L'origine curieuse de la porte de l'enfer de Darvaza au Turkménistan

La porte de l'enfer Darvaza
Avez-vous déjà entendu parler du Porte à l'enfer de Darvaza? Non? Eh bien, il a une histoire qui mérite d'être connue!

Comme vous pouvez le voir sur les images, c'est un cratère en feu, mais contrairement à ce qu'il peut paraître, cette merveille de la nature ne s'est pas produite tout à fait naturellement. La recherche de gaz géologiques et une idée "brillante" de la scientifiques Ils avaient beaucoup à faire. Nous allons vous raconter l'histoire de cet endroit curieux ci-dessous!

70% désert

La porte de l'enfer est située dans le grand désert de Karakum, près du petit village de Darvaza, au Turkménistan. En réalité, le désert occupe 70% de l'ensemble du pays, soit 350 000 km2, et est très riche en pétrole et en gaz naturel.


La porte de l'enfer Darvaza1

Main d'homme

La porte de l'enfer a été formée dans les années 1970. À l'époque, lors de la prospection gazière par les géologues soviétiques, le sol a coulé trou 60 mètres de diamètre et 20 mètres de profondeur.

Afin de ne pas permettre aux gaz toxiques de s'évaporer, un groupe de scientifiques avait le brillant idéal de mettre le feu à cette grotte remplie de gaz, pensant que le feu s'éteindrait après quelques jours. Cependant, 40 ans plus tard, le cratère est toujours brûlant et il est totalement ignoré pendant combien d'années encore les flammes de la Porte de l'Enfer continueront de brûler.

La porte de l'enfer Darvaza2

Le danger de jouer avec les forces de la nature

Pendant la journée, la porte de l'enfer est la plus frappante pour son espace, mais quand elle impressionne vraiment, c'est la nuit. En fait, lorsque le soleil disparaît, le cratère devient visible à plusieurs kilomètres de distance. Comme vous pouvez le voir, c'est très dangereux jouer délibérément avec les forces de la nature, surtout quand ils ne se connaissent pas en profondeur.

Gates Of Hell, Zürich / Das Höllentor von Zürich ( Full Movie ) (Décembre 2021)


  • volcans
  • 1,230

The curious origin of the Darvaza Gate to Hell in Turkmenistan

The Door to Hell Darvaza
Have you ever heard of the Door to hell from Darvaza? Do not? Well, it has a history that is worth knowing!

As you can see in the images, it is a burning crater, but contrary to what it may seem, this wonder of nature did not occur completely naturally. The search for geological gases and a "brilliant" idea of ​​the scientists They had a lot to do. We will tell you the story about this curious place below!

70% desert

The Door to Hell is located in the great desert of Karakum, near the small village of Darvaza, in Turkmenistan. In reality, the desert occupies 70% of the entire country, or what is the same, 350,000 km2, and is very rich in oil and natural gas.


The Door to Hell Darvaza1

Man's hand

The Gate to Hell was formed during the 1970s. At the time, during gas prospecting by Soviet geologists, the ground sank leaving a hole 60 meters in diameter and 20 meters deep.

In order not to allow poisonous gases to evaporate, a group of scientists had the brilliant ideal of setting fire to this gas-filled cave, thinking that the fire would go out after a few days. However, 40 years later the crater is still ablaze and it is totally unknown for how many more years the flames of the Door to Hell will continue to burn.

The Door to Hell Darvaza2

The danger of playing with the forces of nature

During the day, the Door to Hell is most striking for its spaciousness, but when it really impresses it is at night. In fact, when the sun disappears the crater becomes visible from several kilometers away. As you can see, it is very dangerous deliberately playing with the forces of nature, especially when they don't know each other in depth.

This Hellish Crater Has Been on Fire for Almost 50 Years (October 2020)


  • volcanoes
  • 1,230