Ouverture du premier McDonald's au Vietnam


Si vous êtes de ceux qui mangent dans le McDonald's Visitez la ville que vous visitez, vous avez de la chance, car la société vient d'ouvrir un nouveau restaurant au Vietnam. Quatre décennies après la guerre froide, la première franchise de la marque iconique américaine arrive à Ho Chi Minh.

Après quinze ans sans s'étendre à un nouveau pays (le dernier était le Pakistan), le célèbre franchise la restauration rapide a fait irruption sur le marché vietnamien avec l'investisseur Henri Nguyen, gendre du Premier ministre Nguyen Tan Dung et instruit aux États-Unis.

Animé de spectacles et de musique

Le restaurant a été inauguré ce week-end. Des centaines de personnes ont fait la queue pour prendre leur précieux menu dans cet établissement de 1 300 pieds carrés sur deux étages. Situé près du centre de la ville, il est animé de spectacles et de musique à plein volume tout au long de la journée.


Succès de franchise

Malgré le ralentissement de la croissance économique ces dernières années et les racines de la gastronomie vietnamienne, de nombreux analystes conviennent que fascination des jeunes pour la restauration rapide garantira le succès de la franchise. Cependant, il joue avec l'inconvénient de son arrivée tardive au Vietnam par rapport à d'autres concurrents mondiaux tels que Kentucky Fried Chicken, Pizza Hut ou Burger King, installés depuis des années.

Présent dans plus de 122 pays

Avec l'ouverture au Vietnam quatre décennies après la fin de la guerre avec les États-Unis, il y a déjà 122 pays dans lesquels la franchise de restauration rapide américaine est présente. McDonald’s aurait prévu d’ouvrir un autre magasin dans l’une des zones les plus touristiques de Ho chi minh dans les semaines à venir, mais il n'a pas encore dévoilé ses plans pour le reste du pays.

Le supermarché Vietnamien #exp118 (Décembre 2020)


  • McDonald's, restaurants
  • 1,230

First McDonald's opens in Vietnam


If you are one of those who eats in the McDonald’s Visit the city you visit, you're in luck, as the company has just opened a new restaurant in Vietnam. Four decades after the Cold War, the first franchise of the American icon-brand arrives in Ho Chi Minh.

After fifteen years without expanding to a new country (the last was Pakistan), the well-known franchise fast food has broken into the Vietnamese market from the investor Henri Nguyen, son-in-law of Prime Minister Nguyen Tan Dung and educated in the United States.

Livened up with shows and music

The restaurant has been inaugurated this weekend. Hundreds of people waited in line to grab their precious menu at the 1,300-square-meter, two-story establishment. Located near the center of the city, it is enlivened with shows and music at full volume throughout the day.


Franchise success

Despite the slowdown in economic growth in recent years and the roots of Vietnamese gastronomy, many analysts agree that the fascination of young people for fast food will guarantee the success of the franchise. However, it plays with the disadvantage of its late arrival in Vietnam compared to other world competitors such as Kentucky Fried Chicken, Pizza Hut or Burger King, installed for years.

Present in more than 122 countries

With the opening in Vietnam four decades after the end of the war with the United States, there are already 122 countries in which the American fast food franchise is present. McDonald’s reportedly plans to open another store in one of the most touristy areas of Ho chi minh in the coming weeks, but he has not yet revealed his plans for the rest of the country.

First McDonald's in Vietnam (August 2020)


  • McDonald´s, restaurants
  • 1,230