Les meilleurs parcs nationaux du Honduras


L'une des grandes attractions que vous pouvez trouver dans Honduras C'est la grande beauté de ses paysages naturels, en particulier celui qui est dans ses nombreux Parcs nationaux, des endroits spectaculaires avec une magie incroyable. Ces espaces naturels sont visités par des milliers de personnes chaque année, et il y en a tellement que la vérité est que vous avez une grande variété de choix et où que vous alliez, certains seront à proximité.

Parmi les nombreux parcs honduriens qui ont mérité de devenir un parc national, je voudrais souligner les trois qui ont le plus de succès et qui valent vraiment la peine d'être visités si vous allez être dans ce pays. Beaucoup d'entre eux couvrir plusieurs municipalitésJe suis donc sûr qu'une petite partie que vous pouvez visiter au moins ne pas partir sans être quelque part.

Parc national de Comayagua


Elle est située au centre du pays et s'étend à travers les municipalités de San Jerónimo, Esquías et Comayagua, couvrant plus de 30 000 hectares. Il est l'un des plus célèbres du Honduras, en particulier pour les sommets que vous pouvez escalader, tels que La Choca, El Portillo ou Río Oscuro. Il y a une la biodiversité très intéressant, mettant en évidence les espèces d'oiseaux comme les toucans, les mammifères comme les belettes ou les arbres comme les pins.

Parc national de la Sierra de Agalta


C'est dans Olancho et il a plus de 600 kilomètres carrés d'extension, avec des forêts regorgeant de conifères tropicaux et une grande variété d'animaux sauvages. Il est à cinq heures de route de Tegucigalpa, la capitale du pays, et cela vaut vraiment le détour. L'une de ses grandes attractions est le cascades qui se forment en descendant les pentes.

Parc national de Trifinio


C'est dans Metapan, à seulement 117 du Salvador. Voici la célèbre forêt de nuages ​​dans laquelle les températures se situent entre 6 et 18ºC. Il existe plusieurs sentiers qui vous mèneront à travers les différentes parties du parc, trois d'entre eux étant les plus importants et que vous pourrez parcourir avec un guide afin de ne manquer aucun détail. Il y a une aire de camping et de pique-nique, c'est donc l'endroit idéal pour passer une journée entière ou même une nuit. L'une des grandes attractions de ce parc est qu'il y a des arbres avec plus de 700 ans de l'antiquité.

Parque Nacional Pico Bonito Hiking - Rio Zacate - Honduras (Février 2023)


  • Parcs nationaux
  • 1,230

The best national parks in Honduras


One of the great attractions that you can find in Honduras It is the great beauty of its natural landscapes, especially that which is in its many National Parks, spectacular places with incredible magic. These natural spaces are visited by thousands of people every year, and there are so many that the truth is that you have a wide variety to choose from and wherever you go some will be nearby.

Among the many Honduran parks that have deserved to become a National Park, I would like to highlight the three that are most successful and that are definitely worth visiting if you are going to be in this country. Many of them span several municipalitiesSo I'm sure that some small part you can visit to at least not leave without being somewhere.

Comayagua National Park


It is in the center of the country and extends through the municipalities of San Jerónimo, Esquías and Comayagua, covering more than 30,000 hectares. It is one of the most famous in Honduras, especially for the peaks you can climb, such as La Choca, El Portillo or Río Oscuro. There is a biodiversity very interesting, highlighting bird species such as toucans, mammals such as weasels or trees such as pines.

Sierra de Agalta National Park


It's in Olancho and it has more than 600 square kilometers of extension, with forests plagued with tropical conifers and a great variety of wild animals. It's a five-hour drive from Tegucigalpa, the country's capital, and it's definitely worth the trip. One of its great attractions are the waterfalls that are formed by going down the slopes.

Trifinio National Park


It's in Metapan, just 117 from El Salvador. Here is the famous cloud forest in which temperatures are between 6 and 18ºC. There are several trails that will take you through the different parts of the park, three of them being the most important and that you can walk with a guide so as not to miss a single detail. There is a camping and picnic area, so it is the perfect place to spend a whole day or even a night. One of the great attractions of this park is that there are trees with more than 700 years of antiquity.

Visiting Río Cangrejal for the first time | Honduras Vlog #6 | Near 2 National Parks! (November 2020)


  • National Parks
  • 1,230