Conseils pour demander l'annulation d'un vol

aile-avion-volant
Votre vol a-t-il été annulé de façon inattendue? Il est vrai que personne ne pourra compenser la perte de temps que cela implique, mais heureusement ces types d'incidents sont inclus dans le Règlement (CE) 261/2004, vous pouvez donc demander une indemnisation. Comment? Nous vous le disons dans cet article.

J'ai trouvé ces informations et celles que je vous apporte ci-dessous sur le site Web d'AirHelp, le leader mondial des réclamations en vol qui vous donne également tous les détails et conseils pour réclamer un vol annulé ou en retard.

Si vous voyagez depuis l'Union européenne ou vers l'Union européenne ...

Si vous volez depuis le territoire de l'Union européenne ou vers un pays de l'Union européenne, vous devez conserver votre carte d'embarquement ou tout document contenant le code de confirmation de réservation. Il est également important que vous sachiez raison exacte de l'annulation et indiquez clairement si vous souhaitez bénéficier d'un autre vol ou si vous préférez récupérer votre argent. S'il s'agit d'un vol alternatif, vous devrez noter l'heure d'arrivée, car sur cette base, vous pouvez réclamer.


En aucun cas acceptez-vous futurs voyages en compensation, puisque de cette façon, vous renoncerez à votre compensation méritée.

Si vous voyagez aux États-Unis ...

Si quelque chose de similaire vous arrive lors d'un voyage aux États-Unis, vous devrez également conserver votre carte d'embarquement ou un document indiquant les numéros de réservation. Vous pouvez demander un autre vol ou négocier une compensation avec la compagnie aérienne, bien que cette dernière ne soit pas obligatoire.

aéroport


S'il s'agit d'un voyage international ...

Dans ce cas, vous devez également conserver la carte d'embarquement ou un document indiquant les numéros de réservation. Vous devez demander la raison exacte de l'annulation et demander un autre vol. En outre, vous devez conserver tous reçus pour dépenses supplémentaires produit en raison de l'annulation du vol, car grâce à lui, vous pouvez déposer une réclamation avec toutes les dépenses que vous souhaitez récupérer.

Des causes extraordinaires qui empêchent de demander une indemnisation

Vous devez savoir que vous n'avez pas toujours le droit de demander une compensation. Si l'entreprise avertit bien à l'avance (au moins 14 jours à l'avance), vous n'aurez rien à faire. De même, si c'est entre 7 et 13 jours avant et qu'il vous propose un vol alternatif pas plus de 2 heures avant et qu'il arrive avec un retard de moins de 4 heures par rapport au vol d'origine, vous ne pourrez pas prétendre non plus. En fait, même moins de 7 jours avant le vol peut vous proposer une alternative tant que le retard est inférieur à 2 heures par rapport au vol d'origine.

avion-intérieur
Autres cas extraordinaires dans lequel vous ne pouvez pas réclamer:


- Éruptions volcaniques ou nuages ​​de cendres

- Causes météorologiques

- Grève du contrôleur aérien

- Attaques terroristes

- Problèmes techniques dans les aéroports

- Urgence sanitaire

- Dommages causés par l'impact d'un oiseau

aéroport d'attente
Si ce n'était pour aucun de ces cas, vous pouvez demander un formulaire de réclamation ou imprimer un formulaire de réclamation d'annulation de vol pour le remplir correctement. Si votre réclamation n'est pas acceptée, vous pouvez toujours réclamation à AESA (State Aviation Safety Agency), auquel cas vous pouvez recevoir une compensation si elle est résolue en votre faveur. Si l'entreprise refuse toujours de payer, vous pouvez passer en jugement.

En bref, pour réclamer un vol annulé, il est important d'avoir les choses claires et de suivre les étapes que j'ai mentionnées ci-dessus. Que ou faire confiance à des entreprises comme AirHelpIls s'occupent de toute la paperasse pour que vous n'ayez à vous soucier de rien. Sinon, ce n'est pas mal d'en connaître des conseils au cas où vous seriez coincé à l'aéroport.

Article recommandé: Les choses les plus étranges oubliées dans les aéroports.

Comment être remboursé en cas d'annulation ou de retard d'un avion ? (Octobre 2020)


  • compagnies aériennes, compagnies aériennes
  • 1,230

Tips for claiming a flight cancellation

wing-plane-flying
Has your flight been unexpectedly canceled? It is true that nobody will be able to compensate for the loss of time that this entails, but luckily these types of incidents are included in the Regulation (EC) 261/2004, so you can claim compensation. How? We tell you in this article.

I found these information and the ones that I bring you below on the website of AirHelp, the world's leading company in flight claims, which also tells you all the details and tips for claiming a canceled flight or late.

If you are traveling from the European Union or to the European Union ...

If you are flying from the territory of the European Union or to a country of the European Union, you should keep your boarding pass or any document that includes the reservation confirmation code. It is also important that you know what the exact reason for cancellation and make it clear if you want to be offered an alternative flight or prefer to have your money back. If it is an alternative flight, you will have to write down the arrival time, since based on this you can claim.


Under no circumstances do you accept future trips as compensation, since in this way you will be giving up your deserved compensation.

If you travel within the United States ...

If something similar happens to you traveling in the United States, you will also have to keep your boarding pass or a document that shows the reservation numbers. You can request an alternative flight or negotiate compensation with the airline, although the latter is not mandatory.

airport


If it is an international trip ...

In this case, you must also keep the boarding pass or a document stating the reservation numbers. You have to ask for the exact reason for the cancellation and request an alternative flight. Also, you should keep all receipts for extra expenses produced due to the cancellation of the flight, since thanks to it you can file a claim with all the expenses you want to recover.

Extraordinary causes that prevent claiming compensation

You should know that you do not always have the right to request compensation. If the company warns well in advance (at least 14 days in advance) you will have nothing to do. In the same way, if it is between 7 and 13 days before and it offers you an alternative flight no more than 2 hours before and it arrives with a delay of less than 4 hours with respect to the original flight, you will not be able to claim either. In fact, even less than 7 days before the flight can offer you an alternative as long as the delay is less than 2 hours compared to the original flight.

airplane-interior
Others extraordinary cases in which you cannot claim:


- Volcanic eruptions or ash clouds

- Weather causes

- Air traffic controller strikes

- Terrorist attacks

- Technical problems at airports

- Health emergency

- Damage from the impact of a bird

waiting-airport
If it was not for any of these cases, you can request a claim form or print a flight cancellation claim form to fill it out properly. If your claim is not accepted, you can always claim at AESA (State Aviation Safety Agency), in which case you can receive compensation if it is resolved in your favor. If the company still refuses to pay, you can go to trial.

In short, to claim a canceled flight it is important to have things clear and follow the steps I have mentioned above. That or trust companies like AirHelpThey take care of all the paperwork so you don't have to worry about a thing. Otherwise, it is not bad to know some advice in case you get stuck at the airport.

Recommended article: The weirdest things forgotten in airports.

Martin Lewis' Flight Delay Compensation Claiming Tips (March 2021)


  • airlines, airlines
  • 1,230