5 plages incroyables des îles Baléares

Îles-baléares-plages
Pourquoi parcourir des milliers de kilomètres à la recherche de plages paradisiaques ayant si près du Îles Baléares? Ses bancs de sable n'ont rien à envier à ceux des Caraïbes, bien que les palmiers et les noix de coco soient ratés. Eaux turquoise, sable fin, bonne ambiance ... Ils ont tout pour séduire le touriste, et c'est pourquoi chaque été, ils reçoivent la visite de centaines de milliers de personnes qui rentrent chez elles avec un très bon goût en bouche.

Si vous allez passer quelques jours aux Baléares et que vous vous êtes fixé pour objectif de vous baigner dans certains ses plus belles plages, Je vous recommande de prendre note de ceux que je mentionne ci-dessous, car ils sont tous spectaculaires.

Cala Presili (Minorque)

Cala-Presili
Ils vous diront toujours d'aller à Macarella et Macarelleta, qui sont deux criques incroyables. Cependant, je pense que vous devriez également être vu par Cala Presili, également connue sous le nom de Capifort. Il est au nord de Minorque et conserve toujours le label de plage vierge. Contrairement à ce qui se passe avec les autres plages de cette région de l'île, ses eaux sont calmes et le sable est fin et blanc. C'est l'un des les meilleures plages nudistes de Minorque (toute la plage n'est pas nudiste).


Caló des Mort (Formentera)

Calo-des-Mort
C'est très petit, oui, mais je vous assure que c'est impressionnant. C'est un coin qui en dit long sur le passé marin de Formentera, mais qui en fait Cela ressemble plus à une piscine qu'à une plage. La couleur bleu clair de ses eaux vous invite à plonger dans un environnement à photographier sous différents angles. Il vous en coûtera de placer la serviette et le parapluie sur ce qu'est le rivage lui-même, mais vous n'aurez pas autant de problème si vous êtes de ceux qui se contentent de s'allonger sur un rocher plus ou moins plat et mou.

Caló des Moro (Majorque)

Calo-des-Moro
Majorque est généralement en retard lorsqu'il s'agit de parler des belles plages des Baléares, mais il serait injuste de ne pas inclure une seule zone de sable sur cette liste. Caló des Moro, sans aller plus loin, est un cadeau pour la vue d'en haut ou sur la plage. Si vous voulez prendre un bain, vous devrez descendre un escalier en pierre et en pierre qui n'est pas accessible à tout le monde. Bien sûr, la récompense vaut bien l'effort, car ses eaux sont l'une des plus turquoise de l'île. L'unique problème? Que si vous n'êtes pas de ceux qui se lèvent tôt, vous n'aurez pas la possibilité de mettre la serviette pendant les mois d'été.

Cala d'Hort (Ibiza)

Cala-dHort
Ibiza est synonyme de fête, mais aussi il y a beaucoup d'autres choses à faire sur l'île blanche. Un bon exemple? Allez sur des plages comme Cala d’Hort, qui avec les îlots de C'est Vedrá et Es Vedranell Au loin, vous êtes hypnotisé pendant votre journée de bain. De plus, il y a des jours où le vent souffle suffisamment pour justifier que certains surfeurs de la région viennent avec leurs planches.

Ses Illetes (Formentera)

Ses-Illetes
Reconnu comme l'un des les plus belles plages du monde, n'a pas pu être exclu de cette compilation. C'est le plus grand trésor de Formentera, une zone sablonneuse située dans le parc naturel de Ses Salines qui doit son nom aux îlots et récifs que l'on trouve devant ses eaux. Normal qui a été déclaré Site du patrimoine mondial par l'Unesco.

Article recommandé: Les plus belles villes des îles Baléares

Les îles Canaries – Plages, tourisme et soleil toute l’année (Octobre 2020)


  • Formentera, Ibiza, îles, îles Baléares, Majorque, Minorque, plages
  • 1,230

5 incredible beaches of the Balearic Islands

Balearic-islands-beaches
Why travel thousands of kilometers in search of paradisiacal beaches having so close the Balearics? Its sandbanks have nothing to envy to those of the Caribbean, although the palms and the coconuts are missed. Turquoise waters, fine sand, good atmosphere ... They have everything to catch the tourist, and that is why every summer they receive the visit of hundreds of thousands of people who return home with a very good taste in their mouths.

If you are going to spend a few days in the Balearic Islands and you have set yourself the goal of bathing in some of its best beaches, I recommend that you take note of the ones that I mention below, since all of them are spectacular.

Cala Presili (Menorca)

Cala-Presili
They will always tell you to go to Macarella and Macarelleta, which are two incredible coves. However, I think you should also be seen by Cala Presili, which is also known as Capifort. It is north of Menorca and still maintains the virgin beach label. Unlike what happens with other beaches in that area of ​​the island, its waters are calm and the sand is fine and white. It is one of the best nudist beaches in Menorca (not all the beach is nudist).


Caló des Mort (Formentera)

Calo-des-Mort
It is very small, yes, but I assure you it is impressive. It is a corner that says a lot about Formentera's seafaring past, but that actually It looks more like a pool than a beach. The azure color of its waters invites you to take a dip in an environment worth photographing from various angles. It will cost you to place the towel and the umbrella on what is the shore itself, but you will not have so much problem if you are one of those who settle for lying on a more or less flat and soft rock.

Caló des Moro (Mallorca)

Calo-des-Moro
Mallorca is usually a step behind when it comes to talking about beautiful Balearic beaches, but it would be unfair not to include a single sandy area on this list. Caló des Moro, without going any further, is a gift for the view from above or on the beach. If you want to take a bath you will have to go down a stone and rock staircase that is not accessible to everyone. Of course, the reward is well worth the effort, since its waters are one of the most turquoise of the island. The only problem? That if you are not one of those who get up early you will not have a chance to put the towel in the summer months.

Cala d'Hort (Ibiza)

Cala-dHort
Ibiza is synonymous with partying, but also there are many other things to do on the white island. A good example? Go to beaches like Cala d’Hort, which with the islets of It is Vedrá and Es Vedranell In the distance you are hypnotized during your bath day. Also, there are days when the wind blows enough to justify that some surfers in the area come with their boards.

Ses Illetes (Formentera)

Ses-Illetes
Recognized as one of the best beaches in the world, could not be left out of this compilation. It is the greatest treasure of Formentera, a sandy area located in the Ses Salines natural park that owes its name to the islets and reefs that we find in front of its waters. Normal that has been declared Heritage of humanity by unesco.

Recommended article: The most beautiful towns in the Balearic Islands

Formentera beaches (June 2020)


  • Formentera, Ibiza, islands, Balearic Islands, Mallorca, Menorca, beaches
  • 1,230