5 raisons de voyager en Indonésie

Indonésie-temple
Asie C'est l'un des continents préférés des touristes européens. De plus en plus de gens sont encouragés à l'explorer, entre autres en raison du coût économique de leur séjour dans des pays comme la Thaïlande ou le Vietnam. Bien sûr, tout dépendra du type de voyage que vous avez prévu et de la zone exacte où vous souhaitez vous rendre.

Aujourd'hui, je vais me concentrer sur Indonésie, qui au cas où vous ne le saviez pas, est le pays avec le plus grand nombre d'îles tropicales au monde (entre 17 400 et 17 500). Ceux qui y sont allés savent que cela vaut la peine d'être visité pour des raisons telles que celles mentionnées ci-dessous.

1- Il y a Bali, l'une des plus belles îles du monde

Bali
Qui n'a jamais rêvé d'aller à Bali? Celui connu sous le nom de Île des dieux En raison du grand nombre de temples qu'il abrite, c'est un endroit plein de plages paradisiaques dont on ne veut plus jamais sortir. C'est l'une des destinations parfaites pour profiter d'une lune de miel inoubliable.


2- Le volcan Bromo est un spectacle

volcan-bromo
Sur la célèbre île de Java, où l'on dit que le premier homo erectus a vécu, le volcan Bromo reste une énorme caldeira active qui fait partie de la ceinture de feu exposée par le Pacifique. Il mesure 2392 mètres de haut et c'est d'une attraction naturelle qui éblouit tous les touristes. Bien sûr, vous devez faire attention aux arnaques si vous ne faites pas de visite guidée, car les habitants des villes voisines font tout leur possible pour gagner de l'argent à vos frais. Il faut savoir négocier et ne pas se laisser berner. Ce qui n'est pas négociable, c'est le prix d'entrée au parc national du Bromo, qui coûte environ 15 euros en semaine et environ 22 euros le week-end.

3- Raja Ampat, une oasis pour les amateurs de plongée

Raja-Ampat
Une photographie sert à décrire la beauté que l'on peut trouver à Raja Ampat, surtout si l'on aime la plongée. Il se trouve dans la région de Papouasie occidentale et comprend plus de 1 500 îles. Son emplacement est parfait, car il est en plein centre du triangle de corail, vous permettant de profiter d'un spectaculaire biodiversité marine (tortues, requins, couvertures ...). Bien sûr, l'animal le plus curieux de tous est le dudong, qui est un mélange de cétacés et d'éléphants que l'on ne peut voir que dans les coraux d'Indonésie.

4- Les couchers de soleil inestimables au Temple de Borobudur

Borobudur
L'Indonésie regorge de temples, et l'un des plus beaux et des plus curieux est celui de Borobudur. C'est le plus grand temple bouddhiste de la planète et pour le visiter il faut se rendre sur l'île de Java. Il mesure environ 35 mètres de haut et pour le terminer, ils ont dû travailler pendant 75 ans. Quand ont-ils commencé? On pense qu'en 800 après JC. C'est un monument déclaré Patrimoine mondial de l'Unesco et il a la particularité d'être construit entre deux volcans et deux fleuves. Au total, il y a six plates-formes carrées avec trois plates-formes circulaires sur le dessus et un total de 504 statues de Bouddha. Le temple est magnifique, tout comme le coucher du soleil.


5- Sa gastronomie

Kopi-Luwak
Vous aimerez tout ce que vous verrez en Indonésie, mais ce pays asiatique pourra également vous conquérir par la bouche. Bien sûr, vous voyez prêt à manger riz, car il s'agit de loin de la nourriture la plus consommée dans le pays (normal étant donné qu'il existe d'énormes extensions de rizières). Le riz est accompagné de poulet, de soja ou de légumes.

Si vous êtes Bali Et vous voulez manger à moindre coût, vous savez que vous pouvez bien remplir votre ventre pour seulement 3 euros. Les plats les plus célèbres de l'île sont le mie goreng et le nasi goreng. Les premiers sont des nouilles frites avec des légumes, des œufs frits et du poulet, tandis que le second remplace le riz par les nouilles.

Vous ne devriez pas être surpris de trouver de nombreux restaurants qui ne sont pas exactement indonésiens. Il y a du chinois, du japonais, des italiens ... et même de l'espagnol.

Si vous allez demander un smoothie aux fruits, qui peut vous coûter un euro si vous savez où l'acheter, pensez que les meilleurs fruits sont la mangue et l'ananas. Et si vous voulez un bon café, prenez le plus typique de l'Indonésie, qui s'appelle Kopi Luwak. Une tasse coûte environ 5 euros et vous ne voulez pas savoir d'où elle vient, car pour obtenir la pulpe, vous devez attendre que certains animaux similaires aux chats (civettes) mangent les grains et les expulsent, car leurs enzymes digestives dégradent la couverture et ils se retrouvent avec les protéines qui lui donnent un mauvais goût, en privilégiant un café qui se vend 400 euros le kilo (après avoir séparé les excréments et les avoir traités, bien sûr).

Article recommandé: Kelimutu, un volcan aux lacs qui changent de couleur en Indonésie

5 raisons de voyager en Indonésie (Février 2023)


  • voyage pas cher
  • 1,230

5 reasons to travel to Indonesia

Indonesia-temple
Asia It is one of the preferred continents of European tourists. More and more people are encouraged to explore it, among other things because of the economic cost of staying in countries like Thailand or Vietnam. Of course, everything will depend on the type of trip you have planned and the exact area you want to go to.

Today I will focus on Indonesia, which in case you did not know, is the country with the largest number of tropical islands in the world (between 17,400 and 17,500). Those who have been there know that it is worth visiting for reasons such as those mentioned below.

1- There is Bali, one of the most beautiful islands in the world

Bali
Who has never dreamed of going to Bali ever? The one known as Island of the Gods Due to the large number of temples it houses, it is a place full of paradisiacal beaches from which one never wants to leave. It is one of the perfect destinations to enjoy an unforgettable honeymoon.


2- The Bromo volcano is a spectacle

volcano-bromo
On the famous island of Java, where they say the first homo erectus lived, the Bromo volcano remains as a huge active caldera that is part of the fire belt that is exhibited by the Pacific. It measures 2,392 meters high and it is of a natural attraction that dazzles all tourists. Of course, you have to be careful with the scams if you do not go on a guided tour, since the inhabitants of the neighboring towns do everything possible to earn money at your expense. You have to know how to negotiate and not be fooled. What is non-negotiable is the price of admission to the Bromo National Park, which costs around 15 euros during the week and around 22 euros on weekends.

3- Raja Ampat, an oasis for diving fans

Raja-Ampat
A photograph serves to describe the beauty that one can find in Raja Ampat, especially if one is fond of diving. It is in the West Papua area and comprises more than 1,500 islands. Its location is perfect, since it is right in the center of the coral triangle, allowing you to enjoy a spectacular marine biodiversity (turtles, sharks, blankets ...). Of course, the most curious animal of all is the dudong, which is a mixture of cetacean and elephant that can only be seen in the corals of Indonesia.

4- The priceless sunsets at the Borobudur Temple

Borobudur
Indonesia is full of temples, and one of the most beautiful and curious is that of Borobudur. It is the largest Buddhist temple on the planet and to visit it you have to go to the island of Java. It is about 35 meters high and to finish it they had to work for 75 years. When they start? It is believed that in 800 A.D. It is a declared monument Unesco world heritage and it has the particularity of being built between two volcanoes and two rivers. In total there are six square platforms with three circular platforms on top and a total of 504 buddha statues. The temple is beautiful, as is enjoying a sunset from there.


5- Its gastronomy

Kopi-Luwak
You will like everything you will see in Indonesia, but this Asian country will also be able to conquer you by mouth. Of course, you see prepared to eat rice, since it is the most consumed food in the country by far (normal considering that there are huge extensions of rice paddies). The rice is accompanied with chicken, soy or vegetables.

If you are in Bali And you want to eat cheaply, that you know that you can fill your belly properly for just 3 euros. The most famous dishes on the island are mie goreng and nasi goreng. The first one is fried noodles with vegetables, fried egg and chicken, while the second one substitutes the noodles for rice.

You shouldn't be surprised to find many restaurants that are not exactly Indonesian. There are Chinese, Japanese, Italians ... and even Spanish.

If you are going to ask for a fruit smoothie, which can cost you a euro if you know where to buy it, think that the best fruits are mango and pineapple. And if you want a good coffee, have the most typical of Indonesia, which is called Kopi Luwak. A cup costs about 5 euros and you do not want to know where it comes from, since to get the pulp you have to wait for some animals similar to cats (civets) to eat the grains and expel them, since their digestive enzymes degrade the cover and they end up with the proteins that give it a bad taste, making it a coffee that sells for 400 euros per kilo (after separating the excrement and processing it, of course).

Recommended article: Kelimutu, a volcano with lakes that change color in Indonesia

5 Reasons You Should Travel Abroad (INDONESIA) (December 2020)


  • travel cheap
  • 1,230