland prefer their towns before Amsterdam, and that the capital of the Netherlands is a spectacular city. With towns like Giethoorn, which seems like something out of a fairy tale, you don't want to mix with the people of the big city for many bicycles that have replaced the noisy and polluting cars. The Venice of the North, which is how this town is known, offers levels of tranquility difficult to find anywhere else.


Hallstatt (Austria)

Hallstatt
Is one of the most beautiful towns in the world. I was lucky to be there and would love to spend an evening again surrounded by the beauty of the lake and mountains that are part of the Hallstatt landscape. Of course, try to avoid the rush hour, since at certain times of the day the hordes of tourists who arrive by bus can make your romantic walk uncomfortable. Do not miss the opportunity to rent a boat to tour the lake breathing nature with the person you love the most.

Cinque Terre (Italy)

Cinque-Terre
Popular like few others, Cinque Terre has a fame that has been earned thanks to its location and those picturesque houses that we have seen so many times in photographs. You should know that it is made up of five towns in the province of La Spezia (Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola and Riomaggiore), all of them bathed by the Ligurian sea. Enjoying the peculiarity of its steep streets is almost as obligatory as reserving a table in a typical Italian restaurant.

St. Moritz (Switzerland)

St-Moritz
From the heat of the Mediterranean to the cold of Switzerland. In St. Moritz not only can you ski and snowboard, but you can also book a hotel room in those parts to enjoy the warmth that its hotels offer, many equipped with fireplaces so that the best plan is to be hugged between blankets and with snowy mountains background.


Geiranger (Norway)

Geiranger
We continue with the cold, but this time with that of Norway. To the west of the country, in front of the Geirangerfjord fjord, lovers of bucolic landscapes can quench their thirst in Geiranger, which as you can imagine offers views of the place that make more than one want to give a postcard to their relatives to say "I have been there." In addition, and that is something that not everyone expects, it is an ideal refuge to taste cheese and chocolate in its stores.

Aveiro (Portugal)

Aveiro
I have included it as a town, but in reality it is a city of about 80,000 inhabitants. It retains the charm of having been a fishing village with the colored painted houses, although it is true that today it is almost better known for being a university city. You will be able to taste coffees and pastas easily and you will have very close to some of the best beaches in the country, although it is also true that you will be very far from the Algarve, which is the most popular coastal area in Portugal.

Cadaqués (Spain)

Cadaques
In Spain there are also towns that invite romanticism. One of them is Cadaqués, in the Costa Brava. There you will not find fine sandy beaches like those of the Caribbean, but you will fall in love with the marine environment and the rocky coves that adorn its coastline. Also, walking around the town is a privilege. Its streets smell of the Mediterranean Sea and its houses are of a beauty worth photographing.

Annecy (France)

Annency
A few hundred kilometers further north of Cadaqués we come across Annecy, which like Aveiro is rather a city for having more than 50,000 inhabitants. It is quite close to Switzerland and Italy, facing a lake with the same name that has allowed it to become the Venice of Savoy. The Island Palace (pictured), which became an old prison, is well worth a romantic couple photo. And of course, you can take advantage of a walk through its canals to dare with an unusual marriage proposal.

Recommended article: The most romantic corners of Italy

15 Honeymoon Destinations In Europe (December 2020)


  • romantic plans, towns
  • 1,230