Les deux itinéraires du bus touristique Madrid City Tour

Madrid-City-Tour-bus
Madrid, la capitale de l'Espagne, a réussi à battre son record de touristes en 2017, dépassant les 12 millions. De plus en plus d'étrangers viennent et les dépenses moyennes augmentent également, c'est donc une bonne nouvelle pour les Madridois qui vivent du tourisme.

L'une des activités les plus recommandées concerne Visite de la ville de Madrid, un bus touristique qui vous emmène dans toute la ville afin que vous puissiez avoir un premier contact avec les principaux points d'intérêt grâce à ses deux itinéraires.

Route 1

Cet itinéraire commence à Rue Felipe IV, très proche de l'endroit où se trouve le musée du Prado. De là, nous traversons la Puerta de Alcalá jusqu'à traverser l'axe Prado-Recoletos. Cela implique de visiter les sources de Neptuno et Cibeles, où l'Atlético de Madrid et le Real Madrid célèbrent leurs titres, respectivement.


Le bus se rend ensuite à Gran Vía, qui est probablement la rue la plus importante de Madrid. Vous atteignez la Plaza de España et passez devant le Temple de Debod jusqu'à la vieille ville. Il y a trois éléments essentiels: le Palais Royal, le Cathédrale de l'Almudena et la Puerta del Sol.

Dans les derniers mètres, vous atteindrez le jardin botanique royal et deux musées emblématiques, tels que la Reina Sofía et le musée national Thyssen-Bornemisza. La visite se termine à musée du Prado.

Cybèle


Route 2

Cette autre route est assez similaire. En fait, il commence également au Musée du Prado, bien que dans ce cas, on passe par le Paseo de la Castellana, le Prado et Recoletos, pour voir des places telles que Neptuno et Cibeles. Dans ce dernier, vous pouvez voir le Palais de Cibeles, qui est le siège du conseil municipal et qui n'est rien de plus qu'une collation étant donné qu'il existe d'autres bâtiments historiques qui peuvent être vus sur cette route, tels que le palais du marquis de Salamanque, les Nuevos Ministerios, le complexe commercial AZCA ou le majestueux Santiago Bernabéu, qui est le stade de football où joue le Real Madrid.

Le bus touristique du Madrid City Tour passe également Porte de Alcala et Puerta del Sol, et termine sa visite sur la Plaza de las Cortes.

Il faut dire que sur ce deuxième itinéraire, nous avons la possibilité de prendre des billets pour la version étendue, qui est effectuée deux fois par jour et vous permet de connaître le complexe. Zone commerciale de Cuatro Torres, où se trouvent les gratte-ciel de Madrid et les arènes monumentales de Las Ventas.


Porte de Alcala

Information importante

Vous pouvez acheter un billet pour un jour ou deux jours consécutifs pour accéder au bus touristique quand vous le souhaitez tant qu'il y a des livres. Où l'acheter? Sur la Calle Felipe IV, s / n (à côté du Musée du Prado), sur Juliá Travel (Calle San Nicolás, 15), sur les bus, au Centre de Tourisme de la Plaza Mayor, au Point d'Information Touristique de la Plaza de Callao, au point d'information touristique du Paseo del Prado, à www.madridcitytour.es ou dans les agences de voyages.

Le prix du billet Il est de 19,80 euros pour une journée (23,50 euros pour deux jours). Il existe jusqu'à 14 langues pour les audioguides: espagnol, anglais, français, allemand, italien, portugais, russe, japonais, néerlandais, chinois, arabe, catalan, basque et galicien.

Article recommandé: 10 projets romantiques à Madrid

Road Trip Touristique - Ep2 - MADRID (4K) (Octobre 2020)


  • Madrid
  • 1,230

The two routes of the Madrid City Tour tourist bus

Madrid-City-Tour-bus
Madrid, the capital of Spain, managed to beat its record of tourists in 2017, exceeding 12 million. More and more foreigners come and the average spending is also growing, so it is all good news for Madrid residents who live off tourism.

One of the most recommended activities has to do with Madrid City Tour, a tourist bus that takes you throughout the city so that you can have a first contact with the main points of interest thanks to its two routes.

Route 1

This route starts at Felipe IV street, very close to where the Prado Museum is. From there we pass through the Puerta de Alcalá until we cross the Prado-Recoletos axis. That implies visiting the sources of Neptuno and Cibeles, which is where Atlético de Madrid and Real Madrid celebrate their titles, respectively.


The bus then goes to Gran Vía, which is probably the most important street in Madrid. You reach the Plaza de España and pass in front of the Temple of Debod until you reach the old town. There are three essentials there: the Royal Palace, the Almudena Cathedral and the Puerta del Sol.

In the last meters you will reach the Royal Botanical Garden and two emblematic museums, such as the Reina Sofía and the Thyssen-Bornemisza National Museum. The tour ends at Prado Museum.

Cybele


Route 2

This other route is quite similar. In fact, it also begins at the Prado Museum, although in this case one walks the Paseo de la Castellana, Prado and Recoletos, getting to see squares such as Neptuno and Cibeles. In the latter you can see the Cibeles Palace, which is the seat of the City Council and which is nothing more than a snack considering that there are other historical buildings that can be seen on this route, such as the Palace of the Marquis of Salamanca, the Nuevos Ministerios, the AZCA shopping complex or the majestic Santiago Bernabéu, which is the soccer stadium where Real Madrid plays.

The Madrid City Tour tourist bus also passes through the Puerta de Alcalá and Puerta del Sol, and ends its tour in Plaza de las Cortes.

It must be said that on this second route we have the possibility of taking tickets for the extended version, which is carried out twice a day and allows you to see the complex Cuatro Torres Business Area, which is where the skyscrapers of Madrid, and the Monumental Bullring of Las Ventas are located.


Puerta-de-Alcala

Important information

You can buy a ticket for one day or two consecutive days to access the tourist bus whenever you want as long as there are pounds. Where to buy it? On Calle Felipe IV, s / n (next to the Prado Museum), on Juliá Travel (Calle San Nicolás, 15), on buses, at the Plaza Mayor Tourism Center, at the Plaza de Callao Tourist Information Point, at the Paseo del Prado Tourist Information Point, in www.madridcitytour.es or in travel agencies.

The price of the bill It is 19.80 euros for one day (23.50 euros for two days). There are up to 14 languages ​​for audio guides: Spanish, English, French, German, Italian, Portuguese, Russian, Japanese, Dutch, Chinese, Arabic, Catalan, Basque and Galician.

Recommended article: 10 romantic plans in Madrid

Full Route Madrid Bus CityTour in 4K Quality - Madrid Vacations & Tours (June 2020)


  • Madrid
  • 1,230