Les 6 plus belles villes d'Argentine

Buenos-Aires-ville
Argentine C'est un beau pays pour différentes raisons. Ceux qui ont eu la chance de le visiter à un moment de leur vie le savent, car sa richesse naturelle, culturelle et gastronomique vous permet de profiter d'un séjour inoubliable. En outre, il ne faut pas oublier qu'il existe des villes parmi les meilleures d'Amérique du Sud, et je ne parle pas seulement de Buenos Aires, qui est de loin la plus populaire de toutes.

Ci-dessous, je vais vous parler de ce que mon humble avis sont les six plus belles villes du pays.

Buenos Aires

Buenos Aires
La capitale de l'Argentine est une ville d'environ 3 millions d'habitants que tu ne vas pas finir dans deux jours. Il vous faut environ une semaine pour vous imprégner de la beauté de ses rues et comprendre pourquoi ses habitants sont si passionnés. Le football est vécu avec une grande intensité, ce qui est illustré par la rivalité existante entre River Plate et Boca Juniors, tandis que le tango est le meilleur antidote au stress. De plus, bien qu'elle soit une destination urbaine, elle compte plus de 100 espaces verts publics, parmi lesquels il convient de mentionner la réserve écologique de 350 hectares, un endroit idéal pour pratiquer toutes sortes de sports de plein air.


Mar del Plata

Mar-del-Plata
Elle n'est en aucun cas aussi grande que Buenos Aires, car elle n'atteint même pas un million d'habitants, mais personne ne peut nier que Mar del Plata est l'une des plus belles villes du pays pour le simple fait d'être une destination balnéaire qui il a tout. On peut se promener le long du rivage pour se détendre, déguster les meilleurs poissons de la région, visiter musées et palais... Normal qui est dans la ligne de mire de nombreuses familles.

Cordoue

Cordoue-Argentine
La deuxième ville la plus peuplée d'Argentine (environ un million et demi d'habitants) est une oasis pour ceux qui aiment le tourisme culturel. Musées, spectacles, festivals ... Tout en un seul endroit qui peut se vanter d'avoir l'un des rares points du pays qui ont été déclarés site du patrimoine mondial: la Pomme et les Estancias jésuites.

Villa Carlos Paz

Villa-Carlos-Paz
Sans trop nous éloigner de Cordoue, nous sommes tombés sur Villa Carlos Paz, une ville touristique située sur la côte atlantique qui est devenue célèbre pour des endroits comme Punta Mogotes et Playa Grande. Cette dernière plage est la destination privilégiée de milliers de surfeurs argentins, malgré le fait que de nombreuses autres activités s'offrent aux touristes: VTT, randonnée, équitation, rappel, plongée, pêche, escalade, parapente ...


Mendoza

Mendoza
Mendoza est la ville la plus importante de l'ouest de l'Argentine. Il se trouve dans une plaine à l'est de la cordillère des Andes et compte une population d'environ un million d'habitants (près de deux millions si l'on compte toute la province). Elle a eu le privilège d’être l’une des candidates au 7 villes merveilleuses du monde et il peut se vanter d'être l'une des plus hautes densités d'arbres enregistrées.

Ushuaia

Ushuaia
Dans ce classement, Ushuaia, une ville située dans le sud du pays, sur les rives de la grande île de la Terre de Feu, ne pouvait pas être laissée de côté. Nature, froid, tranquillité, beauté ... Ce sont quelques mots que l'on peut associer à cette ville pleine de vallées aux lacs d'origine glaciaire. Son climat est similaire à celui de Islande, vous devez donc le visiter bien préparé. C'est la ville où l'on dit que le monde se termine, quelque chose qui vous invite sans aucun doute à la visiter pour découvrir tous ses mystères.

Article recommandé: Les villes les plus importantes d'Argentine

CETTE ERREUR PEUT COÛTER TRÈS CHÈRE EN ARGENTINE (Vlog Argentine) (Octobre 2020)


  • les villes
  • 1,230

The 6 most beautiful cities in Argentina

Buenos-Aires-city
Argentina It is a beautiful country for different reasons. Those who have been lucky enough to visit it at some point in their lives know it, since its natural, cultural and gastronomic wealth allows you to enjoy an unforgettable stay. In addition, it should not be forgotten that there are cities that are among the best in South America, and I am not just referring to Buenos Aires, which is by far the most popular of all.

Next I will tell you about what IMHO are the six most beautiful cities in the country.

Buenos Aires

Buenos Aires
The capital of Argentina is a city of about 3 million inhabitants that you are not going to finish in two days. You need about a week to soak up the beauty of its streets and to understand why its people are so passionate. Soccer is lived with great intensity, something that is exemplified by the existing rivalry between River Plate and Boca Juniors, while tango is the best antidote to stress. In addition, despite being an urban destination, it has more than 100 public green spaces, among which it is worth mentioning the 350-hectare Ecological Reserve, an ideal place to practice all kinds of outdoor sports.


Mar del Plata

Mar-del-Plata
It is by no means as large as Buenos Aires, since it does not even reach a million inhabitants, but no one can deny that Mar del Plata is one of the most beautiful cities in the country for the simple fact of being a beach tourist destination that has it all. We can stroll along the shore to relax, taste the best fish in the area, visit museums and palaces... Normal that is in the crosshairs of many families.

Cordova

Cordoba Argentina
The second most populous city in Argentina (about one and a half million inhabitants) is a oasis for those who enjoy cultural tourism. Museums, shows, festivals ... All in one place that can boast of having one of the few points in the country that have been declared a World Heritage Site: the Apple and the Jesuit Estancias.

Villa Carlos Paz

Villa-Carlos-Paz
Without moving too far from Córdoba, we came across Villa Carlos Paz, a tourist city located on the Atlantic coast that has become famous for places like Punta Mogotes and Playa Grande. This last beach is the preferred destination for thousands of Argentine surfers, despite the fact that there are many more activities available to tourists: mountain biking, trecking, horseback riding, abseiling, diving, fishing, climbing, paragliding ...


Mendoza

Mendoza
The most important city in western Argentina is Mendoza. It is in a plain east of the Andes mountain range and has a population of around one million inhabitants (almost two million if we count the entire province). She had the privilege of being one of the candidates for the 7 Wonder Cities of the World and it can boast of being one of the highest density of trees recorded.

Ushuaia

Ushuaia
In this classification, Ushuaia, a city located in the south of the country, on the shores of the Big Island of Tierra del Fuego, could not be left out. Nature, cold, tranquility, beauty ... These are some of the words that we can associate with this city full of valleys with lakes of glacial origin. Its climate is similar to that of Iceland, so you have to visit it well prepared. It is the city where they say the world ends, something that undoubtedly invites you to visit it to discover all its mysteries.

Recommended article: The most important cities in Argentina

10 Best Places to Visit in Argentina - Travel Video (June 2020)


  • cities
  • 1,230