Les monastères les plus spectaculaires du monde

Météores-monastères-Grèce
Les monastères ils sont un havre de paix, un morceau d'histoire qui a marqué de nombreuses villes et qui au fil des années ne perd pas son charme, car la plupart sont conservés en parfait état. Certains, en plus, sont vraiment spectaculaires et méritent une visite, comme c'est le cas de ceux que je mentionne dans cet article dans le but de les ajouter à votre liste de souhaits tripliste.

Avant de commencer, indiquez qu'ils sont tous situés à plusieurs mètres de haut, ils offrent donc une vue magnifique sur l'endroit où ils ont été construits.

Météores (Grèce)

Meteor
Très proche d'une belle ville appelée Kalambaka, les Grecs ne se lassent pas d'admirer les monastères élevés en groupe de buttes au cours des XIVe et XVIe siècles. Vous ne pouvez pas tous les atteindre car l'accès est difficile et les routes sont ce qu'elles sont, mais vous avez toujours le temps de pratiquer l'escalade pour supprimer toute restriction. Il n'y a que six monastères habités à une hauteur d'environ 600 mètres et pour entrer dans chacun, vous devez payer 3 euros. Ce sont des chrétiens orthodoxes et sont devenus le refuge des Grecs lors de l'invasion allemande de la Seconde Guerre mondiale, c'est pourquoi certains ont été détruits.


Sümela (Turquie)

Ajoutez-le
Pas trop loin de la Grèce, nous sommes tombés sur un autre monastère étonnant. C'est un monastère orthodoxe situé à 1200 mètres d'altitude qui se dresse toujours en profitant d'une vue impressionnante sur le parc national d'Altindere, à quelques kilomètres de la côte de la mer Noire. Il a été construit au IVe siècle, lorsque les moines ont réalisé qu'il y avait une cavité assez grande pour abriter une icône de la Vierge, bien qu'il soit vrai que les formes actuelles correspondent au XIVe siècle.

Sant Martí del Canigó (France)

Sant-Marti-del-Canigo
A plus de 1000 mètres d'altitude, au cœur des Pyrénées, l'abbaye bénédictine prend vie grâce à Guifré II, comte de Cerdagne et Conflent, et son frère Oliva, abbé des monastères de Sant Miquel de Cuixà et Santa Maria de Ripoll. Si vous le visitez un jour et que vous n'avez pas de vertige, je vous recommande d'aller au belvédère du monastère, car de là vous contemplerez toute la nature du lieu, ce qui n'est pas une mince affaire.

Omlung Techa (Inde)

Omlung-Techa
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez visiter l'Inde. Un autre, et d'ailleurs pas l'un des plus connus, est celui qui a à voir avec Omlung Techa, un monastère bouddhiste situé dans la région de Ladack, qui est ce qu'on appelle tibet indien. Il semble incroyable qu'il puisse exister à cause de l'endroit où il a été construit, sur les crêtes d'une montagne qui n'est pas exactement petite.

Taung Kalat (Myanmar)

Taung-Kalat
Enfin et surtout, le monastique Taung Kalat a le privilège de se tenir au sommet d'un monticule à plus de 1 500 mètres d'altitude. Pour arriver à la porte, il ne faut grimper ni plus ni moins 777 étapes, il doit donc être clair que pour le visiter il faut faire un effort.

Article recommandé: Cinq monastères en Espagne qui valent la peine d'être dormis

Le légendaire temple Shaolin et la forêt des pagodes (Chine) (Octobre 2020)


  • monastères
  • 1,230

The most spectacular monasteries in the world

Meteora-monasteries-Greece
The monasteries they are a haven of peace, a piece of history that has marked many towns and that over the years does not lose its charm, since most are preserved in perfect condition. Some, in addition, are really spectacular and well worth a visit, as is the case of those I mention in this article with the aim of adding them to your wishlist triplist.

Before starting, comment that they are all located at many meters high, so they offer wonderful views of the place where they were built.

Meteora (Greece)

Meteor
Very close to a beautiful city called Kalambaka, the Greeks do not tire of admiring the monasteries that were raised in a group of mounds during the XIV and XVI centuries. You cannot reach all of them because access is difficult and the roads are what they are, but you always have time to practice climbing to remove any restrictions. There are only six inhabited monasteries at a height of about 600 meters and to enter each one you have to pay 3 euros. They are Orthodox Christians and became the refuge of the Greeks during the German invasion in World War II, which is why some were destroyed.


Sümela (Turkey)

Add it
Not too far from Greece we stumbled upon another amazing monastery. It is an orthodox monastery located at 1,200 meters of altitude which still stands enjoying impressive views of the Altindere National Park, a few kilometers from the Black Sea coast. It was built in the fourth century, when monks realized that there was a cavity large enough to shelter an icon of the Virgin, although it is true that the current forms correspond to the fourteenth century.

Sant Martí del Canigó (France)

Sant-Marti-del-Canigo
At more than 1,000 meters of altitude, in the heart of the Pyrenees, the Benedictine abbey came alive thanks to Guifré II, count of Cerdanya and Conflent, and his brother Oliva, abbot of the monasteries of Sant Miquel de Cuixà and Santa Maria de Ripoll. If you visit it one day and you do not have vertigo, I recommend you go to the viewpoint of the monastery, since from there you will contemplate all the nature of the place, which is no small feat.

Omlung Techa (India)

Omlung-Techa
There are plenty of reasons why you want to visit India. One more, and by the way not one of the best known, is the one that has to do with Omlung Techa, a Buddhist monastery located in the Ladack region, which is what is known as indian tibet. It seems incredible that it could exist because of the place where it was built, on the crests of a mountain that is not exactly small.

Taung Kalat (Myanmar)

Taung-Kalat
Last but not least, the monastic Taung Kalat has the privilege of standing on top of a mound that is more than 1,500 meters above sea level. To get to the door you have to climb nothing more and nothing less than 777 steps, so it must be clear that to visit it you have to make an effort.

Recommended article: Five monasteries in Spain that are worth sleeping on

10 Most Breathtaking Monasteries in the World (August 2020)


  • monasteries
  • 1,230