Plongez dans la mer Rouge


Les amateurs de plongée ils ont leurs propres paradis dispersés dans le monde. Les endroits pour plonger et pratiquer cette incroyable activité nautique peuvent devenir une expérience. Les meilleures destinations pour la plongée dans les Caraïbes ont déjà été annoncées dans ce blog. Aujourd'hui, nous voulons vous parler d'un autre paradis pour les plongeurs: la mer rouge, situé entre les continents africain et asiatique.

Parmi les nombreuses attractions que cette mer offre pour la plongée est son incroyable diversité des poissons, qui dépasse 1 000 espèces différentes, ainsi que plus de 400 espèces de coraux, certains impossibles à voir dans n'importe quel autre coin du monde.

Entre poisson et corail


Les golfes de Suez y Aqaba Ils sont au nord de la mer Rouge, une sorte de langue marine située entre l'Afrique et la péninsule arabique. En raison de ses caractéristiques géographiques, l'eau y est très chaud, et comme les grandes rivières n'y coulent pas, c'est aussi une eau propre et clair. Tout cela favorise la formation de récifs coralliens.


Les récifs de la mer rouge Ils poussent dans des zones proches de la côte, ce qui en fait des récifs relativement jeunes. Mais ce qui est vraiment impressionnant en plongeant dans ce merveilleux endroit de la planète Terre, c'est la beauté et la grande diversité des poissons que l'on peut voir. Un vaste répertoire de poissons typiques des récifs, qui vivent dans les banques à côté du corail, parmi lesquels les poisson clown est le plus connu, grâce au film "Finding Nemo".

Respectez les fonds marins


Mais, en plus des récifs coralliens et des poissons, il existe d'autres incitations pour les plongeurs qui les encouragent à plonger et à explorer. Il s'agit du navires coulésComme le "Cedar Pride", un navire libanais délibérément coulé de 74 mètres.

L'un des aspects importants que chaque plongeur doit garder à l'esprit est la respect des fonds marins. Pour le mettre en pratique, il est important de ne pas toucher le fond, de ne pas déranger les poissons ou de les nourrir et, bien sûr, de ne pas endommager les coraux.

La plongée en Egypte (Février 2023)


  • plongée, Mer Rouge
  • 1,230

Dive in the Red Sea


The diving lovers they have their own paradises scattered around the world. Places to dive and practice this incredible nautical activity can become an experience. The best destinations for diving in the Caribbean have already been told in this blog. Today we want to tell you about another paradise for divers: the red sea, located between the African and Asian continents.

Among the many attractions that this sea offers for diving is its incredible fish diversity, which exceeds 1,000 different species, and also more than 400 species of corals, some impossible to see in any other corner of the world.

Between fish and coral


The gulfs of Suez Y Aqaba They are north of the Red Sea, a kind of sea tongue that is located between Africa and the Arabian Peninsula. Due to its geographical characteristics, the water there is very warm, and since large rivers do not flow there, it is also a water clean and clear. All this favors the formation of coral reefs.


The reefs of the red sea They grow in areas near the coast, making them relatively young reefs. But what is really impressive when diving in this wonderful place on planet Earth is the beauty and great diversity of the fish that can be seen. A vast repertoire of fish typical of the reefs, which live in banks next to the coral, among which the clownfish is the best known, thanks to the movie "Finding Nemo".

Respect the seabed


But, in addition to coral reefs and fish, there are other incentives for divers that encourage them to dive and explore. It's about the sunken shipsLike the "Cedar Pride", a deliberately sunk 74-meter Lebanese ship.

One of the important aspects that every diver should keep in mind is the respect for the seabed. To put it into practice it is important not to touch the bottom, not disturb the fish or feed them and, of course, not damage the corals.

SCUBA diving Egypt Red Sea - UHD 4k (June 2020)


  • diving, Red Sea
  • 1,230