Conseils pour voyager en Afrique


Chaque coin du continent africain offre mille trésors à découvrir. Ses paysages d'une beauté spectaculaire, ses habitants et, surtout, sa nature sauvage en font un destination spéciale que nous devrions tous avoir la possibilité de savoir.

Jusqu'à présent, on pensait que ce n'est qu'un continent réservé aux voyageurs. sans peur. Cependant, nous pouvons tous oser connaître la merveilleuse Afrique. Il suffit de prendre en compte certains recommandations lors de la préparation du voyage. Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à organiser une aventure aussi importante.

Soyez prudent, indispensable


Les précautions commencent à faire la valise, dans lequel vous devriez mettre des vêtements et des chaussures confortables, un chapeau, des lunettes et un écran solaire car les températures sont généralement élevées et le soleil est impitoyable. Il est également nécessaire d'inclure dans les bagages des gouttes de purification d'eau et un armoire à pharmacie docteur.


Il est important, dans la mesure la nourriture Il s'agit d'éviter de manger dans la rue ou dans des endroits où l'hygiène est mauvaise, car sinon, il est facile de souffrir de diarrhée ou d'autres maladies plus graves. Mieux vaut manger dans les hôtels, même si c'est plus cher. Quant à l'eau, évitez de boire dans n'importe quel robinet ou vous tomberez malade. Prends seul eau minérale en bouteille (les boissons glacées sont interdites).

Vaccins


Ils sont un chapitre important à considérer. Selon le pays dans lequel vous vous rendez, vous aurez besoin de l'un ou l'autre des vaccins. Soyez bien informé sur ceux que vous devez porter et comment. Certains d'entre eux sont: le tétanos, la fièvre jaune, la polio, la typhoïde, les hépatites A et B, la diphtérie, la méningite, la rage, etc. Vous devez également prendre des médicaments pour prévenir le paludisme (Vous devez poursuivre le traitement jusqu'à un certain temps après votre retour) et vous protéger contre morsures moustiques et autres insectes transportant le corps couverts jour et nuit, en utilisant des répulsifs et des moustiquaires pour dormir.


Pour éviter d'autres maladies comme Ebola, vous devez prendre des mesures extrêmes hygiène. Il est dangereux de se baigner lacs ou rivières, car vous pourriez contracter un type de maladie parasitaire. Optez pour des piscines chlorées.

Bien qu'il puisse sembler difficile de voyager en Afrique, ce n'est vraiment pas tellement. Tu as juste besoin d'être prudent, faites preuve de bon sens et voulez vivre aventure unique.

►Guide de voyage du Kenya [Afrique], ☀️les choses à voir absolument (Février 2023)


  • informations pratiques
  • 1,230

Tips for traveling to Africa


Any corner of the African continent offers a thousand treasures to discover. Its landscapes of spectacular beauty, its people and, above all, its wild nature make it a special destination that we should all have the opportunity to know.

Until now it has been believed that it is a continent only for travelers more fearless. However, we can all dare to know the wonderful Africa. You just have to take into account some recommendations when preparing the trip. Here are some practical tips that will help you organize such an important adventure.

Be cautious, indispensable


Precautions begin at to pack, in which you should put comfortable clothes and shoes, hat, glasses and sunscreen since the temperatures are usually high and the sun is ruthless. It is also necessary to include in the luggage water purification drops and a first aid kit doctor.


It is important, as far as food It refers to avoiding eating on the street or in places of poor hygiene, since otherwise it is easy to suffer diarrhea or other more serious diseases. Better eat in hotels, even if it's more expensive. As for the water, avoid drinking from any tap or you will fall ill. Take alone mineral water bottled (ice drinks are prohibited).

Vaccines


They are an important chapter to consider. Depending on the country you are traveling to, you will need one or other vaccines. Get well informed about which ones you have to wear and how. Some of them are: tetanus, yellow fever, polio, typhoid, hepatitis A and B, diphtheria, meningitis, rabies, etc. You also need to take medication to prevent malaria (You must continue the treatment until some time after you have returned), and protect yourself from bites mosquitoes and other insects carrying the body covered day and night, using repellent and mosquito nets to sleep.


To avoid other diseases such as Ebola, you must take extreme measures hygiene. It is dangerous to bathe in lakes or rivers, since you could contract some type of parasitic disease. Opt for chlorinated pools.

Although it may seem difficult to travel to Africa, it really is not so much. You just need to be cautious, use common sense and want to live this adventure only.

AFRICA: Top 12 Travel Tips (June 2020)


  • practical information
  • 1,230