Mdina, belle ville médiévale de Malte


J'aime le cités médiévales, ceux qui malgré le passage du temps et la modernisation que cela implique, conservent cette essence médiévale qu'ils avaient autrefois, du moins dans certaines de leurs régions. Voilà pourquoi je suis tombé totalement amoureux de Mdina, une ville de Malte que j'ai vue il y a quelques jours dans un magazine et que j'ai déjà sur ma liste de villes que je souhaite visiter.

La vérité est que Malte Il me semble un pays fascinant, et bien qu'il soit très petit, il est magnifique, avec de nombreux endroits intéressants. Mdina ne fait que 214 kilomètres de long et sa population est d'environ 500 habitants, une ville très calme connue sous le nom de «La ville du silence». Une ville fortifiée dans laquelle se trouvent des bâtiments spectaculaires datant du XVe siècle.

Beaucoup de charme

Si vous voulez visiter une ville avec beaucoup de charme, Mdina a sans aucun doute tout le monde. D'immenses murs de pierre construits par les Phéniciens en 700 avant JC, il y a donc beaucoup d'histoire entre eux. Un palais a été construit ici par ordre du gouverneur romain de l'époque de la occupation romaine, et avec le temps, les fortifications, les douves et les rues de la ville se sont étendues.

Que voir

Parmi les choses les plus intéressantes à Mdina sont des bâtiments comme le Cathédrale Saint-Paul, qui a été construit au 17ème siècle et abrite plusieurs peintures du 15ème siècle, en plus d'une vaste collection de plaques et de pièces d'argent. Un autre très intéressant est le Palais de Vilhena, qui a été construit en 1454 et qui est devenu un hôpital en 1908, bien qu'il ait fermé ses portes en 1956. Il vaut également la peine de visiter la chapelle de Saint Agtha, la chapelle de Saint-Nicolas, le musée national d'histoire, les donjons de Mdina , le Palazzo Falson, le monastère bénédictin ou l'église et couvent des Carmélites.

Mdina Malte HD (Février 2023)


  • Mdina
  • 1,230

Mdina, beautiful medieval city in Malta


I love the medieval cities, those that despite the passage of time and the modernization that this implies, continue to conserve that medieval essence that they once had, at least in some of their areas. That is why I have fallen totally in love with Mdina, a city in Malta that I saw a few days ago in a magazine and that I already have on my list of cities that I want to visit.

The truth is that malt It seems to me a fascinating country, and despite being very small it is beautiful, with many interesting places. Mdina is only 214 kilometers long and its population is around 500 inhabitants, a very quiet city known as «The City of Silence». A walled city in which there are spectacular buildings dating from the 15th century.

Much charm

If you want to visit a city with a lot of charm, undoubtedly Mdina has all the world. Immense stone walls built by the Phoenicians in 700 BC, so there is a lot of history between them. A palace was built here by order of the Roman Governor from the time of the roman occupation, and with the passage of time the fortifications, moats and streets of the city expanded.

What to see

Among the most interesting things in Mdina are buildings like the San Pablo's cathedral, which was built in the 17th century and houses several paintings from the 15th century, in addition to an extensive collection of silver plates and coins. Another very interesting is the Vilhena Palace, which was built in 1454 and which became a hospital in 1908, although it closed in 1956. It is also worth visiting the Chapel of Saint Agtha, the Chapel of Saint Nicholas, the National Museum of History, the Dungeons of Mdina , the Palazzo Falson, the Benedictine Monastery or the Carmelite Church and Convent.

MDINA Malta - The Silent City | ????????2020 - One of the most BEAUTIFUL CITIES. ???? (September 2020)


  • Mdina
  • 1,230