L'ascenseur le plus rapide du monde: 95 étages en 43 secondes!

L'ascenseur le plus rapide du monde
Actuellement, il y a une course continue entre les entreprises de construction, les pays et les propriétaires pour battre toutes sortes de records. En fait, ces derniers jours, nous avons pu voir la plus grande grande roue du monde, la tour qui mesurera plus d'un kilomètre ou l'hôtel situé plus haut que le niveau de la mer. Eh bien, aujourd'hui, nous devons vous parler d'un nouveau record: celui de ascenseur le plus rapide de la planète.

Cet ascenseur rapide se trouve dans la ville chinoise de Guangzhou, où il semble que le temps vaut son prix en or. Voulez-vous savoir à quelle vitesse ce prodige de la technologie va atteindre?

95 étages en 43 secondes

Les constructeurs du Centre financier du Guangzhou CTF, un nouveau gratte-ciel de 530 mètres de haut, en collaboration avec la société Hitachi, installera des ascenseurs qui couvriront 95 étages (440 mètres) en seulement 43 secondes. Oui! Oui! Comme vous le lisez!


L'ascenseur le plus rapide du monde1

72 km / h

Sans aucun doute, ces machines, qui prendront une vitesse de 72 km / h, sont tout à fait une revendication pour les futurs locataires de la tour. Mieux encore, selon la société, la technologie des ascenseurs garantira non seulement la sécurité, mais une conduite confortable grâce à un système qui empêche les vibrations latérales et réduit la sensation auditive causée par les différences de pression.

Centre financier de Guangzhou

Quant au centre financier du Guangzhou CTF, il sera relié aux bâtiments voisins par ponts piéton avec un effet global de tour de cristal s'élevant vers le ciel. Il abritera, parmi ses 95 étages, des bureaux, des maisons, un hôtel, des boutiques, des restaurants et un cinéma. Pour se déplacer dans le bâtiment, en plus d'installer deux des ascenseurs les plus rapides du monde, Hitachi en mettra plus d'une centaine qui circuleront à une vitesse plus lente.

L'Ascenseur le Plus Rapide au Monde : 95 Étages en 43 Secondes (Février 2023)


  • enregistrements
  • 1,230

The fastest elevator in the world: 95 floors in 43 seconds!

The fastest elevator in the world
Currently, there is a continuous race between construction companies, countries and owners to break all kinds of records. In fact, in recent days we have been able to see the tallest Ferris wheel in the world, the tower that will measure more than a kilometer or the hotel located higher than sea level. Well, today we have to tell you about a new record: that of lift fastest on the planet.

This fast elevator will be found in the Chinese city of Guangzhou, where it seems that time is worth its price in gold. Do you want to know how fast this technology prodigy will reach?

95 floors in 43 seconds

The builders of the Guangzhou CTF Finance Center, a new 530 meter high skyscraper, together with the Hitachi firm, will install elevators that will cover 95 floors (440 meters) in just 43 seconds. Yes! Yes! As you are reading it!


The fastest elevator in the world1

72 km / h

Undoubtedly, these machines, which will take a speed of 72 km / h, are quite a claim for the future tenants of the tower. Best of all, according to the company, elevator technology will not only ensure security, but a comfortable ride thanks to a system that prevents lateral vibration and reduces the auditory sensation caused by pressure differences.

Guangzhou Finance Center

As for the Guangzhou CTF Finance Center, it will be connected to adjoining buildings through bridges pedestrian with a global effect of crystal tower rising up to the sky. It will house, among its 95 floors, offices, homes, a hotel, shops, restaurants and a movie theater. To move around the building, in addition to installing two of the fastest elevators in the world, Hitachi will put more than a hundred that will circulate at a slower speed.

95 Floors in 43 Seconds in the Fastest Elevator (November 2022)


  • records
  • 1,230