Les montagnes colorées de Zhangye Danxia en Chine

Zhangye Danxia Chine
Bien que ce ne soit pas sur la liste des destinations les plus recherchées par les voyageurs que nous vous avons montré hier, la vérité est que les montagnes colorées du Parc géologique de Zhangye Danxia ils sont un spectacle que tout le monde devrait voir une fois dans sa vie.

En fait, dans le sud et le nord-est de la Chine, il existe de nombreuses formations rocheuses proéminentes avec des reliefs très accentués (ce sont ce que l'on appelle "Danxia"), bien que les plus spectaculaires soient celles de Zhangye. Et comme vous pouvez le constater par les images que nous vous proposons dans notre galerie, le paysage semble différent planète. Vous joindrez-vous à nous pour découvrir les montagnes colorées de Zhangye Danxia?

La formation des montagnes colorées

Le parc géologique de Zhangye Danxia, ​​qui s'étend sur environ 300 kilomètres carrés, est situé dans une zone climatique avec peu de précipitations. Les couleurs aléatoire dans les strates montagneuses, elles se sont formées par des dépôts successifs de minéraux de différentes pigments dans les couches rocheuses. Des millions d'années plus tard, la collision indo-australienne et la plaque tectonique eurasienne ont provoqué des ondulations dans le relief, qui comprend des falaises profondes, des pics acérés, des grottes érodées ...


Zhangye Danxia Chine1

Patrimoine de l'humanité

Ce parc géologique chinois a la plus forte concentration de pigments de différentes couleurs dans la pierre au monde et, comme vous pouvez l'imaginer, il a été largement étudié par les géologues en raison des opportunités qu'il offre pour comprendre les mouvements et la dynamique de la Terre. Depuis 2010, il est également examiné par le Unesco en tant que site du patrimoine mondial.

Comme des pots de sable colorés

De nombreux voyageurs qui visitent le site sont d'accord sur la même chose: c'est la chose la plus proche des pots de sable colorés, bien qu'en échelle réel. Cela vous le rappelle-t-il aussi? Nous vous laissons de belles images de ces montagnes colorées. Ne ratez rien!

Chine: les montagnes multicolores du Zhangye Danxia (Février 2023)


  • montagnes
  • 1,230

The colorful mountains of Zhangye Danxia in China

Zhangye Danxia China
Although it was not on the list of the most desired destinations by travelers that we showed you yesterday, the truth is that the colorful mountains of the Zhangye Danxia Geological Park they are a show that everyone should see once in a lifetime.

Actually, in the south and northeast of China there are many prominent rock formations with very accentuated reliefs (they are what is known as "Danxia"), although the most spectacular are those of Zhangye. And as you can see for yourself in the images that we offer you in our gallery, the landscape seems different planet. Will you join us to discover the colorful mountains of Zhangye Danxia?

The formation of the colored mountains

The Zhangye Danxia Geological Park, which stretches for about 300 square kilometers, is located in a climate zone with little rainfall. The colors random in the mountain strata they were formed by successive deposits of minerals of various pigmentation in the rock layers. Millions of years later, the Indo-Australian collision and the Eurasian tectonic plate caused the ripples in the relief, which includes deep cliffs, sharp peaks, eroded caves ...


Zhangye Danxia China1

World Heritage

This Chinese geological park has the highest concentration of different colored pigments in stone in the world and, as you can imagine, it has been extensively studied by geologists due to the opportunities it offers to understand the movements and dynamics of the Earth. Since 2010, it has also been considered by the Unesco as a World Heritage Site.

Like colored jars of sand

Many travelers who visit the site agree on the same thing: it is the closest thing to colored sand jars, although in scale real. Does it remind you of it too? We leave you with some beautiful images of these colorful mountains. Do not miss it!

China, Colourful mountains of the Zhangye Danxia Geopark, 12K aerial 360 video (November 2022)


  • mountains
  • 1,230