Villes à découvrir à bord du tram


Le tram (Je veux dire les anciens) est un moyen de transport particulier, qui rappelle d'autres temps. Il a un point nostalgique très spécial, c'est pourquoi de nombreuses villes en profitent encore aujourd'hui comme une attraction touristique de plus. Et ce n'est pas surprenant, car rien de tel que de marcher dans les rues de une belle ville monté sur un tramway d'avant.

Si vous aimez l'expérience, vous trouverez de nombreuses villes où le tram est devenu tout un symbole, et ne sont plus conçus sans lui. En Europe ou aux États-Unis, nous vous indiquons quelles sont les plus belles villes à visiter en tramway.

Vieux ... mais très aujourd'hui


L'une de mes préférées, et qui dispose également d'un réseau de tramway très touristique, est Lisbonne. Ils y ont été inaugurés au début du XXe siècle et sont devenus le moyen de locomotion par excellence des touristes. Des cinq lignes disponibles, la N ° 28 C'est le plus spécial et le plus célèbre, et vous emmènera du Castelo de San Jorge au Bairro Alto, en passant par certains des plus beaux monuments de Lisbonne. Ne le manquez pas.


Milan C'est une autre des villes où le tramway est un symbole. Il a été créé en 1875 et aujourd'hui ligne 20 attire de nombreux touristes. Comme dans Genève, qui a célébré le 150e anniversaire des tramways en 2012. Ou en Saint-Pétersbourg, où les tramways, qui ont commencé à fonctionner en 1860, ont été déclarés Patrimoine de l'humanité par l'Unesco.

De l'autre côté de l'étang, aux États-Unis, on ne peut manquer de mentionner San Francisco, dont nous avons vu le tramway ad nauseam au cinéma et à la télévision. Ils traversent la ville en glissant dans ses rues escarpées et en offrant aux touristes l'un des moyens les plus isolés de connaître et de profiter d'un endroit merveilleux.

Et si vous songez à voyager à Melbourne, en Australie, vous ne pouvez pas manquer Tram du City Circle; un tramway vintage qui propose une visite intéressante, avec des arrêts sur les sites d'intérêt. Tout une icône.

Saint Etienne, centre ville (Septembre 2020)


  • villes, tramways
  • 1,230

Cities to discover on board the tram


The trolley car (I mean the ancients) is a peculiar means of transport, reminiscent of other times. It has a very special nostalgic point, which is why many cities take advantage of it even today as one more tourist attraction. And it is not surprising, because there is nothing like walking the streets of a beautiful city mounted on a tram from before.

If you fancy the experience, you will find many cities where the tram has become all a symbol, and are no longer conceived without it. In Europe or the United States, we tell you which are the most beautiful cities to visit by tram.

Old ... but very today


One of my favorites, and which also has a very tourist tram network, is Lisbon. They were inaugurated there at the beginning of the 20th century and have become the means of locomotion for tourists par excellence. Of the five available lines, the No. 28 It is the most special and famous, and will take you from the Castelo de San Jorge to the Bairro Alto, passing through some of the most beautiful Lisbon monuments. Do not miss it.


Milan It is another of the cities in which the tram is a symbol. It was established in 1875 and today the line 20 attracts many tourists. Like in Geneva, which celebrated the 150th anniversary of trams in 2012. Or in St. Petersburg, where trams, which began operating in 1860, have been declared World Heritage by Unesco.

On the other side of the pond, in the United States, we cannot fail to mention San Francisco, whose trams we have seen ad nauseam in the cinema and television. They cross the city gliding through its steep streets and providing tourists with one of the most secluded means of knowing and enjoying a place that is wonderful.

And if you are thinking of traveling to Melbourne, Australia, you cannot miss the City Circle Tram; a vintage tram that offers an interesting tour, with stops at places of interest. All an icon.

My life as a tram (June 2020)


  • cities, trams
  • 1,230