Les 10 plus beaux villages de France

village-France-Vouvant
La France Il a le privilège d'être l'un des pays les plus visités au monde. La faute en revient à Paris, sa capitale, qui avec la Tour Eiffel comme drapeau attire ceux qui veulent prendre un un selfie au pied d'un tel monument chargé d'histoire.

Heureusement, il y a beaucoup plus à visiter. Par exemple, les villes la plus belle du pays qui, comme vous pouvez le voir, mérite toute notre attention.

1- Riquewihr

Riquewihr
Dans le département du Rhin supérieur, en Alsace, un peu plus de 1 000 personnes se sont habituées à être visitées par des touristes qui arrivent pour profiter de sa beauté. La Seconde Guerre mondiale lui a fait beaucoup de dégâts, mais il est toujours une ville fortifiée qui ne permet pas l'entrée de voitures et qui vous invite à voir des bâtiments tels que la tour Dolder, qui date du 13ème siècle et mesure environ 25 mètres de haut.


2- Bayeux

Bayeux
C'est une commune normande de 14 000 habitants à peine. Il est connu pour la tapisserie du 11ème siècle qui porte son nom, mais Bayeux est également considéré comme la première ville libérée par les Alliés après la célèbre débarquement de normandie en 1944. Cela signifie qu'il existe un mélange d'architecture moderne et ancienne qui capte rapidement l'attention de ceux qui le visitent.

3- Cassel

Cassel
Elle est située dans la région Nord-Pas de Calais et compte moins de 2500 habitants. Du haut de sa colline, où d'ailleurs il y a un beau moulin du 18ème siècle, il est possible de contempler la beauté des lieux. Il est également recommandé de Great Plaza Pavée et perdue parmi ses plus anciennes maisons.

4- Èze

Eze
Quand j'ai parlé les plus beaux villages de la Côte d'Azur Je ne pouvais pas oublier Èze, qui peut également être considéré comme l'un des plus remarquables de France. Si vous vous déplacez autour de Cannes ou de Nice, vous devez vous arrêter et monter au point culminant de la ville, qui est à 1400 mètres d'altitude. C'est en soi une affirmation, car elle offre une vue privilégiée de la mer Méditerranée.


5- Gordes

Gordes
Cette autre ville est également Côte Bleue, bien qu'il ne soit pas baigné par la mer comme Èze. Elle est à 370 mètres d'altitude et est romantique comme peu d'autres, c'est pourquoi de nombreux artistes ont décidé d'y passer une saison à la recherche de l'inspiration si difficile à trouver dans la grande ville. Ses champs de lavande sont un cadeau pour les yeux et pour l'odorat.

6- Dinan

Dinan
Un peu plus de 10 000 personnes vivent dans cette ville située en Bretagne. Dinan a beaucoup à offrir à ceux qui le visitent, comme une offre gastronomique qui capture dès le premier instant: crêpes, vin blanc, huîtres ... Après avoir mangé, rien de mieux que de se promener dans ses rues pavées et de respirer l'atmosphère médiévale qui y règne encore. dans cette localité considérée comme considérée Ville d'art et d'histoire depuis 1984.

Rochefort-en-Terre

Rochefort-en-Terre
Son histoire Petite Cité de Caractére Il remonte au 20e siècle, date à laquelle un Américain d'origine française du nom d'Alfred Klotz a acheté le château de la vieille ville. Ce château est ouvert au public et sert non seulement à exposer ses peintures, mais aussi des expositions sur la vie rurale en Bretagne, où Rochefort-en-Terre se trouve. La ville n'atteint même pas 1 000 habitants et leurs maisons sont une sorte de pot-pourri architectural, car il existe des maisons en bois de style rustique qui se mélangent avec des demeures de la Renaissance et des maisons de campagne du XIXe siècle.


Cluny

Cluny
Elle est connue pour l'abbaye de Cluny, qui est précisément celle qui a donné son nom à la ville. Son monastère du 10ème siècle est une attraction touristique pour ceux qui visitent la région de Bourgogne, bien que les champs verts qui complètent un paysage idyllique ne soient pas loin non plus.

Vouvant

Vouvant
Si vous voulez vous entourer de nature et respirer de l'air pur, Vouvant est l'une des meilleures options sur le territoire français pour la simple raison qu'il est situé à l'extrémité nord d'une forêt. C'est dans le département de la Vendée et sa population n'atteint pas 1000 habitants, ce qui parle de la tranquillité qui y est respirée. De plus, vous aimerez également savoir qu’il existe un pont du XIVe siècle qui traverse la Loire et qu'il conserve ses murs d'origine.

Porquerolles

Porquerolles
Porquerolles est un autre joyau de la Côte d'Azur. C'est une ville et une île situées dans l'archipel de Îles d’Hyères, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Un peu plus de 200 habitants y vivent, alors les touristes qui le visitent le font à la recherche de soleil, de plage et de détente.

Article recommandé: Les plus beaux châteaux de France

Cap Sud Ouest: Aveyron, les plus beaux villages (Octobre 2020)


  • les villes
  • 1,230

The 10 most beautiful villages in France

village-France-Vouvant
France It has the privilege of being one of the most visited countries in the world. The fault lies with Paris, its capital, which with the Eiffel Tower as its flag attracts those who want to take a ‘selfie’ at the foot of such a monument full of history.

Fortunately there is much more to visit. For example, towns most beautiful in the country, which as you can see deserve our full attention.

1- Riquewihr

Riquewihr
In the Upper Rhine department, in the Alsace region, just over 1,000 people have become accustomed to being visited by tourists who arrive wanting to enjoy its beauty. World War II did him a lot of damage, but he still stands as a walled town that does not allow the entry of cars and that invites you to see buildings such as the Dolder tower, which dates from the 13th century and is about 25 meters high.


2- Bayeux

Bayeux
It is a town in the Normandy region with barely 14,000 inhabitants. It is known for the 11th century tapestry that bears his name, but Bayeux is also spoken of as the first city liberated by the Allies after the famous Normandy's landing in 1944. This means that there is a mix of modern and ancient architecture that quickly captures the attention of those who visit it.

3- Cassel

Cassel
It is in the Nord-Pas de Calais region and has a population of less than 2,500 inhabitants. From the top of its hill, where by the way there is a beautiful mill from the 18th century, it is possible to contemplate the beauty of the place. Equally recommended is parading through the Large square Cobbled and lost among its oldest houses.

4- Èze

Eze
When i talked about the most beautiful villages on the French Riviera I could not forget Èze, which can also be considered one of the most outstanding in France. If you move around Cannes or Nice, you should stop and go up to the highest point of the town, which is 1,400 meters above sea level. That in itself is a claim, since it offers privileged views of the Mediterranean Sea.


5- Gordes

Gordes
This other town is also in the Blue Coast, although it is not bathed by the sea like Èze. It is 370 meters above sea level and is romantic like few others, which is why many artists have decided to spend a season there in search of the inspiration that is so difficult to find in the big city. Its lavender fields are a gift for the eyes and for the sense of smell.

6- Dinan

Dinan
Just over 10,000 people live in this town located in the Brittany region. Dinan has a lot to offer to those who visit it, such as a gastronomic offer that captures from the first moment: crepes, white wine, oysters ... After eating, nothing better than walking through its cobbled streets and breathing in the medieval atmosphere that still resides. in this locality considered as considered Ville d'art et d'histoire since 1984.

Rochefort-en-Terre

Rochefort-en-Terre
His story as Petite Cité de Caractére It dates back to the 20th century, which is when a French-born American named Alfred Klotz bought the old town castle. This castle is open to the public and not only serves to display his paintings, but also exhibits on rural life in Brittany, which is where Rochefort-en-Terre sits. The town does not even reach 1,000 inhabitants and their houses are a kind of architectural potpourri, as there are rustic style wooden houses that mix with Renaissance mansions and 19th century country houses.


Cluny

Cluny
It is known for the Cluny abbey, which is precisely the one that gave the town its name. his monastery of the 10th century is a tourist attraction for those who visit the Burgundy region, although the green fields that complete an idyllic landscape are not far behind either.

Vouvant

Vouvant
If you want to surround yourself with nature and breathe clean air, Vouvant is one of the best options in French territory for the simple reason that it is located at the northern end of a forest. It is in the Vendée department and its population does not reach 1,000 inhabitants, something that speaks for itself of the tranquility that is breathed there. In addition, you will also like to know that there is a fourteenth century bridge that crosses the Loire river and that it preserves its original walls.

Porquerolles

Porquerolles
Porquerolles is another jewel of the French Riviera. It is a town and an island located in the archipelago of Îles d’Hyères, in the Provence-Alpes-Côte d'Azur region. Just over 200 inhabitants live there, so tourists who visit it do so in search of sun, beach and relaxation.

Recommended article: The most beautiful castles in France

Top 10 Most Beautiful Villages in France 2017 (December 2020)


  • towns
  • 1,230