Kali Gandaki, la gorge la plus profonde du monde

Kali Gandaki Gorge1
Les gorges Ce sont des caractéristiques géographiques causées par la force de l'eau lorsqu'elle traverse les territoires plus mous. Parfois, ce sont des fissures si profondes qu'elles semblent être de véritables entrées au centre de la Terre. Pour cette raison, beaucoup de ces canyons sont devenus des spectacles touristiques qui occupent des places très importantes dans les guides de voyage les plus prestigieux.

Aujourd'hui, nous voulons vous parler de l'une des gorges les plus impressionnantes de la planète, sinon la plus spectaculaire. Et c'est le plus profond du monde. Nous faisons référence à Kali Gandaki. Voulez-vous découvrir tous les détails de cette gorge? Eh bien, ne manquez rien de ce que nous vous disons ci-dessous!

Une gorge qui sépare deux huit mille

La rivière sacrée Kali Gandaki, qui provient du glacier Nhubine Himalm, situé à 6 000 mètres d'altitude, il a provoqué en route vers le sud une impressionnante fissure qui porte le même nom que le cours d'eau dont nous venons de parler. En réalité, c'est une gorge qui sépare deux des huit mille (dénivelés supérieurs à 8 000 mètres) du monde: le Dhaulagiri et l'Annapurna. Gardez à l'esprit que sur la planète entière, il n'y en a que 14 huit mille.


Kali Gandaki2 gorge

5500 mètres de dénivelé

Ce qui est le plus surprenant de toutes les gorges, ce sont les 5 500 mètres de dénivelé entre le sol et le sommet du Dhaulagiri, à 8 167 mètres. Tenant compte du fait que c'est l'un des haut dans le monde, pas étonnant que ce soit la gorge la plus profonde de la planète.

Kali Gandaki3 gorge


Une route commerciale

Dans le passé, ce qui est maintenant un itinéraire de randonnée célèbre était une route commerciale entre le Tibet et le Népal. Et il ne faut pas oublier que le fleuve traverse le royaume de Muastang vers la frontière entre ces deux territoires. Aujourd'hui, il est intégré au circuit de l'Annapurna, l'une des visites de trekking la plus populaire au monde, qui fait partie de la zone de conservation de l'Annapurna. Si vous souhaitez visiter le Kali Gandaki, vous devez embaucher des sherpas, des guides ou des porteurs, bien que vous ayez également la possibilité d'embaucher certains des circuits offert par certaines entreprises touristiques internationales.

Kali Gandaki Gorge4

La zone de conservation de l'Annapurna

L'Annapurna Conservation Area est une zone protégée au Népal qui couvre une superficie de 7 629 km2 et comprend les districts de Manang, Mustang, Kaski, Myagdi et Lamjung. Bien sûr, la zone comprend également la Annapurna, un massif montagneux où, en plus de huit mille (Annapurna I), il y a plusieurs sommets de plus de 7 000 mètres. Pour conserver et maintenir la zone, où 28 classes d'écosystèmes ont été distinguées, l'argent collecté des permis est utilisé, qui doit être obtenu par tous ceux qui veulent visiter la zone.


Gorges de Kali Gandaki5

D'autres gorges spectaculaires

Ce n'est pas la seule gorge au monde à vous couper le souffle. Sur toute la planète, il existe de nombreux gorges et des canyons vertigineux, tels que les Abysses Geech (Ethiopie), le Canyon de Colca (Pérou), les Gorges de Samaria (Grèce), le Grand Canyon (Etats-Unis), les Gorges du Saut du Tigre (Chine), les Gorges de Yusufeli (Turquie), du Canyon de la rivière Pez (Namibie) ou du Canyon de la rivière Tara (Monténégro). Oseriez-vous visiter l'un d'eux?

Ensuite, nous vous laissons avec notre galerieoù vous pouvez voir de nombreuses photos des gorges de Kali Gandaki. Ne le manquez pas! Je vous assure que vous les adorerez!

The most spectacular & extraordinary places in the world (Décembre 2021)


  • gorges, Népal
  • 1,230

Kali Gandaki, the deepest gorge in the world

Kali Gandaki Gorge1
The gorges They are geographical features caused by the force of the water as it passes through the softer territories. Sometimes they are cracks so deep that they seem like real entrances to the center of the Earth. For this reason, many of these canyons have become tourist shows that occupy very prominent places in the most prestigious travel guides.

Today we want to tell you about one of the most impressive gorges on the planet, if not the most spectacular. And it is the deepest in the world. We are referring to Kali Gandaki. Do you want to discover all the details of this gorge? Well, do not miss anything we tell you below!

A gorge that separates two eight thousand

The sacred Kali Gandaki river, which originates from the glacier Nhubine Himalm, located at 6,000 meters of altitude, it has caused on its way south an impressive crack that bears the same name as the stream of water that we have just discussed. In reality, it is a gorge that separates two of the eight-thousand (terrain elevations greater than 8,000 meters) in the world: the Dhaulagiri and the Annapurna. Keep in mind that on the entire planet there are only 14 eight thousand.


Kali Gandaki2 gorge

5,500 meters of unevenness

What is most surprising of all the gorge are the 5,500 meters of unevenness between the ground and the summit of Dhaulagiri, at 8,167 meters. Taking into account that it is one of the most high in the world, no wonder it is the deepest gorge on the planet.

Kali Gandaki3 gorge


A trade route

In the past, what is now a famous hiking route was a trade route between Tibet and Nepal. And it must be borne in mind that the river passes through the kingdom of Muastang towards the border between these two territories. Today it is integrated into the Annapurna Circuit, one of the tours of trekking most popular in the world, which is part of the Annapurna Conservation Area. If you want to tour the Kali Gandaki you must hire sherpas, guides or porters, although you also have the possibility of hiring some of the circuits offered by some international tourist companies.

Kali Gandaki Gorge4

The Annapurna Conservation Area

The Annapurna Conservation Area is a protected area in Nepal that covers an area of ​​7,629 km2 and includes Manang, Mustang, Kaski, Myagdi and Lamjung districts. Of course, the area also includes the Annapurna, a mountainous massif where, in addition to an eight thousand (Annapurna I), there are several peaks of more than 7,000 meters. To conserve and maintain the area, where 28 classes of ecosystems have been distinguished, the money collected from the permits is used, which must be obtained by all those who want to visit the area.


Kali Gandaki gorge5

Other spectacular gorges

This is not the only gorge in the world that will take your breath away. Throughout the planet there are many gorges and vertigo canyons, such as the Geech Abyss (Ethiopia), the Colca Canyon (Peru), the Samaria Gorge (Greece), the Grand Canyon (United States), the Tiger Leaping Gorge (China), the Gorge from Yusufeli (Turkey), the Pez River Canyon (Namibia) or the Tara River Canyon (Montenegro). Would you dare to visit any of them?

Then we leave you with our Gallerywhere you can take a look at a lot of pictures of the Kali Gandaki gorge. Do not miss it! I assure you that you will love them!

Deepest Canyon in the World | Kali-Gandaki Gorge Via Drone | Visit Nepal 2020 (October 2020)


  • gorges, Nepal
  • 1,230