Le gouvernement recommande de ne pas se rendre en Thaïlande après le coup d'État

pas voyager en Thaïlande coup
Prépariez-vous votre voyage à La Thaïlande? Eh bien, vous devez avoir déjà appris que le pays a subi un coup d'État, non? Comment pourrait-il en être autrement, après cet événement malheureux, le ministère des Affaires étrangères déconseille de se rendre en Thaïlande. La bonne chose est que si vous avez déjà les billets, vous avez droit à un remboursement complet ou à un forfait touristique, comme le rapporte la Fédération des consommateurs en action (FACUA).

Voulez-vous savoir comment vous devez agir annuler votre voyage en thailande? Eh bien, faites attention à ce que nous vous dirons ensuite!

Pour cause de force majeure

Comme expliqué FACUASi vous devez annuler un voyage en Thaïlande, vous devez demander par écrit le remboursement du montant du billet s'il ne vous a pas déjà été entièrement livré. Vous devez savoir qu'ils doivent restituer l'argent par la loi 21/1995, du 6 juillet, qui stipule à l'article 9 que "à tout moment l'utilisateur ou le consommateur peut renoncer aux services demandés ou contractés ayant droit au remboursement des montants qui aurait payé "si le retrait a lieu" pour cause de force majeure ".

ne voyagez pas en Thaïlande coup d'État1

Si vous êtes déjà en Thaïlande

Ce qui est clair, c'est qu'après le coup d'État, qui a donné le pouvoir armée et que cela a entraîné des arrestations et la fermeture des médias, il vaut mieux ne pas aller en Thaïlande. Dans le cas où vous vous y trouvez déjà, le ministère vous recommande de faire preuve d'une extrême prudence, d'éviter les déplacements, de suivre les instructions des autorités locales et de rester en contact avec l'ambassade d'Espagne à Bangkok. Il pense qu'à l'heure actuelle, «les autorités militaires ont de larges pouvoirs et compétences et peuvent restreindre, à tout moment, des droits individuels, tels que la liberté de circulation ou d'expression ».

COVID-19: EPFL's Marcel Salathé course on Feb 26, 2020 (Janvier 2021)


  • 1,230

The Government recommends not to travel to Thailand after the coup

not travel to thailand coup
Were you preparing your trip to Thailand? Well, you must have already learned that the country has suffered a coup, right? How could it be otherwise, after this unfortunate event, the Foreign Ministry advises against traveling to Thailand. The good thing is that if you already had the tickets, you have the right to a full refund or a tourist package, as reported by the Federation of Consumers in Action (FACUA).

Do you want to know how you should act to cancel your trip to thailand? Well, pay attention to what we tell you next!

Due to force majeure

As explained FACUAIf you must cancel a trip to Thailand you must request in writing the refund of the ticket amount if it has not already been fully delivered to you. You must know that they must return the money by Law 21/1995, of July 6, which in article 9 states that "at any time the user or consumer may desist from the services requested or contracted having the right to the refund of the amounts who would have paid "if the withdrawal occurs" due to force majeure ".

do not travel to Thailand coup d'état1

If you are already in Thailand

What is clear is that after the coup, which has given power to the army and that it has resulted in arrests and the closure of the media, it is better not to go to Thailand. In the event that you are already there, the Ministry recommends that you exercise extreme caution, avoid displacement, follow the instructions of the local authorities and keep in contact with the Spanish Embassy in Bangkok. He thinks that, at this time, “the military authorities have broad powers and competences and can to restrict, at any time, individual rights, such as freedom of movement or expression ».

Thailand Military Coup: A Short Explanation (October 2022)


  • 1,230