Les spectaculaires Fragas do Eume en Galice


Tout le monde sait que vous pouvez trouver des paysages vraiment spectaculaires en Galice, et l'un d'eux est celui que je vais écrire maintenant. En fait, c'est la beauté naturelle la plus impressionnante que vous puissiez trouver dans les terres galiciennes. Je veux dire le Fragas do Eume, l'une des forêts atlantiques les mieux préservées d'Europe. Sur ses 9 000 hectares, il y a forêts vierges, rivières et une beauté sans égal. Malheureusement, l'année dernière, il a subi un grave incendie qui a endommagé une partie importante, mais cela vaut toujours la peine d'y aller.

Ce parc naturel appartient à trois municipalités différentes: As Pontes, Pontedeume et Monfero, toutes appartenant à la province de La Corogne. La meilleure façon de le connaître en profondeur est à pied, et il existe également plusieurs itinéraires pour vous permettre de connaître les parties les plus intéressantes. Si vous préférez un autre moyen, vous pouvez le faire à vélo, à cheval et il y a même des parties que vous pouvez explorer en canoë.

Beaucoup de vert

Bien qu'il existe de nombreuses parties qui prendront quelques années renaître de ses cendres, ça dure beaucoup de vert et beaucoup de beauté. Parmi ses espèces végétales, on compte des centaines de chênes, peupliers, frênes, fougères (plus de 20 espèces) ou lichens. La végétation est si large que, dans de nombreuses régions, la lumière de la luxuriance de la forêt n’atteint pas. Tout ce vert est mêlé de rivières, de fontaines et de belles cascades.


Monastère de Caaveiro

Entouré d'un forêt infinie, ce monasteiro a plus de 10 siècles d'histoire et vous pourrez profiter des vues les plus spectaculaires sur les Fragas do Eume. Il est à moitié caché entre la forêt et vous y marchez même quelques kilomètres avant que la route ne soit fermée aux véhicules, mais vous n'aurez qu'à traverser un petit pont et marcher quelques minutes. Je l'ai été beaucoup de fois et c'est un endroit vraiment magique. L'entrée est gratuite et il y a visites guidées toutes les 45 minutes.

Comment arriver

Les Fragas do Eume ont quatre portails d'accès qui ne communiquent pas entre eux, le plus utilisé étant celui qui donne accès au monastère. Les pistes étant en pente, cette entrée n'est autorisée qu'en suivant le cours de la rivière à travers Ombre, un village à 10 kilomètres de Pontedeume. L'accès avec des véhicules est beaucoup plus restreint le week-end, mais à cette entrée, il y a des transports publics qui mènent à la Un pont de Figueira, qui est la plus proche du monastère.

Des lieux magiques en Espagne (Février 2023)


  • parcs naturels
  • 1,230

The spectacular Fragas do Eume in Galicia


Everyone knows that you can find really spectacular landscapes in Galicia, and one of them is the one I'm going to write about now. In fact, it is the most impressive natural beauty that you can find in Galician lands. I mean the Fragas do Eume, one of the best preserved Atlantic forests in Europe. In its 9,000 hectares there are virgin forests, rivers and a beauty without equal. Unfortunately, last year it suffered a serious fire that damaged a significant part, but it is still worth going there.

This natural park belongs to three different municipalities: As Pontes, Pontedeume and Monfero, all of them belonging to the province of La Coruña. The best way to get to know it in depth is on foot, and there are also several routes so that you can get to know the most interesting parts. If you prefer another means, you can do it by bicycle, on horseback and there are even parts that you can explore by canoe.

Much green

Although there are many parts that will take a few years to reborn from its ashes, it lasts a lot of green and a lot of beauty. Among its plant species there are hundreds of oaks, poplars, ash, ferns (more than 20 species) or lichens. The vegetation is so wide that in many parts the light of how lush the forest is does not reach. All that green is intermingled with rivers, fountains and beautiful waterfalls.


Caaveiro monastery

Surrounded by a infinite forestThis monasteiro has more than 10 centuries of history and from it you can enjoy the most spectacular views of the Fragas do Eume. It is half hidden between the forest and you even walk there as a couple of kilometers before the road is closed to vehicles, but you will only have to cross a small bridge and walk a few minutes. I have been a lot of times and it is a really magical place. The entrance is free and there is Guided visits every 45 minutes.

How to get

The Fragas do Eume have four access portals that do not communicate with each other, the most used being the one that gives access to the monastery. As the slopes are sloping, this entrance is only allowed following the course of the river through Ombre, a village 10 kilometers from Pontedeume. Access with vehicles is much more restricted on weekends, but at this entrance there is public transport that leads to the A Figueira bridge, which is the one closest to the monastery.

Most Beautiful Place in Spain! Fragas Do Eume, Eating Galician Octopus! (April 2021)


  • natural parks
  • 1,230