Les 10 plus belles villes de la Méditerranée

Sidi-Bou-Said-Mediterraneo
Vivre dans le Méditerranée c'est un privilège. C'est pour le climat, pour les plages, pour la gastronomie, pour le mode de vie ... Il est normal que des millions de touristes souhaitent s'imprégner de son essence pendant l'été, car il est également normal que les plus riches prolongent leurs vacances pour rester et vivre. définitivement.

Se sentir méditerranéen, c'est se sentir bien, et c'est quelque chose que l'on peut apprécier dans des villes comme celles que je mentionne ci-dessous, qui à mon humble avis sont les plus belles de toutes ses immenses côtes qui englobent de petites mers comme les Baléares ou la Ligurie.

Cadaqués (Espagne)

Cadaques
C'est l'un des plus beaux villages de Catalogne, le lieu où le peintre Salvador Dalí Il a passé de nombreuses années de sa vie, ce qui ne m'étonne pas du tout vu qu'il pouvait s'inspirer de sa beauté pour libérer sa créativité.


Article recommandé: Les plus belles villes côtières de Catalogne.

Collioure (France)

Coilloure
Il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que Collioure est l'un des villages les plus pittoresques de France. C'est dans le département de Perpignan, pas trop loin de la Catalogne, et est connu pour être le lieu où il s'est réfugié Antonio Machado pendant la guerre civile. Ses façades aux couleurs pastel sont un cadeau pour les yeux, tout comme la fortification qui entoure la commune.

Cinque Terre (Italie)

Cinque-Terre
Ce n'est pas une ville, mais il y a cinq villes dont tous les Italiens se vantent. Vernazza, Corniglia, Monterosso al Mare, Riomaggiore et Manarola occupent environ 10 kilomètres de littoral qui, en 1997, a été déclaré site du patrimoine mondial par le Unesco. Vous serez émerveillé par la couleur de ses maisons, qui se sont adaptées à la topographie du terrain, et vous ne voudrez pas vous arrêter de marcher dans ses rues étroites et pavées.


Article recommandé: Les 10 plus belles villes côtières d'Italie.

Bonifacio (France)

Bonifacio
Bonifacio est une belle ville de Corse situé au sud de l'île. Il offre une vue privilégiée sur l'archipel des îles Lavezzi et se compose de nombreuses fortifications. Son patrimoine parle de lui-même de son histoire, quelque chose qui peut être apprécié de n'importe quel point, en particulier de la vieille ville.

Article recommandé: Les villes les plus importantes de la Corse.


Cassis (France)

Cassis
Situé en Provence-Alpes-Côte d'Azur, Cassis est un charmant village de pêcheurs qui vous invite à explorer des places et des rues qui valent bien une photo pour la beauté de leurs façades colorées. De plus, vous pourrez vous amuser sur ses terrasses et vous détendre sur ses belles plages, tout plan est donc le bienvenu. En fait, la plus belle plage d'Europe c'est à Cassis.

Article recommandé: Les plus beaux villages de Provence.

Portofino (Italie)

Portofino
À une heure de route des Cinque Terre se trouve Portofino, un village de pêcheurs Riviera italienne Il est connu à la fois pour ses restaurants de fruits de mer et pour ses boutiques de luxe. Il est courant de voir des yachts accoster à son port, qui est sans aucun doute le plus glamour a de toute l'Italie. Par conséquent, il n'est pas du tout bon marché de séjourner dans les quelques hôtels qui existent.

Menton (France)

Menton
Menton, comme Cassis, fait également partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est à seulement 15 minutes de Monaco et est connue comme la ville jardin et la ville du citron, bien que nous puissions également la considérer comme une grande ville. Son patrimoine culturel et historique impressionne, tout comme les vues qui peuvent être vues des points les plus élevés.

Sidi Bou Said (Tunisie)

Sidi-Bou-Said
Dans cet article, je n'ai pas pu laisser passer l'occasion d'ajouter une ville africaine comme Sidi Bou Said, qui est sans aucun doute l'une des plus touristiques de Tunisie. Il est à 20 kilomètres de la capitale et on vous rappelle beaucoup Chaouenqui est l'un des les plus beaux villages du Maroc. Plus que tout pour le bleu et le blanc de leurs maisons, ce que l'on voit sur les photos fait multiplier votre envie d'y aller. Ses rues pavées sont une revendication aussi puissante que ses terrasses, d'où vous pouvez voir la mer et bien plus encore.

Fornells (Espagne)

Fornells
Dans Minorque Il y a une ville qui m'a volé mon cœur. Les maisons blanches de Fornells et son atmosphère détendue en font l'une des villes les plus incroyables de la Méditerranée. De plus, vous n'aurez aucun mal à trouver un restaurant où vous pourrez déguster les meilleurs poissons des îles Baléares.

Article recommandé: Les plus belles villes des îles Baléares.

Pollença (Espagne)

Pollenca
Il vaut la peine de se perdre dans ses ruelles escarpées pour explorer cette ville majorquine qui se trouve à quelques kilomètres de la Port de Pollença. Sa place principale est pleine de vie et son histoire raconte l'arrivée des Talaiots il y a plus de 3000 ans.Bien sûr, ce dont on parle le plus, ce sont les Romains, qui ont laissé leur marque avec des bâtiments comme El Pont Romà, dont l'objectif était de faciliter l'entrée de l'eau dans la municipalité.

Article recommandé: Les plus belles villes de la Côte d'Azur.

Top 15 : belles villes d’Europe à visiter (Octobre 2020)


  • Villes méditerranéennes
  • 1,230

The 10 most beautiful towns in the Mediterranean

Sidi-Bou-Said-Mediterraneo
Live in the Mediterranean it's a privilege. It is for the climate, for the beaches, for the gastronomy, for the lifestyle ... It is normal for millions of tourists to want to soak up its essence during the summer, as it is also normal for the wealthiest to extend their vacations to stay and live. definitely.

Feeling Mediterranean is feeling good, and that is something that one can appreciate in towns like the ones I mention below, which in my humble opinion are the most beautiful of all its immense coastline that encompasses small seas such as the Balearic or the Liguria.

Cadaqués (Spain)

Cadaques
It is one of the most beautiful villages in Catalonia, the place where the painter Salvador Dali He spent many years of his life, which does not surprise me at all considering that he could draw inspiration from his beauty to unleash his creativity.


Recommended article: The most beautiful coastal towns in Catalonia.

Collioure (France)

Coilloure
It does not take long to realize that Collioure is one of the most picturesque villages in France. It is in the Perpignan department, not too far from Catalonia, and is known for being the place where he took refuge Antonio Machado during the Civil War. Its pastel-colored facades are a gift for the eyes, as is the fortification that surrounds the municipality.

Cinque Terre (Italy)

Cinque-Terre
It is not a town, but there are five towns that all Italians boast about. Vernazza, Corniglia, Monterosso al Mare, Riomaggiore and Manarola occupy about 10 kilometers of coastline that in 1997 was declared a World Heritage Site by the Unesco. You will be amazed by the color of its houses, which have adapted to the topography of the terrain, and you will not want to stop walking through its narrow and cobbled streets.


Recommended article: The 10 most beautiful coastal towns in Italy.

Bonifacio (France)

Bonifacio
Bonifacio is a beautiful town of Corsica located to the south of the island. It offers privileged views of the archipelago of the Lavezzi islands and is made up of numerous fortifications. Its heritage speaks for itself of its history, something that can be appreciated from any point, especially from the old town.

Recommended article: The most important cities of Corsica.


Cassis (France)

Cassis
Located in the Provence-Alpes-Côte d'Azur, Cassis is a charming fishing village that invites you to explore squares and streets that are well worth a photograph for how showy their colorful facades are. In addition, you can have fun on its terraces and relax on its beautiful beaches, so any plan is welcome. In fact, the most beautiful beach in Europe it's in Cassis.

Recommended article: The most beautiful villages in Provence.

Portofino (Italy)

Portofino
An hour's drive from Cinque Terre is Portofino, a fishing village in the Italian Riviera It is known both for its seafood restaurants and for the luxury shops there. It is common to see yachts docking at its port, which is undoubtedly the most glamor has from all over Italy. Hence, it is not at all cheap to stay in the few hotels there are.

Menton (France)

Chin
Menton, like Cassis, is also part of the Provence-Alpes-Côte d'Azur region. It is only 15 minutes from Monaco and is known as the garden city and the city of the lemon, although we could also consider it as a large town. Its cultural and historical heritage impresses, as do the views that can be seen from the highest points.

Sidi Bou Said (Tunisia)

Sidi-Bou-Said
In this article I could not miss the opportunity to add an African town like Sidi Bou Said, which is undoubtedly one of the most touristic in Tunisia. It is 20 kilometers from the capital and one reminds you a lot of Chaouenwhich is one of the most beautiful villages in Morocco. More than anything for the blue and white of their houses, which seen in photos makes your desire to go there multiply. Its cobbled streets are a claim as powerful as its terraces, from which you can see the sea and much more.

Fornells (Spain)

Fornells
In Minorca There is a town that has stolen my heart. The white houses of Fornells and its relaxed atmosphere make it one of the most incredible towns in the Mediterranean. In addition, you will have no trouble finding a restaurant where you can enjoy the best fish in the Balearic Islands.

Recommended article: The most beautiful towns in the Balearic Islands.

Pollença (Spain)

Pollenca
It is worth getting lost in its steep alleys to explore this Majorcan town that is a few kilometers from the Pollença port. Its main square is full of life and its history tells of the arrival of the Talaiots more than 3,000 years ago.Of course, what is most talked about is the Romans, who left their mark with buildings such as El Pont Romà, whose objective was to facilitate the entry of water into the municipality.

Recommended article: The most beautiful towns on the French Riviera.

10 Beautiful Coastal Towns in the Mediterranean (December 2020)


  • Mediterranean towns
  • 1,230