Les 10 plus belles villes du Mexique

Mexico-ville
J'aime le mexique. C'est un pays que je visiterais chaque année même si j'étais obligé de traverser l'étang. Il a tout ce que l'on peut souhaiter au niveau urbain, culturel et social, tout en étant l'un des pays qui possède le plus de biodiversité.

En ce qui concerne les villes, il est difficile de développer un top 10 comme celui que vous allez voir ci-dessous, mais malgré cela, j'ai été encouragé et j'espère que vous êtes d'accord avec mes choix. Si vous pensez que j'ai quitté des villes qui devraient être oui ou oui, je vous invite à laisser un commentaire pour le partager avec d'autres lecteurs.

Mexico

Mexico
La capitale du Mexique est une ville fantastique. Environ 9 millions de personnes y vivent, ce qui explique que ce n'est pas seulement une belle ville, mais aussi énorme. Son centre historique, connu sous le nom de Prise, c'est une merveille qui a été déclarée site du patrimoine mondial par l'Unesco avec tout le mérite.


Monterrey

Monterrey
Monterrey est une autre ville avec beaucoup de poids dans le pays. Elle compte plus d'un million d'habitants et a une histoire brillante qui parle de son développement industriel et économique. De plus, il existe de nombreux espaces verts et paysages dont on appréciera la vue.

Guadalajara

Guadalajara
La deuxième plus grande ville du Mexique possède des charmes infinis qui en font l'une des années les plus visitées année après année. Sa cathédrale vous impressionnera, on peut en dire autant de la passion avec laquelle vivent ses traditions les plus enracinées, comme la danse folklorique ou charrería.

Merida

Mérida-Mexique
Le prestigieux The Guardian il l'a remarqué et en 2017 il l'a nommée comme l'une des villes que nous devrions visiter. La vérité est qu'elle ne me surprend pas, car c'est une ville où l'on peut aller se détendre en profitant de la beauté de ses rues. Ruines mayas, maisons coloniales, bonne musique ... Les raisons de voyager à Mérida sont nombreuses.


Guanajuato

Guanajuato
Ce n'est pas l'un des plus connus au niveau international car ce n'est pas l'un des plus importants du pays. Cependant, c'est celui que je recommanderais à tout voyageur souhaitant revenir du Mexique avec bon goût. Il a été déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco, quelque chose que vous comprendrez lorsque vous marcherez sur sa pente raide rues pavées, les mêmes qui parlent de son histoire minière.

Puebla

Puebla
Cette autre ville n'est pas non plus gâchée. Ses bâtiments coloniaux vous attirent rapidement et vous voulez bientôt savoir pourquoi elle est connue sous le nom de Puebla de los Ángeles. Pour obtenir une réponse, quelqu'un de là-bas vous parlera d'une légende qui a beaucoup de contenu fantastique, mais qui plaît toujours à tous ceux qui l'écoutent.

Cancun

Cancun
Avec les kilomètres de côtes du Mexique, vous ne pouvez pas manquer l'occasion de visiter Cancun, dans l'État de Quintana Roo. Ses plages, baignées par la mer des caraïbes, ils viennent d'un magazine. De plus, vous pouvez également vous imprégner de la culture maya grâce aux ruines qui se trouvent dans la région.


Morelia

Morelia
Dans cette ville, il est également noté que de nombreuses choses se sont produites au cours de l'histoire. Son architecture coloniale en est le meilleur exemple, même si ce n'est pas la seule chose que vous pourrez apprécier. Je vous recommande de quitter le centre-ville pour visiter Los Azufres, où vous pourrez vous relaxer dans les sources chaudes.

Acapulco

Acapulco
C'est une autre destination pour les joueurs de haut niveau, peut-être la plus visitée de tout le Mexique. Ses plages, la climat tropical et la bonne ambiance sont une affirmation que de nombreux touristes veulent pour leurs vacances. Cela montre que ça sent la mer et c'est un endroit idéal pour faire la fête.

Oaxaca de Juarez

Oaxaca-de-Juarez
C'est également un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, donc dès le départ c'est une ville qui mérite tout notre respect. De plus, il représente les mille merveilles que histoire du Mexique, de l'ère préhispanique aux étapes les plus modernes, en passant par la période de colonisation qui a marqué de nombreuses villes.

Article recommandé: Les plus belles villes du Mexique

La plus belle ville du Mexique?! - San Miguel de Allende (Octobre 2020)


  • Acapulco, Cancun, Mexico, villes, meilleures villes, Monterrey
  • 1,230

The 10 most beautiful cities in Mexico

Mexico-city
I love Mexico. It is a country that I would visit every year even if I was forced to cross the pond. It has everything one could want at the urban, cultural and social level, as well as being one of the countries that boasts the most biodiversity.

As far as cities are concerned, it is difficult to develop a top 10 like the one you are going to see below, but despite this I have been encouraged and I hope you agree with my choices. If you think I have left cities that should be yes or yes, I invite you to leave a comment to share it with other readers.

Mexico City

Mexico City
The capital of Mexico is a fantastic city. About 9 million people live in it, something that explains that it is not only a beautiful city, but it is also huge. Its historic center, known as the Plinth, it is a wonder that was declared a World Heritage Site by Unesco with all due.


Monterrey

Monterrey
Monterrey is another city with a lot of weight within the country. It has more than a million inhabitants and has a brilliant history that speaks of its industrial and economic development. In addition, there are numerous green areas and landscapes that one will enjoy the view.

Guadalajara

Guadalajara
The second largest city in Mexico has endless charms that make it one of the most visited year after year. Its cathedral will impress you, the same can be said of the passion with which its most deeply rooted traditions live, such as folk dancing or charrería.

Merida

Merida-Mexico
The prestigious The Guardian he noticed it and in 2017 he named it as one of the cities that we should visit. The truth is that it does not surprise me, since it is a city where one can go to relax enjoying the beauty of its streets. Mayan ruins, colonial houses, good music ... There are plenty of reasons to travel to Merida.


Guanajuato

Guanajuato
It is not one of the best known internationally because it is not one of the largest in the country. However, it is one that I would recommend to any traveler wanting to return from Mexico with a good taste. It was declared a World Heritage Site by Unesco, something you will understand when you walk its steep Cobbled streets, the same ones that talk about its mining history.

Puebla

Puebla
This other city is also not wasted. Its colonial buildings attract you quickly and soon you want to know why it is known as Puebla de los Ángeles. To get an answer, someone from there will tell you about a legend that has a lot of fantastic content, but that still pleases everyone who listens to it.

Cancun

Cancun
With the miles of coastline that Mexico has, you cannot miss the opportunity to visit Cancun, in the State of Quintana Roo. Its beaches, bathed by the Caribbean Sea, they are from a magazine. In addition, you can also soak up the Mayan culture thanks to the ruins that are in the area.


Morelia

Morelia
In this city it is also noted that many things have happened throughout history. Its colonial architecture is the best example of this, although it is not the only thing that you will be able to appreciate. I recommend you leave the city center to visit Los Azufres, where you can treat your body to relaxation in hot springs.

Acapulco

Acapulco
It is another top-level player destination, perhaps the most visited in all of Mexico. Its beaches, the tropical climate and the good atmosphere are a claim that many tourists want for their vacations. It shows that it smells like the sea and is an ideal place to party.

Oaxaca de Juarez

Oaxaca-de-Juarez
It is also a UNESCO World Heritage Site, so from the outset it is a city that deserves all our respect. In addition, it represents the thousand wonders the Mexico history, from the pre-Hispanic era to the most modern stages, passing through the period of colonization that has left many cities so marked.

Recommended article: The most beautiful towns in Mexico

10 Cities You Need to Visit in Mexico (September 2020)


  • Acapulco, Cancun, Mexico City, cities, best cities, Monterrey
  • 1,230