Parc national Manuel Antonio au Costa Rica


Quiconque est un fidèle lecteur de Hard Hobbit To Break sait que j'aime écrire sur les parcs nationaux, sans aucun doute les meilleurs paradis naturels que nous ayons partout dans le monde. Aujourd'hui, je vais consacrer un peu de temps à Parc national Manuel Antonio, est dans Costa Rica, en particulier sur la côte du Pacifique, juste au sud de Quepos. Si vous allez être à San José, la capitale, le parc sera à 132 kilomètres et cela vaut la peine de faire le voyage.

C'est un petit parc qui a été créé en 1972, et qui accueille chaque année près de 200 000 visiteurs, désireux de connaître ses merveilles naturelles ou de profiter de certaines de ses plages spectaculaires. Dans le parc, il y a quatre magnifiques plages: Espadilla Sur, Escondido, Manuel Antonio et Playita. Manuel Antonio est peut-être le plus spectaculaire grâce à un pont naturel en sable qui le sépare d'une autre plage. Une merveille.

Les animaux


Dans le parc, vous pouvez faire différents itinéraires et excursions faire connaissance avec différentes zones et ainsi voir la flore et la faune qui s'y trouvent. L'une des excursions les plus célèbres est celle qui vous emmène voir plusieurs singes et autres types d'animaux, et il est important de savoir qu'il est strictement interdit de les nourrir. Il y a plus de 100 espèces de mammifères et près de 200 oiseaux, et les iguanes se distinguent, singes hurleurs, serpents, chauves-souris, baleines, poissons, dauphins, toucans, vautours, faucons ou manteaux.

Les activités


Si vous voulez profiter de la nature de ce parc d'une manière très spéciale, rien de mieux que de le faire tout en faisant de l'activité. Celles qui sont le plus souvent réalisées sont plongée, kayak, plongée en apnée, VTT ou randonnée. Faune et tropical qu'il y ait dans n'importe quel coin du parc est vraiment spectaculaire car c'est une zone protégée, ce qui le rend très bien conservé.

COSTA RICA'S BEST - Manuel Antonio National Park (Février 2023)


  • Parcs nationaux
  • 1,230

Manuel Antonio National Park in Costa Rica


Anyone who is a faithful reader of Hard Hobbit To Break knows that I love writing about National Parks, without a doubt the best natural paradises we have anywhere in the world. Today I will dedicate a little while to Manuel Antonio National Park, which is in Costa Rica, specifically on the Pacific coast, just south of Quepos. If you are going to be in San José, the capital, the park will be 132 kilometers away, and it is worth making the trip.

It is a small park that was established in 1972, and each year it receives almost 200,000 visitors, eager to know its natural wonders or to enjoy some of its spectacular beaches. Within the park there are four wonderful beaches: Espadilla Sur, Escondido, Manuel Antonio and Playita. Manuel Antonio's is perhaps the most spectacular thanks to a natural bridge made of sand that separates it from another beach. A marvel.

Animals


Within the park you can do different routes and excursions to get to know different areas, thus being able to see the flora and fauna that are there. One of the most famous excursions is the one that takes you to see various monkeys and other types of animals, and it is important to know that it is strictly forbidden to feed them. There are more than 100 species of mammals and almost 200 of birds, and iguanas stand out, hauling monkeys, snakes, bats, whales, fish, dolphins, toucans, vultures, hawks or coaties.

Activities


If you want to enjoy the nature of this park in a very special way, nothing better than doing it while doing some activity. The ones that are most often done are diving, kayak, snorkeling, mountain biking or hiking. Wildlife and tropical that there is in any corner of the park is truly spectacular since it is a protected area, which makes it very well preserved.

Manuel Antonio National Park Travel Guide (+ tips for visiting Costa Rica!) (May 2020)


  • National Parks
  • 1,230