Le lac de Bled, un endroit très romantique en Slovénie


Bien qu'il ne soit ni le plus grand, ni le plus profond, le lac saigné, à environ 50 kilomètres de Ljubljana, la capitale de la Slovénie, est devenue l'un des endroits les plus visités du pays. C'est presque à la frontière avec l'Autriche, et c'est l'un de ces coins spéciaux que nous devrions tous pouvoir parcourir au moins une fois dans une vie. La destination parfaite si vous prévoyez un escapade romantique en couple.

À côté du lac de Bled, il y a la ville du même nom. Au Moyen Âge, elle a eu son importance, bien qu'elle passe aujourd'hui inaperçue. C'est le lac qui capte tout l'intérêt, pour sa beauté et spectaculaire de ses paysages.

Château de Bled sur une falaise


Aux alentours du lac, en plus des montagnes et des forêts luxuriantes, il y a deux monuments que vous ne pouvez pas manquer si vous nous visitez sous ces latitudes. C’est le Château de Bled, la plus ancienne de Slovénie, située au bord du lac sur une falaise de 130 mètres de haut. Les intérieurs vous emmènent directement au Moyen Âge, et la vues Ils vous coupent littéralement le souffle, aussi impressionnants soient-ils. Pour se rendre au château, vous pouvez monter en voiture, ou en faisant une promenade d'environ 15 ou 20 minutes de la ville. Malgré la pente de la route, cela me semble l'option la plus recommandée, car ce sera un plaisir de profiter des environs.

Une île de conte de fées


D’un autre côté, le église de l'hypothèse C'est un autre monument d'intérêt. Il a été construit au XVe siècle sur un petite île qu'il y a au centre du lac, et auquel vous devrez arriver en bateau. Sauf dans les mois les plus froids, lorsque le lac gèle, il y a toujours des bateaux en bois qui vont et viennent de l'île pour transporter des touristes.

VLOG SLOVÉNIE : ROAD TRIP : TOP 5 DES LIEUX A VISITER (BLED, BOHINJ, LJUBLJANA, POSTOJNA) BIBIMBLACK (Novembre 2020)


  • châteaux, églises, îles, lacs, nature
  • 1,230

Lake Bled, a very romantic place in Slovenia


Although it is not the largest, nor the deepest, the lake bled, about 50 kilometers from Ljubljana, the capital of Slovenia, has become one of the most visited places in the country. It's almost on the border with Austria, and it's one of those special corners that we should all be able to travel to at least once in a lifetime. The perfect destination if you are planning a romantic getaway in couple.

Next to Lake Bled, there is the town of the same name. During the Middle Ages it had its importance, although today it goes unnoticed. It is the lake that captures all interest, for its beauty and spectacular of its landscapes.

Bled castle on a cliff


In the surroundings of the lake, in addition to mountains and lush forests, there are two monuments that you cannot miss if you visit us to these latitudes. Its about Bled Castle, the oldest in Slovenia, located by the lake on a 130 meter high cliff. The interiors take you directly to the Middle Ages, and the views They literally take your breath away, as impressive as they are. To get to the castle you can go up by car, or by taking a walk of about 15 or 20 minutes from the town. Despite the steepness of the road, this seems to me the most recommended option, since it will be a pleasure to enjoy the surroundings.

A fairy tale island


On the other hand, the church of the assumption It is another monument of interest. It was built in the XV century on a small island that there is in the center of the lake, and to which you will have to arrive by boat. Except in the coldest months, when the lake freezes, there are always wooden boats that come and go from the island transporting tourists.

Lake Bled, Slovenia | Things to do (June 2022)


  • castles, churches, islands, lakes, nature
  • 1,230