Profitez de la neige à Gstaad


La saison d'hiver n'est généralement pas la plus souhaitée pour des vacances car presque tout le monde préfère en profiter par beau temps, mais la vérité est que de plus en plus de gens choisissent d'en profiter vacances d'hiver car beaucoup de choses peuvent être faites qui ne sont pas le reste de l'année. Ce choix est fait notamment par les amateurs de neige, qui voient en hiver l'occasion de prendre quelques jours pour pratiquer l'un des nombreux sports de neige.

L'un des meilleurs endroits pour profiter de la neige est Gstaad, une ville suisse où vous pourrez également profiter de petites rues piétonnes et d'un style architectural totalement alpin qui semble tout droit sorti d'une histoire. A Gstaad, il y a plus de 250 kilomètres de pistes de ski, c'est donc sans aucun doute l'une des meilleures destinations européennes pour profiter de la neige, également grâce au fait que le paysage des Alpes suisses est vraiment spectaculaire.

Pour les amateurs de ski

Dans les années 60, Gstaad est devenu l'un des endroits les plus glamour d'Europe grâce au fait que de grandes célébrités comme Elizabeth Taylor ou Grace Kelly sont passées par là profiter de la neige. Là, vous pourrez également profiter du seul glacier skiable de l'Oberland bernois, le Glacier 3000. Gstaad est l'un des trois meilleurs domaines skiables de tout le pays et est particulièrement parfait pour les amateurs de freeride et de luge. Des pistes comme Wispile ou Wasserngrat sont parmi les plus exclusives et elles ont également des restaurants et des clubs privés pour se reposer entre les sauts.


Beaucoup d'activités

À Gstaad, vous pouvez profiter d'innombrables activités non seulement en hiver mais aussi le reste de l'année, bien que toutes ne soient pas liées à la neige. Ainsi, en été, vous pouvez profiter d'un festival de musique classique (Menuhin Festival). Ils sont également célébrés Enchères Ferraris et Maseratis au Gstaad Palace, de prestigieuses compétitions sportives et bien plus encore.

L'après-ski

A Gstaad, non seulement le ski est pratiqué, mais l'après-ski est beaucoup plus célèbre, un "sport" qui consiste à skier mais élégamment habillé. Il ne s'agit pas de porter une robe, mais que les vêtements soient élégants et combinés avec beaucoup de style, surtout lorsque vous vous promenez en ville. Là-bas, il est très fréquent de voir des célébrités comme Carlota Casiraghi prendre un verre avec des amis après une dure journée à profiter de la neige.

BIENVENUE À GSTAAD (Mars 2024)


  • Gstaad, neige
  • 1,230

Enjoy the snow in Gstaad


The winter season is usually not the most desired for a vacation since almost everyone prefers to enjoy them in good weather, but the truth is that more and more people choose to enjoy some Winter Break since many things can be done that are not the rest of the year. This choice is made especially by snow lovers, who see in winter the opportunity to take a few days to practice one of the many snow sports.

One of the best places to enjoy the snow is Gstaad, a Swiss city where you can also enjoy small pedestrian streets and a totally alpine architectural style that seems straight out of a story. In Gstaad there are more than 250 kilometers of ski slopes, so it is undoubtedly one of the best European destinations to enjoy the snow, also thanks to the fact that the landscape of the Swiss Alps is truly spectacular.

For ski lovers

In the 60s, Gstaad became one of the most glamorous places in Europe thanks to the fact that great celebrities such as Elizabeth Taylor or Grace Kelly passed by there enjoy the snow. There you can also enjoy the only skiable glacier in the Bernese Oberland, the Glacier 3000. Gstaad is one of the top three ski areas in the entire country, and is especially perfect for freeride and sled lovers. Tracks like Wispile or Wasserngrat are some of the most exclusive and they also have private restaurants and clubs to rest between jumps.


Many activities

In Gstaad you can enjoy countless activities not only during winter but also the rest of the year, although of course not all of them have to do with snow. Thus, in summer you can enjoy a classical music festival (Menuhin Festival). They are also celebrated Ferraris auctions and Maseratis at the Gstaad Palace, prestigious sports competitions and much more.

The Après Ski

In Gstaad not only is skiing practiced, but après ski is much more famous, a "sport" that consists of skiing but elegantly dressed. It is not about wearing a dress, but that the clothes are elegant and combined with a lot of style, especially when you go for a walk in the city. Over there it is very common to see celebrities like Carlota Casiraghi having a drink with friends after a hard day enjoying the snow.

Your invitation to Gstaad X | ASW Winter Weekend in Gstaad 2019 (October 2022)


  • Gstaad, snow
  • 1,230