Conseils pour passer au vert en vacances

paysage naturel
Tu aimes Voyager? Si la réponse est oui, ce que j'imagine, je dois vous dire que c'est en partie grâce à la beauté de notre environnement qui, malgré le fait qu'il a changé au cours des dernières décennies, continue de nous surprendre par sa beauté naturelle.

Pour que cela continue à être le cas et que nous ne nous plaignions pas de nos futurs arrière-arrière-petits-enfants, la meilleure chose que nous puissions faire est de maintenir une attitude écologique au-delà de notre vie quotidienne, car lorsque nous sommes en vacances, nous devons également rechercher la santé de la planète. C’est pourquoi j’ai préparé une série de conseils avec lesquels vous pouvez vous tourisme écologique.

Se déplacer dans les transports publics

Ne pensez même pas à louer une voiture pendant vos vacances, sauf si c'est la seule option viable pour réaliser tous les plans que vous avez définis avant de quitter la maison. L'idéal est de se déplacer avec les transports en commun, ce qui est aussi généralement l'option la moins chère pour se déplacer en laissant de côté ceux qui préfèrent marcher ou faire du vélo.


Les transports en commun émettent moins gaz polluants à l'atmosphère et il n'y a aucun problème pour accéder à certains centres urbains qui ne permettent pas l'accès en voiture.

Économiser l'eau

Les hôtels ne se lassent pas de laisser des notes qui nous indiquent comment placer les serviettes selon que nous voulons les changer ou non. De toute évidence, ils regardent de leur poche, mais au-delà, ils regardent également environnement. C'est pourquoi nous vous recommandons de prendre une douche au lieu d'un bain et de le faire sans dépasser le temps normal de ce qu'est une douche.

maison-sur-un-lac


Économisez de l'électricité

L'électricité est étroitement liée à l'eau. Pourquoi dépenser bêtement la lumière? Si à la maison vous êtes prudent et que vous fermez tous les interrupteurs pour ne pas avoir peur lorsque la facture de la compagnie d'électricité arrive, lorsque vous êtes en vacances, essayez de vous comporter de la même manière, car l'argent n'est pas la seule chose en jeu lorsque Quelqu'un laisse une lumière allumée dans une pièce vide.

Respectez tout autour de vous

Vous n'avez pas seulement à être respectueux d'un flash d'appareil photo lorsque vous entrez dans un musée avec des panneaux «pas de flash autorisé». Vous devez également garder cela attitude avec les animaux et avec toute la nature qui nous entoure. Nous ne devons pas cueillir de fleurs ou faire des choses que nous savons inappropriées. Et si tous les touristes cueillaient une fleur dans un immense jardin? Chaque geste compte pour le bien et pour le mal.

Utilisez les bacs

Cela m'étonne toujours que des gens jettent des papiers dans la rue ou par la fenêtre de la voiture. C'est très mauvaise éducation et c'est quelque chose qui attire l'attention partout dans le monde. Tout comme vous ne voudriez pas que quelqu'un jette votre maison, ne jetez pas celle des autres.


bridge-in-the-middle-nature

Économiser du papier

Devez-vous imprimer les papiers de l'hébergement ou les billets que vous avez achetés? Pensez qu'il vaut mieux les montrer à partir d'un appareil mobile, ce que heureusement de plus en plus d'entreprises acceptent. De cette façon, il est possible d'économiser beaucoup de papier.

Ce sont quelques-uns des conseils que nous devrions tous prendre en compte, mais évidemment il y en a plus. Il faut être respectueux tant sur son territoire que dans les destinations qu'il visite tout au long de sa vie. C'est une manière de respecter à la fois la planète, qui appartient à tous, et les habitants de cet endroit où nous espérons passer des journées très agréables.

Article recommandé: Les endroits les plus écologiques et durables de la planète

COMMENT VOYAGER À HAWAII ? - Tout ce que vous devez savoir (Octobre 2020)


  • tourisme écologique
  • 1,230

Tips for going green on vacation

natural landscape
You like travel? If the answer is yes, which I imagine it is, I must tell you that this is partly thanks to the beauty of our environment, which, despite the fact that it has changed in recent decades, continues to surprise us with its natural beauty.

So that this continues to be the case and we have no complaints about our future great-great-grandchildren, the best thing we can do is maintain an ecological attitude beyond our daily lives, since when we are on vacation we also have to look for the health of the planet. That is why I have prepared a series of tips with which you could boast of ecological tourism.

Get around on public transport

Don't even think about renting a car during your vacation unless it is the only viable option to carry out all those plans that you have set before leaving home. The ideal is to move with public transport, which is also usually the cheapest option to get around leaving aside those who prefer to walk or bike.


Traveling by public transport emit less polluting gases to the atmosphere and there are no problems accessing certain urban centers that do not allow access by cars.

Save water

Hotels do not tire of leaving notes telling us how we should place towels depending on whether we want them changed or not. Obviously they are looking out of their pocket, but beyond that they are also looking out of the environment. That is why we recommend you take a shower instead of a bath and do it without exceeding the normal time of what a shower is.

house-on-a-lake


Save electricity

Closely related to water is electricity. Why foolishly spend light? If at home you are careful and you turn off all the switches so you don't get scared when the electric company bill arrives, when you are on vacation try to behave the same, since money is not the only thing at stake when someone leaves a light on in an empty room.

Respect everything around you

You don't just have to be respectful of a camera flash when you enter a museum with "no flash allowed" signs. You also have to keep that attitude with animals and with all the nature that surrounds us. We should not pick flowers or do things that we know are not appropriate. What if all the tourists plucked a flower from a huge garden? Every gesture counts for good and for bad.

Use the bins

It still amazes me that people are throwing papers down the street or out of the car window. It is very bad Education and it is something that attracts attention anywhere in the world. Just as you would not like someone to litter your house, do not litter that of others.


bridge-in-the-middle-nature

Save paper

Do you have to print the papers of the accommodation or the tickets you have bought? Think that it is much better to show them from a mobile device, something that luckily more and more companies accept. In this way it is possible to save a lot of paper.

These are some of the tips that we should all take into account, but obviously there is more. What one has to do is be respectful both in his land and in the destinations that he visits throughout his life. It is a way of respecting both the planet, which belongs to everyone, and the inhabitants of that place where we hope to spend some very pleasant days.

Recommended article: The most ecological and sustainable places on the planet

10 Eco Friendly Hotels - Sustainability and Green Travel - SLAYED (June 2020)


  • ecological tourism
  • 1,230