Le temple Ta Prohm au Cambodge


L'un des endroits les plus magiques et mystérieux du monde se trouve au Cambodge. C'est lui Temple de Ta Prohm, qui appartient au complexe archéologique d'Angkor. Situé près de la ville de Siem Reap, c'est un coin très spécial perdu au milieu de la jungle.

C'est un ancien monastère bouddhiste datant du XIIe siècle. C'était le centre de la civilisation khmère, dans les domaines de laquelle plus de 3 000 villages ont été établis. Avec le temps, l'empire khmer a disparu et le temple a été abandonné. Depuis lors, la végétation la ferme et l'embrassant lentement jusqu'à ce qu'il devienne l'endroit magique et spécial qu'il est aujourd'hui.

Dans un état de négligence magique


Il a oublié du XV siècle et, à partir de ce moment, la nature puissante a disparu la conquérir peu à peu. Le noueux racines Les cotonniers de soie (bombax) ont embrassé la pierre du monastère jusqu'à créer un paysage unique. À tel point que le temple Ta Prohm a été choisi comme décor pour enregistrer certaines scènes du film. Tomb Raider, avec Angelina Jolie. C'est un endroit curieux et spécial. Ne le manquez pas si vous vous y rendez cet été, et incluez-le dans votre liste de choses à voir au Cambodge.

Le temple est situé à un peu plus d'un kilomètre de Épine d'Angkor. Sa partie centrale se dresse sur une petite colline, autour de laquelle sont répartis cinq espaces rectangulaires qui abritaient autrefois différentes structures sociales telles qu'une bibliothèque, la Casa del Fuego ou la salle des danseurs. Il existe de nombreux sculptures, dont beaucoup représentent le roi Jayavarman VII, qui a fait construire le temple, et d'autres membres de sa famille.

Déjà au 20e siècle, lorsque la restauration d'Angkor a commencé, les experts ont décidé laissez-le tel quel, de sorte que la puissance du la nature sur les œuvres humaines, bien que certains travaux ont été réalisés pour renforcer et préserver sa structure.

Cambodge : l'atmosphère unique du temple de Ta Prohm (Février 2023)


  • archéologie, cambodge, nature
  • 1,230

The Ta Prohm Temple in Cambodia


One of the most magical and mysterious places in the world is in Cambodia. Is he Ta Prohm temple, which belongs to the Angkor archaeological complex. Located near the city of Siem Reap, it is a very special corner lost in the middle of the jungle.

It is an ancient buddhist monastery dating from the twelfth century. It was the center of the Khmer civilization, in whose domains more than 3,000 villages were established. In time the Khmer empire disappeared and the temple was abandoned. Since then, the vegetation has been closing it and slowly embracing it until it becomes the magical and special place it is today.

In a magical state of neglect


He has forgotten from the XV century and, from that moment, the powerful nature has gone conquering it little by little. The gnarled estate The silk cotton trees (bombax) have embraced the stone of the monastery until creating a unique landscape. So much so, that the Ta Prohm temple was chosen as the setting to record some scenes from the film. tomb Raider, starring Angelina Jolie. It is a curious, special place. Do not miss it if you travel there this summer, and include it in your list of things to see in Cambodia.

The temple is located just over a kilometer from Angkor Thorn. Its central part stands on a small hill, around which five rectangular spaces are distributed that once housed different social structures such as a library, the Casa del Fuego or the Dancers' Hall. There are numerous sculpturesMany of which represent King Jayavarman VII, who had the temple built, and other members of his family.

Already in the 20th century, when the restoration of Angkor began, experts decided leave it as is, so that the power of the nature on human works, although some works were carried out to reinforce and preserve its structure.

Ta Prohm’s haunting ruins are also a 1,000-year-old climate change warning (October 2020)


  • archeology, cambodia, nature
  • 1,230