10 curiosités de Madrid qui vous surprendront

Madrid-rue
Oui, que dans Madrid Il n'y a pas de plage (vraiment) et tout ce que nous en avons assez d'entendre. Cependant, dans la capitale espagnole, il y a beaucoup à faire, entre autres parce qu'elle cache des curiosités qui suscitent l'intérêt de la visiter.

Ensuite, je vais vous parler des 10 qui ont le plus retenu mon attention. Attention!

1- La maison la plus étroite de Madrid

Maison Calderon-de-la-Barca
La maison la plus étroite de la ville n'est pas n'importe quelle rue. Ce n'est pas parce qu'il a vécu et est mort sur la Calle Mayor (numéro 61) Calderón de la Barca, l'un des grands génies que notre littérature a donné. La façade mesure à peine 4 mètres de large et est maintenue en bon état par le simple fait de qui y vivait. Il y a une raison pour laquelle il y a une plaque qui dit "Ici, Pedro Calderón est mort".


2- Le plus vieux pont de fer d'Espagne

Puente-El-Capricho
Il existe de nombreux ponts de fer à travers la géographie espagnole, mais aucun n'est aussi ancien que celui que vous verrez dans le Parc El Capricho. Il a été construit en 1830 et possède une structure de style vénitien qui se prête à une bonne photo.

3- L'ours et l'arbousier

ours-et-madrono
Oui, nous savons déjà que vous l'avez vu. Mais ... qu'est-ce que cela signifie? L'ours est en fait un ours et symbolise la constellation du Grande OurseBien qu'il y ait ceux qui disent qu'il représente l'ours parce qu'il y en avait beaucoup dans ce secteur avant qu'il ne devienne la ville qu'il est maintenant. D'un autre côté, le madriño est un arbre qui abondait juste là où l'on ne voit plus que des bâtiments.

4- La Cibeles et la Banque d'Espagne

Cybèle
Qu'est-ce qu'une chose aura à voir avec l'autre? Plus que vous ne l'imaginez! Si quelqu'un tentait d'amarrer le coffre de la banque avec l'or de la banque, il utiliserait l'eau de la fontaine pour l'inonder en quelques secondes. Il y a un canal souterrain qui le permet.


5- La statue de Satan

Monument-Angel-Fallen
Il semble étrange qu'une statue puisse être dédiée à Satan. En fait, il est l'un des rares au monde et son existence est liée au travail du sculpteur Ricardo Bervell, qui s'est inspiré des vers de «Paradise Lost»Par Milton pour façonner le monument Fallen Angel.

6- Un morceau du mur de la honte

Mur de Berlin-Madrid
Le Mur de la honte, comme vous le savez bien, est celui qui a séparé Berlin jusqu'en 1989. Madrid, qui est une ville jumelée avec la capitale allemande, conserve trois pâtés de maisons du mur.

7- Le plus ancien restaurant du monde

Botin-House
Casa Botín, un restaurant également connu sous le nom de «Le neveu de butin«, Il a le privilège d'apparaître dans le Livre Guinness des Records pour avoir été fondé en 1725 par le français Jean Botin. Des personnages célèbres comme Hemingway ou Benito Pérez Galdós y sont passés, et même le peintre Francisco de Goya pourrait être vu travailler comme lave-vaisselle.


8- La rue la plus longue et la plus courte

Calle-de-Alcala
La rue la plus longue de Madrid est celle d'Alcalá et mesure environ 10 kilomètres de long, tandis que la rue la plus courte est la Rompelanzas avec seulement 20 mètres.

9- Le fameux sandwich au calmar

calmar-sandwich
Peu de sandwichs sont aussi populaires à Madrid que le sandwich au calmar. Ce que les gens se demandent, c'est comment il est possible que dans une ville si éloignée de la mer, un sandwich préparé avec un ingrédient extrait de la mer puisse réussir. La théorie la plus répandue dit que la «culpabilité» (culpabilité bénie!) Émigrants andalous, qui a opté pour le calmar car il s'agit d'un produit économique facile à préparer.

10- Le premier gratte-ciel d'Espagne

bâtiment-téléphone
Madrid n'est pas une ville pleine de gratte-ciel comme New York. Cependant, il y en a d'autres. Le premier qui a été construit est le Immeuble Telefónica (sur la photo), qui se trouve sur la Gran Vía. Il est devenu le plus haut d'Espagne avec ses 15 étages et 89 mètres de haut, bien que le bâtiment España de la Plaza España ait battu ce record en 1953 avec ses 117 mètres haute répartie sur 25 étages.

Article recommandé: Sites du patrimoine mondial dans la communauté de Madrid

Etranges Escales hors-série : les curiosités du Vaucluse (Octobre 2020)


  • Madrid
  • 1,230

10 curiosities of Madrid that will surprise you

Madrid-street
Yes, that in Madrid There is no beach (really) and all that we have grown tired of hearing. However, in the capital of Spain there is much to do, among other things because it hides curiosities that arouse your interest in visiting it.

Next I will tell you about the 10 that have most caught my attention. Watch out!

1- The narrowest house in Madrid

Calderon-de-la-Barca house
The narrowest house in the city is not just any street. It is not because on Calle Mayor (number 61) he lived and died Calderón de la Barca, one of the great geniuses that our literature has given. The facade is barely 4 meters wide and is kept in good condition by the simple fact of who lived there. There is a reason why there is a plaque that reads "Here, Pedro Calderón died."


2- The oldest iron bridge in Spain

Puente-El-Capricho
There are many iron bridges throughout the Spanish geography, but none is as old as the one you will see in the El Capricho Park. It was built in 1830 and has a Venetian-style structure that lends itself to a good photo.

3- The bear and the strawberry tree

bear-and-madrono
Yes, we already know that you have seen it. But what does it mean? The bear is actually a bear and symbolizes the constellation of the Great BearAlthough there are those who say that it represents the bear because there were many in that area before it became the city it is now. On the other hand, the madriño is a tree that abounded just where we now only see buildings.

4- La Cibeles and the Bank of Spain

Cybele
What will have to do one thing with the other? More than you imagine! If someone tried to rob the bank vault with the gold from the bank, they would use the water from the fountain to flood it in seconds. There is an underground channel that allows it.


5- The statue of Satan

Monument-Angel-Fallen
It seems strange that a statue can be dedicated to Satan. In fact, it is one of the few in the world and its existence has to do with the work of the sculptor Ricardo Bervell, who was inspired by the verses of «Lost paradise»By Milton to shape the Fallen Angel Monument.

6- A piece of the Wall of Shame

Wall-of-Berlin-Madrid
The Wall of Shame, as you well know, is the one that separated Berlin until 1989. Madrid, which is a city twinned with the German capital, retains three blocks from the wall.

7- The oldest restaurant in the world

Botin-House
Casa Botín, a restaurant that is also known as «The Nephew of Booty«, It has the privilege of appearing in the Guinness Book of Records for being founded in 1725 by the French Jean Botin. Such illustrious figures as Hemingway or Benito Pérez Galdós have passed through there, and even the painter Francisco de Goya could be seen working as a dishwasher.


8- The longest and shortest street

Alcala street
The longest street in Madrid is that of Alcalá and is about 10 kilometers long, while the shortest street is the Rompelanzas with just 20 meters.

9- The famous squid sandwich

squid-sandwich
Few sandwiches are as popular in Madrid as the squid sandwich. What people wonder is how it is possible that in a city so far from the sea a sandwich that is prepared with an ingredient extracted from the sea can be successful. The most widespread theory says that "guilt" (blessed guilt!) Is held by the Andalusian emigrants, which opted for squid as it is an economic product that is easily prepared.

10- The first skyscraper in Spain

building-telephone
Madrid is not a city full of skyscrapers like New York. However, there are some others. The first one that was built is the Telefónica Building (in the photograph), which is on Gran Vía. It became the tallest in Spain with its 15 floors and 89 meters high, although the España Building in Plaza España snatched that record in 1953 with its 117 meters high spread over 25 floors.

Recommended article: World Heritage Sites in the Community of Madrid

10 Surprising Facts About Spain (September 2020)


  • Madrid
  • 1,230