Les villes les plus importantes du Kenya

Kenya-Nairobi-ville
Kenya C'est l'un des plus beaux pays du Afrique. Cela explique pourquoi il est l'un des plus visités avec le Maroc, la Tunisie, l'Algérie, l'Afrique du Sud ou la Tanzanie.

Le parc national du mont Kenya, le lac Turkana, la réserve nationale de Samburu ou le parc national Amboseli sont quelques-uns des endroits qui expliquent pourquoi les touristes décident de le visiter. De plus, ses villes ne doivent pas être sous-estimées, les plus importantes étant celles mentionnées ci-dessous.

Nairobi

Nairobi
La capitale du Kenya Elle compte plus de 3 millions d'habitants, ce qui en fait la plus peuplée d'Afrique de l'Est. Son nom, qui vient de l'expression Maasai Enkare Nyorobi, signifie «le lieu des eaux douces», bien qu'en réalité il soit mieux connu sous le nom de «ville verte au soleil». Il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez pas manquer, comme le Musée national, qui se concentre sur l'art rupestre, ou le musée de la maison de Karen Blixen, une écrivaine danoise qui a laissé ses expériences au Kenya pour la postérité. C'est l'une des villes les plus importantes d'Afrique et cela est perçu à la fois économiquement et politiquement.


Kisumu

Kisumu
C'est une ville qui est devenue scandaleuse ces dernières années. Il est situé à l'ouest et est le troisième avec le plus d'habitants du pays, car plus de 400 000 personnes y vivent. Il a été créé en 1901 et est très populaire pour sa gastronomie, mais aussi pour ses couchers de soleil incroyables et pour ses parcs nationaux. C'est sur les rives de la lac victoria et on pourrait dire que la vie est beaucoup plus détendue qu'à Nairobi, c'est pourquoi il y a ceux qui ont préféré se déplacer de la capitale à Kisumu. De plus, on peut également dire que c'est une ville tranquille, bien qu'il soit vrai qu'il y a des zones comme Kondele qui devraient être évitées quand il fait noir.

Mombasa

Mombasa
C'est une ville située au sud qui a accès à la mer. Il est le deuxième plus peuplé du Kenya avec environ 1 200 000 habitants. Son port est le principal port d'Afrique de l'Est, ce qui explique pourquoi c'est un endroit idéal pour vivre à cause des emplois qui sont générés. Tout le tourisme côtier il passe par un endroit qu'il considère comme son premier «touriste»: Vasco de Gama, arrivé en 1498 à la recherche de nouvelles routes vers l'Inde. 70% de sa population est d'origine musulmane, ce qui est particulièrement visible dans les magasins. Enfin, il est intéressant de noter qu'il s'agit de la destination finale du célèbre train lunatique, un chemin de fer qui part de l'Ouganda et voyage chaque semaine de Nairobi à Mombasa (et vice versa) pour un peu plus de 30 euros (plus de 20 euros en seconde classe). ).

Nakuru

Nakuru
Les lacs et les parcs nationaux font de Nakuru un incontournable. Elle compte plus de 300 000 habitants et se situe à environ 2 000 mètres d'altitude. Ce qui est généralement visité est le cratère du volcan Menengai inactif, la colline préhistorique de Hyrax avec un musée archéologique inclus et le lac Nakuru, où il est possible de profiter l'un des plus grands salons d'Afrique: les flamants roses qui se baignent et se baladent avec style dans ses eaux.

Eldoret

Eldoret
Pour terminer cette compilation, il faut parler d'Eldoret, une ville d'environ 300 000 habitants et située à l'ouest du pays, près de Kisumu. C'est un centre commercial et agricole assez important qu'il repose sur un plateau tempéré à un peu plus de 2000 mètres d'altitude. Son climat est le meilleur du Kenya et les paysages que l'on peut voir sont tout simplement spectaculaires. C'est un endroit très calme où vous pourrez profiter de la vie tout en connaissant l'histoire qui se cache derrière, puisque les Sirikwa, les Masai et les Nandi y sont passés.

Article recommandé: Vacances en famille au Kenya

Nairobi City | Kenya (Octobre 2020)


  • villes, meilleures villes
  • 1,230

The most important cities in Kenya

Kenya-Nairobi-city
Kenya It is one of the most beautiful countries in Africa. That explains why it is one of the most visited along with Morocco, Tunisia, Algeria, South Africa or Tanzania.

Mount Kenya National Park, Lake Turkana, Samburu National Reserve or Amboseli National Park are some of the places that explain why tourists decide to visit it. In addition, its cities should not be underestimated, the most important ones being the ones mentioned below.

Nairobi

Nairobi
The capital of Kenya It has more than 3 million inhabitants, which makes it the most populated in East Africa. Its name, which comes from the Maasai phrase Enkare Nyorobi, means "the place of fresh waters", although in reality it is better known as "Green City in the Sun". There are many things you cannot miss, such as the National Museum, which is focused on rock art, or the house museum of Karen Blixen, a Danish writer who left her experiences in Kenya for posterity. It is one of the most important cities in Africa and this is perceived both economically and politically.


Kisumu

Kisumu
It is a city that has grown outrageous in recent years. It is located to the west and is the third with the most inhabitants in the country, since more than 400,000 people live there. It was created in 1901 and is quite popular for its gastronomy, but also for its incredible sunsets and for its national parks. It is on the banks of the lake victoria and it could be said that life is much more relaxed than in Nairobi, which is why there are those who have preferred to move from the capital to Kisumu. In addition, it can also be said that it is a quiet city, although it is true that there are areas like Kondele that should be avoided when it gets dark.

Mombasa

Mombasa
It is a city located to the south that has access to the sea. It is the second most populous in Kenya with about 1,200,000 inhabitants. Its port is the main port in East Africa, which explains why it is a perfect place to live because of the jobs that are generated. All the coast tourism He passes by there, through a place that he saw as his first "tourist" was Vasco de Gama, who arrived in 1498 looking for new routes to India. 70% of its population is of Muslim origin, something that is especially noticeable in shops. Finally, it is interesting to note that it is the final destination of the famous lunatic train, a railway that departs from Uganda and travels weekly from Nairobi to Mombasa (and vice versa) for just over 30 euros (more than 20 euros in second class ).

Nakuru

Nakuru
Lakes and national parks make Nakuru a must-see. It has more than 300,000 inhabitants and is about 2,000 meters above sea level. What is usually visited is the crater of the inactive Menengai volcano, the Hyrax Hill of prehistory with an included archaeological museum and Lake Nakuru, where it is possible to enjoy one of the biggest shows in Africa: the pink flamingos that bathe and stroll in style through its waters.

Eldoret

Eldoret
To finish this compilation we must talk about Eldoret, a city of around 300,000 inhabitants and located in the west of the country, near Kisumu. Is a shopping and agricultural center quite important that it rests on a temperate plateau just over 2,000 meters above sea level. Its climate is the best there is in Kenya and the landscapes that can be seen are simply spectacular. It is a very quiet place where you can enjoy life while being aware of the history behind it, since the Sirikwa, the Masai and the Nandi passed through there.

Recommended article: Family vacation in Kenya

Kenya's Top 10 biggest Towns and Cities (March 2021)


  • cities, best cities
  • 1,230