Les aéroports les plus dangereux du monde


Aujourd'hui, il y a les aéroports super moderne sans cesse renouvelé pour offrir toutes sortes de luxes et de garanties aux voyageurs. Cependant, il y en a d'autres qui ne peuvent pas être modernisés, principalement en raison de leur emplacement, ce qui les rend très dangereux. Savoir à quoi ressemble un aéroport lorsque nous voyageons est essentiel pour bien organiser le voyage, surtout pour se préparer à toute surprise, surtout lorsque l'aéroport de destination est dangereux.

Ensuite, je vais vous dire quels aéroports sont considérés le plus dangereux du monde, danger qui réside principalement en ce qu'ils sont collés à la mer ou entre les montagnes. Aéroports du monde entier et dans des endroits qui valent le détour, vous devez donc savoir à l'avance que les atterrissages peuvent être compliqués. Prends note:

Aéroport de Lukla


Il est au Népal et s'appelle également Tenzing-Hillary. C'est l'un des principaux points d'accès au Mont Everest de Katmandou, et son danger est que sa piste ne soit que 460 mètres de long, étant également en terrain montagneux. Pour votre tranquillité d'esprit, le dernier accident de cet aéroport remonte à 2010 et il n'y a eu aucun blessé.


Aéroport Saba

aéroport de saba
Est dans la Île Saba, aux Antilles néerlandaises, et est situé sur un petit plateau qui part en mer, avec une piste qui n'atteint pas 400 mètres de long. Bien que ce soit l'un des aéroports les plus dangereux, il n'y a jamais eu d'accident, même si vous devez être un pilote avec beaucoup d'expérience pour pouvoir atterrir ici.

Aéroport Gustaf III


C'est dans le Antilles françaises, sur l'île de Sait Barthélemy, et sa piste mesure 650 mètres mais est en pente. Pour atterrir, il faut faire une manœuvre difficile en descendant rapidement derrière les montagnes juste avant la piste.

Aéroport de Toncontín


Ce Aéroport hondurien Il a près de 2 kilomètres de piste, mais il est très dangereux en raison de son relief, ce qui fait que de nombreux avions quittent la piste.


Aéroport de Courchevel


Cet aéroport français dispose de 525 mètres de piste entre les sommets de les Alpes, et au milieu du pist il y a un pli du terrain qui provoque une petite descente. Une scène de Tomorrow Never Dies de James Bond a été tournée ici.

Aéroport de Gibraltar


Il est considéré comme extrêmement dangereux par vents de travers et dans une rue qui traverse le milieu. Il a près de deux kilomètres de piste.

Aéroport de Kai Tak


Il y a des années, c'était l'aéroport international de Hong Kong, mais il a cessé de l'être en raison de sa nature dangereuse. Malgré plus de 3 kilomètres de piste, le montagnes et les bâtiments environnants rendent l'atterrissage difficile.


Aéroport de Los Roques


L'aéroport vénézuélien qui n'atteint pas un kilomètre de piste et se trouve dans un petite île.

Aéroport de Madère


Cet aéroport portugais a été agrandi il y a peu et dispose de près de 3 kilomètres de piste. Le vent de travers est très fort, mais grâce aux dernières réformes il peut désormais accueillir gros avions, bien qu'il soit toujours dangereux.

Aéroport de Saint Martin


Il se trouve sur l'île de Saint-Marteen, aux Antilles néerlandaises et est l'un des plus célèbres au monde, car il faut passer par une plage qui est à quelques mètres de la piste. Les avions passent très, très près des gens sur la plage, ce qui est très dangereux car les turbines peuvent blesser gravement des personnes sous l'avion.

LES 10 AÉROPORTS LES PLUS DANGEREUX AU MONDE (Février 2023)


  • les aéroports
  • 1,230

The most dangerous airports in the world


Today there is airports super modern that are constantly renewed to offer all kinds of luxuries and guarantees to travelers. However, there are others that cannot be modernized, mainly due to their location, which makes them very dangerous. Knowing what an airport is like when we travel is essential to organize the trip well, especially to be prepared for any surprise, especially when the destination airport is dangerous.

Next I will tell you which airports are considered most dangerous in the world, danger that resides mainly in that they are stuck to the sea or between mountains. Airports around the world and in places worth visiting, so you should know beforehand that landings in them can be complicated. Take note:

Lukla airport


It is in Nepal and is also called Tenzing-Hillary. It is one of the main points to access the Mount Everest from Kathmandu, and its danger is that its track is only 460 meters long, also being in mountainous terrain. For your peace of mind, the last mishap at this airport was in 2010 and there were no injuries.


Saba airport

saba airport
Is in the Saba Island, in the Netherlands Antilles, and is located on a small plateau that goes out to sea, with a track that does not reach 400 meters in length. Although it is one of the most dangerous airports, there have never been accidents, although you have to be a pilot with a lot of experience to be able to land here.

Gustaf III airport


It is in the French Antilles, on the island of Sait Barthélemy, and its track measures 650 meters but is sloping. To land you have to do a difficult maneuver by descending quickly behind the mountains just before the runway.

Toncontín airport


East Honduran airport It has almost 2 kilometers of runway, but it is very dangerous due to its terrain, which causes many planes to go off the runway.


Courchevel airport


This French airport has 525 meters of runway between the summits of the Alps, and in the middle of the pist there is a fold of the terrain that causes a small descent. A scene from James Bond's Tomorrow Never Dies was shot here.

Gibraltar airport


It is considered extremely dangerous by cross winds and down a street that runs through the middle. It has almost two kilometers of track.

Kai Tak airport


Years ago it was the Hong Kong International Airport, but it stopped being so due to its dangerous nature. Despite having more than 3 kilometers of track, the mountains and surrounding buildings make landing difficult.


Los Roques airport


Venezuelan airport that does not reach a kilometer of runway and is in a small island.

Madeira airport


This Portuguese airport was expanded not long ago and has almost 3 kilometers of runway. The crosswind is very strong, but thanks to the latest reforms it can now accommodate big planes, although it is still dangerous.

Saint Martin airport


It is on the island of Saint Marteen, in the Netherlands Antilles and is one of the most famous in the world, as you have to go through a beach which is a few meters from the track. Planes pass very, very close to people on the beach, which is very dangerous since turbines can cause people under the plane to be seriously injured.

Top 10 most dangerous airports in the world 2019 (July 2020)


  • airports
  • 1,230