Isla del Sol sur le lac Titicaca


Le lac Titicaca s'étend sur des terres de Bolivie et Pérou à environ 3 800 mètres d'altitude. Est le plus haut lac de la planète et l'un des plus beaux endroits du monde. Et il y a le île du soleil, une merveille de la nature qui fut un sanctuaire pour les vierges dédiées au dieu Inca du Soleil.

Si vous y arrivez, vous pouvez visiter certaines des enclaves archéologique la plus intéressante de la civilisation inca, située dans la partie nord de l'île. Toute une aventure.

Promenade sur l'île du Soleil


S'y rendre n'est pas ce qui est dit comme compliqué, malgré l'effort supplémentaire imposé par la altitude de l'endroit. Si le lac Titicaca est lui-même un lieu d'une grande beauté, l'Isla del Sol devient un merveilleux joyau.


Une fois sur l'île, le voyage qui vous fera découvrir ses trésors peut se faire facilement en une journée. Ce n'est pas excessivement long, bien que, comme nous l'avons déjà dit, l'altitude et le soleil brûlant compliquent un peu le voyage. Mais cela en vaudra la peine: du Palais de Pilkokaina et le labyrinthe ou Chinkana Vous aurez les meilleures vues sur le lac.

Une aventure en pleine nature


À l'arrivée sur le site archéologique de Challapampa vous devrez payer un billet. Le montant n'est pas pertinent pour nous, mais cet argent aide à soutenir les communautés qui habitent aujourd'hui l'île, à l'origine Quechua y aymara. Outre le tourisme, ces populations pratiquent la pêche et l'agriculture.

L'itinéraire Isla del Sol traverse la partie la plus haute de l'île, vous offrant des paysages incroyables. L'objectif est d'atteindre Escalier Yumani, d'origine inca, qui monte du niveau du lac à la partie la plus haute où vous trouverez un Fontaine d'eau datant de l'époque précolombienne. Ce voyage est-il une aventure ou non?

Isla del sol et lac Titicaca. (Décembre 2020)


  • archéologie, îles, lacs, nature
  • 1,230

Isla del Sol on Lake Titicaca


Lake Titicaca stretches across lands of Bolivia and Peru at about 3,800 meters high. It is the highest lake on the planet and one of the most beautiful places in the world. And there is the Sun `s Island, a wonder of nature that was a sanctuary for the virgins dedicated to the Inca god of the Sun.

If you get there, you can visit some of the enclaves archaeological most interesting of the Inca civilization, located in the northern part of the island. Quite an adventure.

Walk on the island of the Sun


Getting there is not what is said to be complicated, despite the additional effort imposed by the altitude of the place. If Lake Titicaca is itself a place of great beauty, the Isla del Sol becomes a wonderful gem.


Once on the island, the journey that will take you to discover its treasures can be done easily in one day. It is not excessively long, although as we have already said the altitude and the scorching sun complicate the journey a bit. But it will be worth it: from the Pilkokaina Palace and the maze or Chinkana You will have the best views of the lake.

An adventure in the middle of nature


Upon arrival at the archaeological site of Challapampa you will have to pay a ticket. The amount is irrelevant to us, but that money helps support the communities that today inhabit the island, originally Quechua Y aymara. In addition to tourism, these populations are engaged in fishing and agriculture.

The Isla del Sol route runs through the highest part of the island, giving you incredible landscapes. The goal is to achieve Yumani staircase, of Inca origin, which rises from the level of the lake to the highest part where you will find a water source dating from pre-Columbian times. Is this trip an adventure or not?

Isla del Sol & Lake Titicaca, Bolivia in HD (October 2021)


  • archeology, islands, lakes, nature
  • 1,230