Voyage à Antigua à Pâques


Ancienne capitale coloniale du Guatemala, et déclaré par l'Unesco site du patrimoine mondial, Antigua C'est l'une des plus belles villes d'Amérique latine. L'une de ses principales attractions touristiques est de profiter de ses célébrations religieuses pendant sa semaine sainte, étant à ces dates un moment idéal pour faire connaissance.

Au milieu de l'Amérique centrale se trouve Antigua, 26 kilomètres de la capitale, Guatemala City, où les vols internationaux arrivent à l'aéroport de La Aurora. De là navettes et taxis partent en 45 minutes environ pour atteindre Antigua. Parmi les les hôtels Il y en a deux en particulier ici: l'hôtel Casa Santo Domingo, qui est situé dans un monastère et à environ 10 minutes à pied du centre d'Antigua; et l'hôtel Central Posada de Don Rodrigo dans le centre-ville.

Pour connaître l'essence d'Antigua, la meilleure option est de pouvoir visiter son marché, dans lesquels les achats les plus réussis sont les sculptures sur bois, les couvertures en laine et les tissus brodés à la main avec de nombreuses couleurs. Une astuce pour acheter sur le marché: marchander autant que possible pour éviter de payer le premier prix de l'article.

La Pâques à Antigua C'est plus qu'une célébration religieuse, et c'est que dans toutes les sources et pendant une semaine la ville se transforme. Les rues sont décorées par les habitants d'Antigua, créant sur les sols un spectacle de couleurs avec des fleurs saisissantes et de la sciure de bois où passeront les processions avec leurs images. Cette tradition de décorer les sols avec des tapis de fleurs c'est de la période coloniale, un mélange de l'influence du catholicisme espagnol et de celle des Mayas.

Patrick BURENSTEINAS, l'Île de Pâques et ses révélations alchimiques (Décembre 2020)


  • 1,230

Travel to Antigua at Easter


Former colonial capital of Guatemala, and declared by Unesco a World Heritage Site, Ancient It is one of the most beautiful cities in all of Latin America. One of its main tourist attractions is to enjoy its religious celebrations during its Holy Week, being on these dates an ideal time to get to know it.

In the middle of Central America is Antigua, 26 kilometers from the capital, Guatemala City, where international flights arrive at La Aurora airport. From it shuttles and taxis leave that in about 45 minutes reach Antigua. Between the Hotels There are two in particular here: the Hotel Casa Santo Domingo, which is located in a monastery and about a 10-minute walk from the center of Antigua; and the Hotel Central Posada de Don Rodrigo in the city center.

To know the essence of Antigua, the best option is to be able to visit its market, in which the most successful purchases are wood carvings, wool blankets, and hand-embroidered fabrics with many colors. A tip to buy in the market: haggle as much as possible to avoid paying the first price of the item.

The Easter in Antigua It is more than a religious celebration, and it is that in all the springs and for a week the city is transformed. The streets are decorated by the residents of Antigua, creating on the floors a show of colors with striking flowers and sawdust where the processions with their images will pass. This tradition of decorate the floors with flower rugs it is from the colonial period, a mixture of the influence of Spanish Catholicism and that of the Mayans.

Experiencing Epic Easter Celebrations In Antigua, Guatemala (May 2021)


  • 1,230