Les plus belles villes de la Costa Brava

Tossa-de-Mar-Costa-Brava
J'ai la chance de vivre à quelques kilomètres de Barcelone, ce qui signifie que le Costa Brava Je ne suis pas loin. C'est pourquoi pendant l'été je profite du beau temps pour visiter certains de ses plus beaux villages, la vérité est qu'ils ne se comptent pas sur les doigts d'une main, mais il faut recourir à une paire ou trois mains pour éviter d'avoir le sentiment que quelqu'un a été injustement laissé de côté.

Que ce soit pour des vacances ou une simple escapade, je vous recommande de mémoriser les villes dont je parlerai ensuite, car je vous assure que vous les laisserez toutes avec un très bon goût dans la bouche. Allons-nous commencer?

Cadaqués

Cadaques
"C'est le plus bel endroit du monde et parfois vous le croyez." C'est ce que Salvador Dalí a dit à propos d'une des villes les plus célèbres de la Costa Brava, où il a vécu pendant de nombreuses années et où aujourd'hui il est possible de visiter le Maison-musée Salvador Dalí situé à Platja Portlligat.


Cadaqués a un charme particulier. C'est un village de pêcheurs qui vous invite à visiter chacune de ses rues, en plus d'avoir des plages d'une grande beauté. Bien sûr, ne vous attendez pas à trouver du sable fin comme celui des Caraïbes car la plupart sont en pierre.

Calella de Palafrugell

Calella-de-Palafrugell
Il vaut la peine de parcourir plusieurs kilomètres pour s'arrêter à Calella de Palafrugell, où l'on a le sentiment que tout reste intactComme si l'empressement des entreprises du secteur du tourisme n'avait pas pu mettre un terme à leurs origines grâce aux hôtels construits sur la plage. Aujourd'hui, plus d'un est sûr d'obtenir un bon paiement mensuel grâce à Airbnb, mais la vérité est qu'il est toujours aussi authentique, et c'est quelque chose qui est toujours apprécié même si ce n'est que pour une promenade et un verre en milieu de matinée.

Palamos

Palamos
De vastes plages et un caractère de pêche marqué sont des caractéristiques que nous associons toujours à Palamós, qui chérit des coins incroyables comme Cala Castell, Cala Corb, Cala Estreta ou S’Alguer. Aussi, il ne faut pas oublier que la ville est tout une référence pour la gastronomie, car beaucoup de gens décident de le visiter pour ses délicieuses crevettes, qui sont célèbres dans toute la Catalogne.


Tossa de Mar

Tossa-de-Mar-playa
Juste pour le château de Tossa de Mar, il vaut déjà la peine de faire le tour de cette autre belle ville de la Costa Brava. Sa Vila Vella, qui est la vieille ville, a quelque chose qui vous attrape dès la première minute, bien que la plupart des touristes viennent pour ses plages, qui sont de l'eau froide et couvrent pas mal de marches. Il préserve la quasi-totalité du périmètre qu'ils ont construit entre le XIIe et le XIVe siècle et c'est quelque chose qu'il faut savoir apprécier. Normal qu'en 1950 il a été enregistré dans ces parties «Pandora et le Hollandais volant«, Un film avec Ava Gardner et James Mason.

Platja d’Aro

Platja-dAro
Vous n’avez pas l’impression de visiter une ville quand vous arrivez à Platja d’Aro, mais la vérité est que c’est une commune avec peu d’habitants. En été, il est plein de gens qui voyagent non seulement pour l'attractivité de ses plages, mais aussi faire du shopping. La rue principale regorge de boutiques connues dans le monde entier et qui créent toujours une atmosphère. De plus, il y a des glaciers de qualité, des bars à cocktails et des restaurants, comme le célèbre Llevant, qui se remplit toujours malgré le fait que le menu coûte 25 euros par tête, ce qui n'est pas une mince affaire.

Des roses

Des roses
Si on approche de la France, on est obligé de s'arrêter à Roses, où l'on peut trouver un plage de sable ce qui n'est pas comme ceux qui sont généralement communs sur la Costa Brava. Je dis cela plus que tout, car cela ne couvre pas le premier changement, mais vous pouvez marcher plusieurs mètres sans que l'eau dépasse la hauteur de votre taille. Cela en fait un endroit idéal pour passer l'été avec des enfants. En revanche, et bien que ce ne soit pas la plus belle ville de la liste à mon humble avis, elle concentre des criques de grande beauté telles que Canyelles Petites, l’Almadrava, Cap Norfeu, Punta Falconera, Jóncols et Montjoi.

L’Escala

Lescala
Parler de L'Escala, c'est parler d'un 100% ville de marins. Bien que le tourisme mette en danger ce label, sa belle vieille ville et sa tradition de pêche continuent de prévaloir, surtout lorsqu'il s'agit de défendre ses célèbres anchois. Un autre bon plan, à part manger des paellas, des fruits de mer et du bon poisson, est de faire de la plongée sous-marine dans les îles Medes, qui sont assez proches.

Article recommandé: Les meilleures plages et criques de la Costa Brava.

La Costa Brava – Le paradis des vacances en famille (Octobre 2020)


  • Catalogne, Costa Brava, Gérone, villes
  • 1,230

The most beautiful towns on the Costa Brava

Tossa-de-Mar-Costa-Brava
I am lucky to live a few kilometers from Barcelona, ​​which means that the Costa Brava I am not far away. That is why during the summer I take advantage of the good weather to visit some of its most beautiful villages, the truth is that they are not counted on the fingers of one hand, but you have to resort to a pair or three of hands to avoid having the feeling that someone has been left out unfairly.

Whether for a vacation or a simple getaway, I recommend memorizing the towns that I will talk about next, since I assure you that you will leave all of them with a very good taste in your mouth. Shall we start?

Cadaqués

Cadaques
"This is the most beautiful place in the world and sometimes you believe it." This is what Salvador Dalí said about one of the most famous towns on the Costa Brava, where he lived for many years and where today it is possible to visit the Salvador Dalí House-Museum located in Platja Portlligat.


Cadaqués has a special charm. It is a fishing village that invites you to visit each and every one of its streets, as well as having beautiful beaches. Of course, do not expect to find fine sand like that of the Caribbean because most are made of stones.

Calella de Palafrugell

Calella-de-Palafrugell
It is worth traveling many kilometers to stop at Calella de Palafrugell, where one has the feeling that everything remains intactAs if the eagerness of companies in the tourism sector had not been able to end their origins based on hotels built on the beach. Today, more than one is sure to get a good monthly payment thanks to Airbnb, but the truth is that it is still as authentic as ever, and that is something that is always appreciated even if it is only for a walk and a drink mid-morning.

Palamos

Palamos
Extensive beaches and a marked fishing character are characteristics that we always associate with Palamós, which treasures such incredible corners as Cala Castell, Cala Corb, Cala Estreta or S’Alguer. Also, we must not forget that the town is everything a benchmark for gastronomy, since many people decide to visit it for its delicious prawns, which are famous throughout Catalonia.


Tossa de Mar

Tossa-de-Mar-playa
Just for the Castle of Tossa de Mar it is already worth taking a tour of this other beautiful town on the Costa Brava. Its Vila Vella, which is the old city, has something that catches you from the first minute, although most tourists come for its beaches, which are cold water and cover quite a few steps. It preserves almost the entire perimeter that they built between the 12th and 14th centuries and that is something that you have to know how to appreciate. Normal that in 1950 it was recorded in those parts «Pandora and the Flying Dutchman«, A movie starring Ava Gardner and James Mason.

Platja d’Aro

Platja-dAro
One does not have the feeling of visiting a town when one arrives at Platja d’Aro, but the truth is that it is a municipality with few inhabitants. In summer it is full of people who not only travel for the attractiveness of its beaches, but also seek shopping. The main street is full of shops that are known all over the world and that always makes for an atmosphere. In addition, there are quality ice cream parlors, cocktail bars and restaurants, such as the famous Llevant, which always fills up despite the fact that the menu costs 25 euros per head, which is no small feat.

Roses

Roses
If one approaches France, one is obliged to stop in Roses, where we can find a sandy beach which is not like those that are usually common on the Costa Brava. I say this more than anything because it does not cover the first change, but you can walk many meters without the water exceeding the height of your waist. That makes it an ideal place to go to spend the summer with children. On the other hand, and although it is not the most beautiful town on the list IMHO, it concentrates coves of great beauty such as Canyelles Petites, l’Almadrava, Cap Norfeu, Punta Falconera, Jóncols and Montjoi.

L’Escala

Lescala
To speak of L'Escala is to speak of a 100% sailor town. Although tourism endangers that label, its beautiful old town and fishing tradition continue to prevail, especially when it comes to defending its famous anchovies. Another good plan, apart from eating paellas, seafood and good fish, is to go scuba diving in the Medes Islands, which are quite close.

Recommended article: The best beaches and coves on the Costa Brava.

The Best of Spain's Costa Brava Coast | The Planet D | Travel Vlog (June 2020)


  • Catalonia, Costa Brava, Girona, towns
  • 1,230